Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

PSEUDO RICOLANCIA

Messagepar Breizh29 » 18 Nov 2016, 00:29

Ce charmant garçon au doux pseudo de RicoLancia fait etat ds les petites annonces d une mauvaise expérience personnelle.

Ferait il allusion à une transaction malhonnête qui lui a valu en mars 2015 un passage devant le tribunal de Morlaix avec un remboursement de la transaction 600 e conjointement avec le pseudo horloger ayant fait la révision du chrono.

Lui est certainement dans l esprit du forum.

Je tiens à la disposition des modos toutes les pièces officielles du dossier.

Ce serait amusant qu il nous fasse part dans le détail de cette mésaventure.

Nous attendons vos éclaircissements d opticien pour y voir plus clair mon cher Eric

eeeee
Breizh29

Re: PSEUDO RICOLANCIA

Messagepar Untel » 18 Nov 2016, 00:50

Bonjour,
J'ai déplacé le sujet dans le forum approprié et supprimé son doublon.

Soyons clair:
La modération du forum n'a pas pour rôle d'examiner telle ou telle chose qui n'a pas de rapport, de près comme de loin, avec le forum.
Les décisions de justice n'ont pas à être évoquée gratuitement.
Voir quelqu'un débarquer et porter des accusations sur un membre du forum est objectivement "à prendre à la légère".
D'une façon générale, les problèmes entre membres du forum sont à régler en MP.

Merci.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fana » 18 Nov 2016, 01:10

Pour info, l'auteur de ce fil est le même que celui-ci : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=16788
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Breizh29 » 18 Nov 2016, 02:34

Untel a écrit:Bonjour,

Soyons clair:
La modération du forum n'a pas pour rôle d'examiner telle ou telle chose qui n'a pas de rapport, de près comme de loin, avec le forum.
Voir quelqu'un débarquer et porter des accusations sur un membre du forum est objectivement "à prendre à la légère".

Merci.

A la vue de ce post éditée hier à 21h55, je me demande qui débarque et accuse en premier !!!!

Message par ricolancia » Hier, 21:55

personne à fuir...pas du tout dans l'esprit de ce forum
(expérience personnelle)

Ma réponse quant à elle a été faite à 00h29. Sur un site dédié à l horlogerie, la précision doit être de mise non ??

Pour ce qui est de la décision de justice, je ne fais que répondre à l'assertion de cher RicoLancia sur le terme "personne à fuir"
il ne manque pas d'air et ce n'est pas l'honnêteté qui semble l'étouffer.

Dans l'hypothèse d'une transaction avec ce Monsieur autant savoir où vous mettez les pieds.

Sur Chronomania, il a attendu de longs mois avant de reposter une annonce.

Pour blâmer, le minimum est d avoir le c.. propre et à son âge le manque "d'hygiène" se doit d'être corrigé.
Breizh29

PSEUDO RICOLANCIA

Messagepar babble » 18 Nov 2016, 04:55

Soyons clair:

Merci.

Désolé mais je ne suis pas d'accord.
On a vu ce que ça a donné par le passé avec des brebis galeuses ici même : certains y ont perdu des plumes (et des montres) à faire confiance aveuglément à des pseudos sous prétexte qu'il semble avoir bonne presse ou un nombre de messages suffisant.
Je n'ai aucun à-priori sur qui que ce soit (sauf les opinions que je me forge moi-même), et si une alerte sur des mauvais comportements permettent d'éviter des désagréments futurs, il faut les signaler, si ces alertes ne sont pas gratuites et sans preuves, et sans laisser le droit de réponse à l'intéressé.
My 2 cents...
babble
Dément

Messagepar Mark5 » 18 Nov 2016, 08:32

Je serais, en temps normal, assez d'accord avec toi.
Mais, dans ce cas de figure particulier, je suis plus circonspect.
En effet, il ne faut pas oublier que "machin" (je l'appelle comme ça vu sa propension à se créer des pseudos divers et variés un peu partout) a commencé à copieusement insulter tout le monde hier soir dans le fil de son "annonce" de vente (voir ici).
Je n'ai aucun à priori contre personne, et je ne suis ni juge, ni flic, ni avocat, mais entre quelqu'un de poli et un mal élevé, aux propos incompréhensibles, et qui vient profiter de l'espace mis à sa disposition pour vendre sa came (hors de prix par ailleurs) sans même prendre la peine de dire bonjour, mon choix est très vite fait.
Je précise également que perdre en justice (si tel a bien été le cas) n'est hélas pas une preuve de culpabilité ou de malhonnêteté (cf paypal et sa protection des acheteurs bien souvent au détriment de vendeurs honnêtes et au bénéfice d'acheteurs plus que douteux).
D'autre part, et c'est mon intime conviction, "machin" est déjà intervenu à de nombreuses reprises ici (et ailleurs), et ses interventions ont toujours fini par des séries d'insultes.
Alors quand bien même Ricolancia serait Albert Spaggiara Spaggiari (merci Nico) en personne, je préfère ça à un psychopathe totalement irrespectueux.
Pour finir, ce forum n'est ni un tribunal, ni OK Coral.
Vous avez des comptes à régler ? Faite les ailleurs ou en MP.
Dernière édition par Mark5 le 18 Nov 2016, 08:55, édité 4 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Nov 2016, 08:49

Mark5 a écrit:Alors quand bien même Ricolancia serait Albert Spaggiara en personne
Spaggiari... pas Spaggiara.
Décidément, il y a un souci entre le I et le A... ces temps-ci ! :lol:
La coïncidence fait que j'ai revu tout récemment Les Égouts du Paradis - avec F.Huster - qui raconte cette histoire.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Untel » 18 Nov 2016, 12:03

Breizh29 a écrit:A la vue de ce post éditée hier à 21h55, je me demande qui débarque et accuse en premier !!!!

Message par ricolancia » Hier, 21:55

personne à fuir...pas du tout dans l'esprit de ce forum
(expérience personnelle)

Ma réponse quant à elle a été faite à 00h29. Sur un site dédié à l horlogerie, la précision doit être de mise non ??

...

Commence par rester crédible, ça sera un début.
Ma réponse fait suite à ton seul et unique post sur le forum à ce moment donné.
Concernant les horaires je crois que tu as un sérieux problème avec la lecture de l'heure et le réglage de tes paramètres sur le forum.

Breizh29 a écrit:...
Pour ce qui est de la décision de justice, je ne fais que répondre à l'assertion de cher RicoLancia sur le terme "personne à fuir"
il ne manque pas d'air et ce n'est pas l'honnêteté qui semble l'étouffer.
...

Où ça ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar Untel » 18 Nov 2016, 12:10

babble a écrit:

Soyons clair:

Merci.

Désolé mais je ne suis pas d'accord.
On a vu ce que ça a donné par le passé avec des brebis galeuses ici même : certains y ont perdu des plumes (et des montres) à faire confiance aveuglément à des pseudos sous prétexte qu'il semble avoir bonne presse ou un nombre de messages suffisant.
Je n'ai aucun à-priori sur qui que ce soit (sauf les opinions que je me forge moi-même), et si une alerte sur des mauvais comportements permettent d'éviter des désagréments futurs, il faut les signaler, si ces alertes ne sont pas gratuites et sans preuves, et sans laisser le droit de réponse à l'intéressé.
My 2 cents...

Je serait d'accord avec toi si ces accusations venaient d'un membre du forum que l'on connait.
Mais là ce n'est pas le cas. On parle de quelqu'un qui débarque sur le forum, balance des accusations sur un membres et basta.
Si on est un minimum objectif on peut se poser des questions avant de mettre au pilori le membre qui fait l'objet de ces accusations.

Inverse les rôles et imagine que c'est sur toi que quelqu'un débarque et raconte ce qu'il veut.
Tu trouverais normal qu'on ne prenne pas ça pour argent comptant.
Untel
Modérateur Global

Messagepar babble » 18 Nov 2016, 12:27

Je parlais en général, et pas dans ce cas la, que je n'ai pas particulièrement suivi.

Et bien sur j'accorde davantage de crédibilité à un habitué d'ici, même si ne n'est pas forcément objectif, vous en conviendrez.

Je ne suis pas en train de dire que Machin à raison, hein ;)
babble
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet