Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Avez vous déjà eu envie de tout vendre?

Messagepar Mozzer » 08 Jan 2016, 21:38

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 19:07, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Re: Avez vous déjà eu envie de tout vendre?

Messagepar roger-marin » 08 Jan 2016, 21:54

Franchement, non. Me débarrasser de quelques erreurs de casting, oui. Mais tout revendre, impossible. J'aurais trop l'impression de trahir mes goûts et envies passées. Toutes font partie d'un moment passé dont je ne peux me séparer.
En plus, je ne suis pas sûr que les montres soient un si mauvais placement que cela, sur le long terme.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 08 Jan 2016, 21:58

Pour ma part, cela m'arrive régulièrement...
Non pas pour financer une montée en gamme ou n'en garder qu'une mais plutôt pour tout arrêter, me recentrer sur autre chose, sur moi...
Ne plus investir de l argent dans ce passe temps chronophage et coûteux, financer d'autres projets plus personnel...mais je n'y arrive pas :)

Du coup j'essaie de faire un tri, de ne garder que celles que je veux ou celles qui ont un sens dans ma collection...mais ça non plus c'est pas facile.

Bref, j'suis dans la merde...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar eric82 » 08 Jan 2016, 22:01

Moi ça m'insuporte de revendre un truc que j'ai acheté...ça m'a fait mal au coeur de revendre ma première automatique (sarb017 alpinist) mais elle était trop petite pour mon poignet. Elle a fait un heureux...
Du coup j'ai pris une seiko solaire ssc013, et fin d'année une Steinhart nav b chrono 47mm !!! Ça sera ma montre élégance...
Il y a dix ans j'ai du revendre une corvette 76 pour acheter une maison...un an plus tard je divorçais...
Là j'ai une 325i e30 cabriolet avec du taff dessus...j'ai pas le temps...ni les moyens...je vais la revendre surement cet été...ou pas...
Moi je dis qu'il faut se faire plaisir et profiter si on a les moyens à l'instant T...si apres on peu plus ou qu'on a plus le temps ben on change...on se réoriente, on s'adapte...
eric82
Intéressé

Messagepar sylvain35 » 08 Jan 2016, 22:13

Pareil, perso, je ne revend pas... c'est un peu la mémoire d'une rencontre, d'un coup de coeur, d'un bon coup d'oeil en VG... et puis souvent aussi, le temps et le travail investi m'incitent à en profiter, plutôt qu'à capitaliser dessus. Bon, faut dire, ce sont souvent des montres populaires à pas cher, en fait, alors capitaliser... :mrgreen:
Et puis, celles de mon grand-père, ma grand-mère ou mon père, plus quelques autres (Oméga, Helvetia, Lip, Ultra41 ...), naaan, pas question de vendre :cry2:

De toute façon, depuis que je m'occupe de photo et de collectionner les appareils ( :roll: ), je n'ai plus le temps de vendre mes montres :lol:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Untel » 08 Jan 2016, 22:15

Idem, je ne vend pas.

Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Untel
Modérateur Global

Messagepar lau84 » 08 Jan 2016, 22:34

Si, si, environ un millionième de seconde...
Non sérieusement, moi aussi j'ai été longtemps l'homme d'une seul montre, mais en avoir plusieurs simultanément est netement plus fun, je ne raisone plus en terme de remplacement, mais de complément. J'ai même du mal à me débarrasser de mes perrons alors... Après, je me suis fixé une règle: Limiter mes achats à ce que je peux porter. En clair, elles ne sont pas faites pour moisir dans une boîte.
lau84
Dément

Messagepar bromyeta » 08 Jan 2016, 23:45

10 montres aujourd'hui. Et c'est vrai que j'ai parfois l'envie de tout revendre moins une pour en acquérir 2 autres soit en avoir 3 au total
Mais je n'y arrive pas...
Donc je me contenterai normalement que d'une sur les 2 et j'arriverai a en revendre 2, voire 3
Mais vu que j'en ai repris 1 entre temps.....
Même moi je m'y perds :?
Dernière édition par bromyeta le 09 Jan 2016, 08:16, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lepoulpe » 09 Jan 2016, 00:07

j'ai eu une periode ou je vendait et acheté pas mal, puis ca m'est passé j'ai affiner mes gouts et au final je suis content de ma boite telle quelle est il n'y a pas si longtemps j'en avais marre ca ne me bottait plus la ca revient je profite actuellement de toute mes montres avec un plaisir certain, ceci dit je n'ai rien envie d'acheter pour le moment il y en a un certain nombre qui me tente mais pour le moment je profite au maximum de celle que je possede.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 09 Jan 2016, 12:14

pareil que mes ptits camarades
y a des montres que je vendrais jamais (valeur sentimentale touSSa), et puis les autres j'ai pas envie de m'en séparer, je suis pleinement heureux des 12 qui peuplent ma boîte, rassasié, j'en profite et c'est un vrai bonheur :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet