par Nico_le_Normand » 26 Oct 2015, 18:16
J'ai gardé mes 33 et 45T, j'ai aussi gardé ma platine.
Enfin, j'ai remplacé l'ancienne qui n'en pouvait plus (DUAL) par une autre.
Mais je crois que c'est plus par attachement à une époque qu'autre chose... aussi au format des pochettes. Trente trente avec de belles photos pour un double album, par exemple, c'est beaucoup plus joli que dix douze.
Pour les trois quarts si ce n'est les quatre cinquièmes, tous ces disques sont inaudibles tellement ils craquent.
Ce n'est que mon avis mais pour moi, le CD est incontestablement au dessus du vinyle dans le sens où il a débarrassé la musique de ses parasites (frottements, craquements, sauts de sillon...).
Le quart ou le cinquième restant, ils doivent être en excellent état parce qu'à un moment, je les ai enregistrés sur cassette dès la première écoute pour ne plus écouter QUE la cassette.
Mais réécouter l'intro de Shine on your crazy diamonds dans un bruit de chat qui gratte... nein danke !
Le CD, c'est très bien... et pour emmener ses DC en voiture, du mp3 compressé à 256 ou 320... c'est très bien aussi.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)