Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Vendre son Auto sous reserve d'encaissement chèque ?

Messagepar Trollex » 12 Mar 2015, 14:05

je vais bientot vendre ma Punto Evo de 5 ans 18.milles km. Je me demande si je peux vendre la voiture sous réserve d'encaissement du chèque de banque ? J'ai lut que récemment de faux chèques de banques était émit par des escrocs. A votre avis je peux demander cette réserve pour remettre les clés et les papiers du véhicule ?
Trollex
Fou furieux

Re: Vendre son sous reserve d'encaissement chèque ?

Messagepar athanase » 12 Mar 2015, 14:09

Le mieux, c'est d'appeler la banque (numéro de tel de la banque à bien vérifier) au moment de la transaction pour vérifier l'authenticité du chèque de banque.
Je doute que l'acheteur accepté de te donner son chèque sans remise des clés.
Dernière édition par athanase le 12 Mar 2015, 14:10, édité 1 fois au total.
athanase

Re: Vendre son sous reserve d'encaissement chèque ?

Messagepar Zenith » 12 Mar 2015, 14:10

tu peux également utiliser la procédure du virement sur ton compte. Tu donnes un RIB à ton acheteur (c'est sans craintes car il ne peut pas débiter le compte, juste le créditer), et tu lui demandes de faire un virement. Une fois que le virement est effectué, tu vérifies toi-même si l'argent est bien sur le compte (tout document provenant de l'acheteur pouvant être un faux, il faut absolument que tu vérifies toi-même en te connectant sur ton compte).

Ou encore, tu t'arranges pour prendre possession du chèque de banque à un moment où l'agence émettrice est ouverte, et tu leur téléphones pour vérifier que le chèque n'est pas un faux.
Zenith
Intéressé

Re: Vendre son Auto sous reserve d'encaissement chèque ?

Messagepar Santanderino91 » 12 Mar 2015, 14:13

Tu vas à la banque avec l'acheteur pour vérifier le chèque, et si il n'est pas content, qu'il aille sa faire enculer msp_thumbup .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Zenith » 12 Mar 2015, 14:22

qu'il aille se faire enculer, s'il te plait. Il faut rester poli :Canotier:
Zenith
Intéressé

Messagepar Trollex » 12 Mar 2015, 14:27

Merci pour vos conseils,ça m'éclaire. Oui à ce moment là appeler la banque avec l'acheteur ou demander un virement ( a ce moment la il fait un virement par internet si c'est possible sur mon compte pay pal au moment de la remise de la carte grise et des clés qu'en pensez vous ?). Je sais pas je me fais peut être des idées et un peu de parano, mais j'ai peur que ce soit un faux chèque. Je sais pas si ça arrive souvent ce genre d'arnaque aux faux chèques.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 12 Mar 2015, 14:34

Trollex a écrit:Merci pour vos conseils,ça m'éclaire. Oui à ce moment là appeler la banque avec l'acheteur ou demander un virement ( a ce moment la il fait un virement par internet si c'est possible sur mon compte pay pal au moment de la remise de la carte grise et des clés qu'en pensez vous ?). Je sais pas je me fais peut être des idées et un peu de parano, mais j'ai peur que ce soit un faux chèque. Je sais pas si ça arrive souvent ce genre d'arnaque aux faux chèques.

Remise de clés quand le chèque sera encaisser tu es le vendeur tu peux demander à allez à la banque avec celui ci cest pas un soucis et cela n'est pas gênant sauf si tu as en faxé un mec qui commence à grincer des dents la tu laisses beton
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 12 Mar 2015, 14:34

tu vas acheter une Yaris ? :crazy:
whysea
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 12 Mar 2015, 14:36

Trollex a écrit:Merci pour vos conseils,ça m'éclaire. Oui à ce moment là appeler la banque avec l'acheteur ou demander un virement ( a ce moment la il fait un virement par internet si c'est possible sur mon compte pay pal au moment de la remise de la carte grise et des clés qu'en pensez vous ?). Je sais pas je me fais peut être des idées et un peu de parano, mais j'ai peur que ce soit un faux chèque. Je sais pas si ça arrive souvent ce genre d'arnaque aux faux chèques.

ça peut arriver mais c'est quand même rare
si tu demandes à ton futur acheteur un chèque de banque en lui précisant que vous passerez ensemble à la banque le faire vérifier (ou que tu appelleras) ça fera fuir l'éventuel margoulin :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 12 Mar 2015, 14:37

whysea a écrit:tu vas acheter une Yaris ? :crazy:

c tro bien lé yaris tou le monde kif :crazy:
Image
nic0
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet