Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

plat francais facile a cuisiner partout dans le monde

Messagepar bichondoufs » 21 Aoû 2014, 23:47

decidement, je ne suis presque que dans le hors sujet...

Je partage ma cabane de chantier avec un collegue Panaméen.
Comme avec vous, je lui pose sans arret des questions existencielles.

Avec ma femme, nous aimerions l´inviter avec sa femme et ses filles a manger Francais chez nous:
1er point: mais voila, il n´aime pas beaucoup les legumes. Il en mange, mais pas par plaisir.
2eme point: on ne peut pas vraiment trouver ici tous les produits qu´on a l´habitude de cuisiner en France.

Ici, au Panama, ils mangent beaucoup de viande. Ils sont 75% de culture americaine, 25% de culture d´amerique latine.

Je pensais leur faire une bonne daube des famille. ca c´est pour la viande et un tout petit peu pour les legumes.

Je sais qu´il y des bons vivants parmi vous:
Vous connnaissez un plat savoureux a base de legume?
j´avais deja pensé a la ratatouille
bichondoufs
Fou furieux

Re: plat francais facile a cuisiner partout dans le monde

Messagepar Guigui 57 » 21 Aoû 2014, 23:50

C'est nickel comme idée la ratatouille! difus_24 Une bonne salade vosgienne sinon... ;)
Guigui 57

Messagepar bichondoufs » 21 Aoû 2014, 23:56

Guigui 57 a écrit:C'est nickel comme idée la ratatouille! difus_24 Une bonne salade vosgienne sinon... ;)

bonne idee, mais on n´a pas trouvé de lardons, il y a du bacon, mais c´est pas pareil, et achement salé

et dans la ratatouille, tu mets des lardons toi? ma femme me dit que c´est comme ca qu´on fait. Il me semble que ma mere preparait sa ratatouille sans lardon. Du coup, ma femme remplace em mettant du chorizo, ca change.
:?:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 22 Aoû 2014, 00:00

Idem, pas de lardons dans la ratatouille... Sinon pour la salade vosgienne, le bacon fera l'affaire, faut juste le laver à l'eau plusieurs fois pour enlever le côté hyper salé!
Guigui 57

Messagepar bichondoufs » 22 Aoû 2014, 00:07

c´est une bonne idee, j´adère.

salade vosgienne
daube de boeuf et pinard argentin
grosses coquillettes ou pommes de terre

ca fait pas bcp de legumes tout ca
:think:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 22 Aoû 2014, 00:10

Nan ça le fait je trouve! difus_drinks
Guigui 57

Messagepar bichondoufs » 22 Aoû 2014, 00:20

camembert aussi, of course. Il y en a du bon qui boucane de loin au supermercado.

Une idée d´un dessert francais facile a faire?
Je pensais a une bonne tarte au pommmes au sucre complet et pate a tarte maison, moitié beurre, moitié sucre.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 22 Aoû 2014, 00:40

ben si tu fais une daube fais une tarte tatin en dessert, pour le caramel : moitié beurre, moitié sucre, c'est meilleur qu'avec de l'eau ;)

et si tu veux faire une vrai daube provençale trouve de la joue de bœuf, laisse mariner au moins 12H et ne fait surtout pas revenir la viande, c'est pas un bourguignon hein :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 22 Aoû 2014, 00:45

dcm890 a écrit:ben si tu fais une daube fais une tarte tatin en dessert, pour le caramel : moitié beurre, moitié sucre, c'est meilleur qu'avec de l'eau ;)

et si tu veux faire une vrai daube provençale trouve de la joue de bœuf, laisse mariner au moins 12H et ne fait surtout pas revenir la viande, c'est pas un bourguignon hein :roll:

:atigrou: ...Miam!
Guigui 57

Messagepar bichondoufs » 22 Aoû 2014, 01:00

dcm890 a écrit:ben si tu fais une daube fais une tarte tatin en dessert, pour le caramel : moitié beurre, moitié sucre, c'est meilleur qu'avec de l'eau ;)

salut dcm,
bien sur que je ne fais pas revenir la viande!!
1 - la marinade: la viande, les oignons-carottes-aromates, le vin a hauteur, et hop,j´oublie au frais au moins une bonne nuit.
2 - je rajoute des legumes en ption
2-je fais chauffer le tout, a tout petit bouillon, sur le gaz. si c´est pas assez épais a mon gout, je rend le fond un peu plus epais avec de la farine.
3- au four tres bas (90 degres) tres longtemps (10h) ou sur le gaz a tout petit bouillon 5/6h

j´ai bon?

la tarte tatin, c´est une super idée!!!!

Merci dcm, toi, tu sais vivre!!!
bichondoufs
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet