Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Destination de vacances

Messagepar Reno » 13 Oct 2025, 09:06

J'adore msp_thumbsup

Amusante, l'histoire de cette horloge. Il y a deux ans, nous étions allés à une bourse aux livres dans un petit village pas très loin de chez nous, dont le prétexte était justement de trouver des financements pour la rénovation de l'horloge du clocher de l'église :)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 13 Oct 2025, 10:41

PERFASETNEFAS a écrit:certains voyagent " au bout du monde".. d'autres, comme moi, aiment visiter & découvrir la beauté & la richesse de notre pays. Sur ces chemins bien souvent éloignés et reclus, j'ai pu découvrir dans ce Prieuré, une horloge peu commune.

Image

Merci de nous avoir fait partager cette découverte peu commune ! :shock: C'est en fait très proche des mouvements "baguette" qu'on trouve dans quelques montres de poignet (ou dans des petites pendules de table), c'est à dire un mouvement qui s'étale en longueur et qu'on admire en transparence entre des parois en verre. En montre de poignet c'est assez rare mais on peut encore admirer ça chez Corum (conçu par Calabrese) et ça coute une fortune. Et en chinois (il faut y mettre dans les 50 €) on en voit encore de temps en temps...

Mais je n'avais encore jamais vu ça dans une horloge d'église (et en taille XXL en plus !) msp_love

Image Image

En horloge de table faut chercher un peu mais on en trouve des années '80 chez Seiko. C'est à quartz mais ça reste très joli et c'est pas trop cher (entre 150 et 300€ d'occase)...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar PERFASETNEFAS » 13 Oct 2025, 14:44

merci pour ces renseignements précieux. :icon_respect:
j'étais plus en quête de L'agneau de Cluny lorsque j’eus décidé de me rendre dans ce prieuré.
surprise donc pour moi d'y trouver cette horloge ...
excepté la petite explication ( voir photo ci-dessus) rien d'autre si ce n'est une boite demandant l'obole pour la personne chargée de l'entretien :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet