Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

ALAN WAKE 2

Messagepar Reno » 02 Mai 2025, 15:35

Oh purée.

Je viens ENFIN de commencer à jouer à ALAN WAKE 2 :blob8:

• mon précédent ordinateur ne permettait absolument pas de le faire tourner ;
  • je redoutais d'être déçu, car de ce que j'en avais vu, c'était assez différent du premier (du coup, je repoussais) ;
  • théoriquement, le nouvel ordinateur était trop juste en RAM. En fait, il y a une combine pour contourner cette restriction.

Ça part vraiment bien. Je suis bien accro.

J'ai eu raison de me préparer aux différences par rapport au premier opus ; ça me permet d'apprécier pleinement l'aspect familier car on se retrouve dans la petite ville de Bright Falls.

Le truc vraiment surprenant, c'est qu'on y retourne 13 ans après les événements originaux, et qu'un certain nombre de choses ont changé. On s'attend à retrouver certains personnages emblématiques, mais ils ne sont plus là, car certains étaient déjà âgés à l'époque. Certains bâtiments ont été transformés au fil des ans... ça donne l'impression de revenir dans un endroit qu'on a connu après de nombreuses années. Le même endroit, mais ça a changé. Les gens ont changé.
Très étonnant, comme sensation :)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 10 Mai 2025, 13:36

Image

Reno a écrit:
  • le nouvel ordinateur était trop juste en RAM. En fait, il y a une combine pour contourner cette restriction.

Je viens d'ajouter une barrette de 32 Go

Image

Image

Ca ne change pas grand chose au niveau du jeu, les temps de chargement sont toujours aussi longs :roll:

Par ailleurs le jeu est une purge, dans la même veine que Quantum Break, entre la série télé et le jeu interactif :|

Ça part très bien, mais ça devient rapidement fastidieux.
Reno
Modérateur Global

Re: Le topic des jeux video

Messagepar Reno » 15 Mai 2025, 12:21

Reno a écrit:Ca ne change pas grand chose au niveau du jeu, les temps de chargement sont toujours aussi longs :roll:

J'ai appris au détour d'un forum que ce p*tain de jeu, quelle que soit la config, n'était pas prévu pour tourner depuis un HDD :affraid:

Coup de bol inouï, et contrairement à ce qui se passait autrefois, on peut simplement "couper coller" le dossier du jeu du HDD vers le SSD sans perdre les connections...

Et du coup, maintenant, tout marche nickel.

Juste ce jeu qui est une purge
:|
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet