Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 11 Avr 2025, 08:22

:lol:

Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » Hier, 17:21

Je viens de tomber complètement par hasard sur la chaîne d'un gars qui documente l'effondrement de la Californie.

Effarant. Moi qui ai connu ces coins il y a une trentaine d'années, le contraste est proprement vertigineux.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » Hier, 19:01

Ah ça fait peur. :?

Bon, après $, rassembler les lieux abandonnés dans une vidéo peut donner une vision déformer.
A voir avec les propos mais mon niveau d'anglais est trop modeste pour arriver à suivre. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » Hier, 20:06

Ce sont des coins que j'ai connu.

Le Fisherman's wharf, c'est un coin archi-touristique ; les restaus de fruits de mer y étaient célèbres. De les voir tous fermer, c'est vraiment impressionnant. C'est d'autant plus incompréhensible qu'il y avait toujours un monde fou.

Berkeley, pareil, on y était allé quand nous résidions à Stanford, l'été 1991. C'était super vivant.

J'ai vu qu'il a fait une séquence sur Reno, où nous avions fait un saut depuis le lac Tahoe, où nous avions passé 3 jours dans la famille de mon pote.

Du coup, c'est pas une vision extérieure, j'ai vraiment vu ces coins-là, et je mesure l'effondrement en 30 ans.

J'en entendais parler, je connaissais la situation déjà ancienne de certaines villes "historiques" comme Détroit, je savais qu'Austin (dans d'autres états) avait bien morflé aussi, mais je n'avais pris la mesure de l'ampleur des dégâts. C'est sidérant.

Je suivais périodiquement des chaînes de gars qui sillonnent le centre du pays, les petites villes totalement oubliées, qui ont été vidées après la fermeture des mines de charbon,

mais là, de voir ce genre d'effet sur des grandes villes, c'est vraiment effarant.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » Hier, 22:44

L'agencement urbain est particulier aux états unis mais là, oui, c'est flippant.
Untel
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet