Alligator 427 a écrit:Article très intéressant

(je mets ce site dans mes favoris

)
Les gars ont l'air de toucher leur bille, avec une connaissance en interne de la profession ; j'ai appris plein de choses très intéressantes au fil de leurs articles.
Par contre ils ont la dent très dure (mais j'imagine, à raison).
Il dit cependant qu'une semelle en cuir de qualité (croupon, tannage végétal, séchage, cylindrage...), comme elle était confectionnée à l'origine, est prévue pour être résistante et ressemelable.
Après évidemment cela dépend de l'usage qu'on en a, je pense notamment aux sols humides voire inondés (ce ne sont pas des bottes en caoutchouc), mais l'adjonction d'un patin, outre le surplus d'adhérence qu'il offre, est dû à la baisse globale de qualité de confection guidée par la réduction des coûts.
Oui.
Et aussi de chaque personne. Je me suis rendu compte au fil des ans, quel que soit le domaine concerné, que j'usais très peu mes affaires.
Je ne vais pas dire que tous mes objets sont à l'état neuf même au bout de 10 ans, mais pas loin. Pourtant je n'ai pas l'impression d'être particulièrement soigneux.
Mon père, en revanche, massacre
tout allègrement
Si on fait abstraction de l'acidité des rédacteurs, oui, ce site est vraiment remarquable.