Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Nonomad » 25 Mai 2024, 23:06

Tictac40 a écrit:
Nonomad a écrit:Une petite sœur pour Idefix, elle arrive fin juin

Image



Idé ... fix :mrgreen: ... "je veux une p'tite soeur, je veux une p'tite soeur, je veux une p'tite soeur" :186d5539: ... bah voilà elle arrive :D


Elle est toute mini difus_20 ... impossible de ne pas craquer quand on les voit tout petits dans leur carton et qu'avec leur beau regard bleu ils vous disent "adopte moi, il n'y aura plus de souris dans ta maison" :lol:


Nonomad a écrit:Une petite sœur pour Idefix, elle arrive fin juin

Elle a quel age, là ? ... 2 semaines ? 3 ? :think:

Si tu acceptes les conseils il ne faut pas la séparer de sa mère (et si possible ses frères et sœurs) AVANT 2 mois et demi et même 3 mois car c'est le temps nécessaire à sa mère pour faire son"éducation" et pour qu'elle soit sociable.
Elle a 4 semaines et je la récupère, fin juin/début juillet on sera à un petit peu plus de 2 mois. Mais il y aurait une possibilité pour que je la récupère un peu plus tard.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4695
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Nos amis les animaux

Messagepar Nonomad » 27 Mai 2024, 15:46

La bête grandit bien

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4695
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 27 Mai 2024, 15:59

msp_love quelle merveille
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82163
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Tictac40 » 27 Mai 2024, 22:28

Nonomad a écrit:La bête grandit bien

Image


4 semaines et elle se prend déjà pour une star devant les photographes ! Ça promet :lol:



Nonomad a écrit:Elle a 4 semaines et je la récupère, fin juin/début juillet on sera à un petit peu plus de 2 mois. Mais il y aurait une possibilité pour que je la récupère un peu plus tard.

Moi j'avais laissé ma panthère avec sa mère 3 mois avant de la récupérer mais j'allais la voir très souvent pour qu'elle s'habitue à ma tronche :lol: Mais bon, c'était facile puisqu'elle était chez une cousine.

Si tu peux toi aussi passer la voir régulièrement laisse la un max dans sa famille d'origine, elle sera moins craintive quand elle débarquera dans sa nouvelle maison et avec un nouveau maitre ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3587
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Nos amis les animaux

Messagepar Nonomad » 04 Juin 2024, 18:49

Yuna puisque ma fille a tranché en faveur de ce sympathique prénom, se porte bien. C’est la plus petite de la portée mais celle qui mange le plus et elle ne se laisse pas faire par ses frères et sœurs
Ça va être marrant de voir le contraste avec Idefix le gros Maine coon
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4695
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 04 Juin 2024, 18:58

msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82163
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Alligator 427 » 04 Juin 2024, 19:03

Nonomad a écrit:Yuna puisque ma fille a tranché en faveur de ce sympathique prénom, se porte bien. C’est la plus petite de la portée mais celle qui mange le plus et elle ne se laisse pas faire par ses frères et sœurs
Ça va être marrant de voir le contraste avec Idefix le gros Maine coon
Image
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Elle est mignonne. La plus petite mais peut-être la plus combative.
Nous avions 2 chattes, qui ont eu chacune 7 petits en même temps. Comptez, cela faisait 16 mirons à gérer.
la plus petite, chétive et vilaine (à telle point qu'on l'a appelé Gremlins et qu'on se disait qu'elle n'allait pas vivre bien longtemps) était en réalité la plus pugnace quand il s'agissait de bouffer, à la mère ou au biberon que ma compagne leur donnait !
Et aujourd'hui, après bien entendu en avoir donner les trois quart, c'est la seule qui nous reste encore vivante !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3910
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Tictac40 » 04 Juin 2024, 21:37

Nonomad a écrit:Yuna puisque ma fille a tranché en faveur de ce sympathique prénom, se porte bien. C’est la plus petite de la portée mais celle qui mange le plus et elle ne se laisse pas faire par ses frères et sœurs
Ça va être marrant de voir le contraste avec Idefix le gros Maine coon

Image


Elle mange peu ? ... c'est qu'un de ces frères doit faire la loi devant les gamelles :lol:

T'inquiète si la cuisine est bonne chez toi elle va vite se rattraper :D ... chez moi c'est thon listao, sardines (au naturel), poulet, bœuf bien saignant, et parfois jambon blanc "supérieur" :mrgreen: et pâté de campagne artisanal. J'ai très vite abandonné les "plats cuisinés" Whiskas et autres "terrines" de chez Gourmet quand j'ai vu que mademoiselle me disait régulièrement ... "beurk c'est pas bon" ! :186d5539:

Les croquettes ? ... juste quelques Friskies pour le p'tit déjeuner, le goûter de 4H :mrgreen: et un peu aussi pour la nuit parce que "papa" il en a ras le bol d'être réveillé à 3H du mat par des "Miaouu j'ai faim" :banging:

Et pour bien entamer la journée ... 5 irrésistibles après le p'tit déj donnés 1 par 1 (c'est devenu un jeu) ;)


14 ans et 9 mois que ça dure :P


P.S : elle aime aussi les pâtes au ... beurre, les tomates farcies et les ... petits suisses ! :shock:

Et aussi le fromage en tranche pour les hamburgers ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3587
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 04 Juin 2024, 21:45

Tictac40 a écrit:Et aussi le fromage en tranche pour les hamburgers ! :lol:


Joséphine en raffole aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82163
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Nonomad » 04 Juin 2024, 23:06

Tictac40 a écrit:
Nonomad a écrit:Yuna puisque ma fille a tranché en faveur de ce sympathique prénom, se porte bien. C’est la plus petite de la portée mais celle qui mange le plus et elle ne se laisse pas faire par ses frères et sœurs
Ça va être marrant de voir le contraste avec Idefix le gros Maine coon

Image


Elle mange peu ? ... c'est qu'un de ces frères doit faire la loi devant les gamelles :lol:

T'inquiète si la cuisine est bonne chez toi elle va vite se rattraper :D ... chez moi c'est thon listao, sardines (au naturel), poulet, bœuf bien saignant, et parfois jambon blanc "supérieur" :mrgreen: et pâté de campagne artisanal. J'ai très vite abandonné les "plats cuisinés" Whiskas et autres "terrines" de chez Gourmet quand j'ai vu que mademoiselle me disait régulièrement ... "beurk c'est pas bon" ! :186d5539:

Les croquettes ? ... juste quelques Friskies pour le p'tit déjeuner, le goûter de 4H :mrgreen: et un peu aussi pour la nuit parce que "papa" il en a ras le bol d'être réveillé à 3H du mat par des "Miaouu j'ai faim" :banging:

Et pour bien entamer la journée ... 5 irrésistibles après le p'tit déj donnés 1 par 1 (c'est devenu un jeu) ;)


14 ans et 9 mois que ça dure :P


P.S : elle aime aussi les pâtes au ... beurre, les tomates farcies et les ... petits suisses ! :shock:

Et aussi le fromage en tranche pour les hamburgers ! :lol:


Je ne suis pas inquiet pour elle. Apparemment elle fait la loi devant la gamelle. C’est la plus petite ce qui lui a valu le sobriquet de Minus [emoji23]

Idefix en bon Maine Coon est du genre rustique et a des goûts marrants. Il aime la soupe de légume et fini régulièrement l’assiette de ma fille. Il aime le pain et les croissants. Il détecte l’ouverture d’une boîte de thon ou d’un paquet de jambon à 5km.
Je pense que Yuna n’aura aucun mal à s’adapter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4695
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités