Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 15 Mai 2024, 12:04

Alligator 427 a écrit:Ça brille 8-)
Par contre elles sont bien marquées par les plis de marche sur la dernière photo : elles n'ont pas eu d'embauchoir pendant longtemps ?



Si (là ce sont des embauchoirs métalliques), mais le soucis avec cette forme, c'est qu'à ma connaissance, il n'existe pas d'embauchoirs avec le bout carré, et du coup, ça ne permet pas de bien reformer la chaussure :|

Note bien, je me dis que ça pourrait valoir le coup de mettre un chiffon au bout avant l'embauchoir, histoire de mieux combler le bazar :think:


Tu as une combine pour les tiennes ?


Par ailleurs, c'est un cuir assez fin (à l'Italienne, quoi), et ça se tient moins que de solides croquenots à l'Anglaise :msp_glare:


Tu rajoutes 25 ans par dessus...
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 15 Mai 2024, 12:54

Les seules à bout carré qu'il me reste sont des Salamander à cuir très fin également, et sûrement pas loin de 25 ans aussi !
Mais elles ont l'air plus étroites que les tiennes et le bout carré est moins large, et il me semble que l'embauchoir se cale bien à l'intérieur et tend bien la chaussure.
Sinon, un coup de scie sur le bout de tes embauchoirs en bois et le tour est joué !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3905
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 15 Mai 2024, 13:07

Alligator 427 a écrit:Les seules à bout carré qu'il me reste sont des Salamander à cuir très fin également, et sûrement pas loin de 25 ans aussi !
Mais elles ont l'air plus étroites que les tiennes et le bout carré est moins large, et il me semble que l'embauchoir se cale bien à l'intérieur et tend bien la chaussure.


Ah OK.

Entretemps, j'ai vu qu'il existait des trucs (en mousse :? ) mais je suis moyennement convaincu :msp_glare:


Sinon, un coup de scie sur le bout de tes embauchoirs en bois et le tour est joué !


msp_lol

Non non non non :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 19 Mai 2024, 20:06

Je vais devoir cirer mes chaussures en cachette ! En effet à chaque fois que je m'attèle au cirage d'une de mes paires, la miss se radine avec une des siennes à la main en faisant les yeux doux :lol:
Donc ce matin je mets une petite couche de noir à mes Hardrige Jerry. Cette paire est probablement la plus ancienne qu'il me reste (~30 ans d'âge) et a pas mal de kilomètres car c'est celle-ci que je privilégiais pour prendre l'avion lors de mes déplacements pro car elles ne sonnaient pas au portique de l'aéroport de Lyon (le moindre petit clou de semelle est détecté à Lyon...)
Image
Image
Image
Image

Puis j'ai dû me farcir une des Sonora Boots de madame, made in Mexico, qu'elle acquis quand elle travaillait/vivait là-bas.
De très belle chaussures, de bonne qualité et qui doivent également avoir une trentaine d'années (voire plus), mais un peu difficile à cirer en raison du tressage de cuir
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3905
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 19 Mai 2024, 20:29

Absolument sublimes, les bottines de Madame msp_love (je les avais repérées dans le sujet du jour).

Très bien aussi tes Hardrige. C'est un vrai bonheur de pouvoir faire durer ces paires.


J'avais pour ma part les Harvard aux pieds ce week-end (fait rarissime, deux jours de suite ; et pour marcher, qui plus est).

Image


Samedi, nous étions à Vendôme pour faire du shopping en centre-ville, ce matin, c'était excursion dans la campagne environnante pour deux vide-greniers ; j'ai encore pu constater les ravages du port des tennis dans la population générale :icon_ronchon:

J'ai finalement croisé, en moins de 5 min, un gars qui portait des derbies à bout golf fleuri ; un autre avec des chelsea en cuir marron ; un troisième avec des derbies à bout rapporté... tout le reste (il y avait du monde), en baskets :banging: femmes comprises.

Et on a encore croisé une super jolie fille en survet :lol: :dash3:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 20 Mai 2024, 11:07

Bien, cela signifie qu'elles sont confortables tes Harvard.

Franchement il m'arrive régulièrement de déambuler en baskets le weekend. Par contre le style que je n'aime pas du tout ce sont les runnings :? Les "tennis" en revanche de type Stan Smith peuvent être plutôt élégantes quand elles sont utilisées à bon escient. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un épisode de Discussions Sartoriales à ce sujet.

Par contre une belle fille en survet reste une belle fille, alors q'un branleur en survet reste un branleur :lol: Mais je ne suis pas objectif là !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3905
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 20 Mai 2024, 14:24

Alligator 427 a écrit:Bien, cela signifie qu'elles sont confortables tes Harvard.


Des chaussons :greeting_mini:

Le privilège des vieux souliers en cuir msp_sleep



Et ce matin, toujours en mocassins, chez Bexley ce coup-ci, avec mes Wembley en daim

Image

Nous étions à un gigantesque vide-grenier à Villetrun, lequel se tenait au stade, avec les champs avoisinants faisant office de parkings... inutile de dire qu'avec la flotte qui était tombée la veille, c'était légèrement gadouilleux :?

Et bien les mocassins s'en sont admirablement sortis.

Si bien qu'on s'est arrêté sur le chemin du retour pour s'inviter sans réservation au restaurant du golf près de chez nous. Coup de bol, ils nous ont accepté en nous installant sur une petite table du coin lounge... la salle était pleine à craquer ; deux types sont arrivés moins de 10 minutes après nous, et ils ont été refoulés :blob8:


Franchement il m'arrive régulièrement de déambuler en baskets le weekend. Par contre le style que je n'aime pas du tout ce sont les runnings :? Les "tennis" en revanche de type Stan Smith peuvent être plutôt élégantes quand elles sont utilisées à bon escient. Il me semble d'ailleurs qu'il y a un épisode de Discussions Sartoriales à ce sujet.


Absolument.



Et ils en discutaient aussi avec Alexis Lafont -de Caulaincourt-





Par contre une belle fille en survet reste une belle fille, alors q'un branleur en survet reste un branleur :lol: Mais je ne suis pas objectif là !


:w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 20 Mai 2024, 18:22

Tiens je vais visionner ou revisionner ces épisodes msp_thumbup

Moi aussi j'ai passé la journée en Bexley, mes Kavington.
Ce ne sont pas les plus confortables qui soient sur sol caillouteux en raison de leur semelle fine et lisse, mais à part ça elles sont très souples et légères.
D'ailleurs je me suis aperçu sur cette photo que j'avais salopé de cirage marron la couture 'petits points' blanche lors du dernier entretien :? C'est rectifié, je viens de la nettoyer à la brosse à dent et à l'alcool puis re-graissé avec du cirage incolore 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3905
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Alligator 427 » 22 Mai 2024, 14:03

Je continue à alimenter ce sujet chaussures pour ceux que ça intéresse ;)
Aujourd'hui je suis en Bexley Warwick en nubuck brun.
Contrairement à ce que j'ai écrit plus en amont, cette paire est en cousu Goodyear et non en cousu Blake.
Le nubuck c'est beau, mais c'est delicat : l'exposition à la pluie est à proscrire absolument même si la peau a été imperméabilisée, sous peine de laisser des traces indélébiles ou difficiles à faire disparaître.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3905
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Les chaussures pour gens normaux

Messagepar Reno » 22 Mai 2024, 15:31

J'ai pris la petite brosse (de chez Bexley, justement) : https://www.bexley.fr/entretien-brosse- ... 7600e.html

Image

Le côté crêpe est d'une redoutable efficacité pour faire partir les traces de surface (c'est vraiment impressionnant).




Et pour l'entretien courant : https://www.bexley.fr/entretien-renovateur-27600g.html

Image

Ça redonne un coup de peps au daim.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 22 invités