sbig77 a écrit:J'adore lire la SF de cette époque et parfois, tu te dis que les auteurs étaient des génies pour arriver à anticiper et prévoir ce qu'il se passe réellement aujourd'hui ... Actuellement, je me refais une partie des Asimov, j'adore
Alligator 427 a écrit:De tout temps la science fiction a été une anticipation de l'avenir plus ou moins lointain, et ça peut être inquiétant parfois...
Reno a écrit:sbig77 a écrit:J'adore lire la SF de cette époque et parfois, tu te dis que les auteurs étaient des génies pour arriver à anticiper et prévoir ce qu'il se passe réellement aujourd'hui ... Actuellement, je me refais une partie des Asimov, j'adoreAlligator 427 a écrit:De tout temps la science fiction a été une anticipation de l'avenir plus ou moins lointain, et ça peut être inquiétant parfois...
Je crois bien que les "Fondation" ont été les les tous premiers bouquins de SF que j'ai lu (hormis les occasionnelles bizarreries comme ce "Porte des étoiles" dont je parlais au dessus).
À la vingtaine, j'ai hérité de toute la collection des "Robots" de mon oncle.
Sinon j'aimais beaucoup Barjavel et Bradbury.
À la fin du collège, j'ai plus basculé côté Fantasy, à cause des parties de Donjons & Dragons auxquelles nous jouions cette année-là. En première, Tolkien a pris le relais de Clifford Simak.
Et un retour à la SF avec Frank Herbert, sur le tard.
sbig77 a écrit:Je vois qu'on a eu à peu près le même parcours
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités