lau84 a écrit:Alors au travers du style je n'entends pas forcément quelque chose de très Lyrique mais plus d'une façon de tourner ses phrases, d'utiliser le mot juste pour dire quelques chose. Un autre auteur qui m'a "littéralement" (c'est le cas de le dire) embarqué dans sont style c'est Beigbéger avec 99Frs, les romans suivant étaient beaucoup plus quelconques voir chiants.
Je l'avais acheté, pour rire
Je crois bien que j'avais vu l'adaptation en téléfilm.
J'ai une certaine indulgence vis à vis de Beigbeder, dans la mesure où c'est lui qui a introduit
Brett Easton Ellis au public Français, dont j'ai été par la suite une lecteur forcené dans mes années de jeune adulte rentrant dans la vie
inactive.
Et puis je garde un souvenir ému de ce matin où il s'est pointé sur Inter (je crois) pour faire une chronique, et qu'il était visiblement tout juste sorti de boîte, dans un état second, qu'il n'avait rien préparé, mais pour une raison curieuse (et rigolote), il avait quand même décidé de se pointer à l'antenne, au lieu de se faire porter pâle,
pour rien, vu qu'il avait été incapable de baragouiner quoi que ce soit, et qu'il avait dû se faire dégager de la radio suite à cette prestation peu glorieuse. J'ai toujours trouvé ça rigolo quand on assiste en direct à ce genre d'événement
Effectivement chez Houellebecq y a un truc aussi, je n'ai lu que "La possibilité d'une ile" auquel j'ai plutôt bien accroché.
Dans les derniers, j'avais bien aimé
La carte et le territoire (pas mal) et
Sérotonine (un peu plus faible).
J'avais lu aussi
Anéantir, mais ça m'a moyennement fait rire
Je crois que le dernier vraiment bon, c'était
Soumission.
Mais je n'ai jamais retrouvé la claque des deux premiers.