Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 04 Fév 2023, 21:03

sbig77 a écrit:
Tictac40 a écrit:
sbig77 a écrit:Pour ma part, j'ai passé l'aprem à changer un rayon de mon vélo qui a pété la semaine dernière et comme à fait exprès au pire endroit possible sur la roue arrière avec obligation de démonter la cassette de pignons :banging:


Ah tiens toi aussi ? :mrgreen: ... moi, en plus, j'avais été obligé d'acheter l'outil spécifique à ma cassette (roue-libre) puisque c'est un vélo vintage. Cette mésaventure m'avait aussi amené à démonter/nettoyer/graisser le roulement du moyeu qui en avait bien besoin :D


Obligé aussi d'acheter l'outil Shimano que je n'avais pas et mon n'a que 3 ans, un peu dégouté de casser un rayon aussi vite.


Oui, bizarre sur un vélo récent. Peut-être trop tendu ? :think:

Sur le mien je me suis aperçu que la roue arrière avait été maltraitée par un des précédents proprios, plusieurs rayons avaient des marques comme si on avait forcé dessus avec une chaine :icon_gratgrat: Je suppose que ce proprio avait tenté de dévisser la cassette sans l'outil et en forçant en plus dans le mauvais sens :roll: puisqu'en plus l'axe du moyeu était tordu :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3419
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar sbig77 » 04 Fév 2023, 21:37

Ah oui, il n'y était pas allé de main morte. :affraid:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6191
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 05 Fév 2023, 14:27

Coupe du monde Combiné nordique à Oberstdorf :P ...


Image

Image


Un peu de fraicheur et de beaux paysages :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3419
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 05 Fév 2023, 14:32

Reno a écrit:
Tuoner06 a écrit: :blob8: J'adore le Fernet.

Mais il y a encore plus particulier tant en gout qu'en amertume: le Cynar à base de plantes mais surtout d'artichaud.
Les italiens ( surtout ceux du Nord ) adorent les liqueurs amères. Celles ci sont généralement consommées soit aprés un repas gras et copieux,
soit aprés une bonne gueule de bois..... :Alcoolaumetre: ,ça secoue sont homme.
.


:shock:

Oh purée, j'en prends bonne note, et à la première occasion, j'essaye :koggy:


Ouais le Fernet c'est également utilisé pour les maladies de foie :Alcoolaumetre:

Reno a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:ici, à l'ouest de l'Allemagne.. :aras_qui: les locaux apprécient Le Cynar. principalement ajouté à la bière :shock: ( moi qui suis originaire du nord et habitué aux bières d'abbaye belges, je ne m'y suis jamais fait :mrgreen: ). mais bon; j'ai gouté :angel4: :
une saveur douce, alcoolisé à 16,5° et une couleur ambrée, brillante et chaude. C’est un amer polyvalent, dans le sens qu’il se consomme en tant qu’apéritif autant que digestif. En effet sa conception à base de plantes fait de cette boisson un produit naturel digestif. Mais il peut aussi être bu en apéritif, avec deux glaçons ou, tout comme le Picon dans une bière. Il peut également être mélangé avec du tonic, et accompagné d’une tranche d’orange. En cocktail, il modère le goût sucré des vins doux et liquoreux (monbazillac (AOC), pineau des Charentes…)


Après en avoir parlé avec Madame, il semble à présent établi que ça fera partie de mes cadeaux d'anniversaire msp_razz

(d'ailleurs, le Fernet-Branca m'avait également été offert par elle)




Et bien voilà, le jour fatidique étant arrivé, j'ai eu le plaisir de recevoir en cadeau (outre la Yema RALLYGRAF de 2008), une bouteille de cet étonnant breuvage msp_love

Image

J'ai été surpris, c'est assez doux, pas très fort. Comme j'avais en tête le Fernet Brancat, ça m'a un peu surpris, mais ça reste très agréable. Je m'en suis sifflé deux verres pour baptiser la bouteille difus_ubriachi avant de repasser au cidre, vu qu'on faisait des crêpes :D

Ça va bien se boire, je sens msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81599
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 05 Fév 2023, 17:51

Championnat du monde de cyclo-cross, toute la course à un rythme de folie :P

C'est incroyable la puissance que les gars ont dans les jambes ! :shock:


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3419
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 05 Fév 2023, 18:00

Vu les pentes qu'ils montent, il en faut de l'énergie. :?
Je préfère de loin les descendre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 05 Fév 2023, 18:57

Image


Soit nos quinze ont été mauvais soit les italiens sont en gros progrès :icon_gratgrat: Certainement un peu des deux.

Mais il est sûr qu'il va falloir jouer autrement si on ne veut pas que les irlandais nous mettent une raclée :aras_qui:


Parce que là, si on regarde bien la fin, avec un poil de réussite en plus les italiens ... gagnait ce match :?
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3419
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar vitiflor » 05 Fév 2023, 21:53

D'accord mais il faut dire aussi que l'arbitrage ( j'ai pesté tout le long du match contre )à été dur et très tatillon à l'encontre des Français.D'ailleurs Fabien Galtié à l'issue de la rencontre l'a souligner avec "diplomatie " et a dit qu'il faudra bien en discuter avec l'arbitre avant le match contre l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar sbig77 » 06 Fév 2023, 08:23

vitiflor a écrit:D'accord mais il faut dire aussi que l'arbitrage ( j'ai pesté tout le long du match contre )à été dur et très tatillon à l'encontre des Français.D'ailleurs Fabien Galtié à l'issue de la rencontre l'a souligner avec "diplomatie " et a dit qu'il faudra bien en discuter avec l'arbitre avant le match contre l'Irlande.


Oui, je suis tout à fait d'accord, quand on voit le nombre de pénalités qui n'auraient pas été sifflees dans d'autre match (et qui d'ailleurs ne l'ont pas forcément été), ça surprend :affraid:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6191
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

!

Messagepar Reno » 10 Fév 2023, 12:16

J'entends parler depuis un moment déjà de Tchat GPT. Je suis stupéfait d'apprendre qu'apparemment, le bazar est capable de produire des textes à peu près indiscernables d'une production humaine.






J'assiste en direct à la disparition du métier d'illustrateur.

C'est saisissant.


J'ai passé ma vie à dessiner, peindre, à imaginer des mondes virtuels, des personnages.


J'y ai passé des heures, des jours, des mois des années.



Je peux tout foutre au feu.



Voilà ce qu'un logiciel en ligne (parmi des dizaines) a généré en moins de 2 minutes, avec la requête suivante :


"Man wearing swiss watch klimt"

Image




Je suis sous le choc, à la fois sidéré d'admiration, et pétrifié de terreur.



L'homme, en tant que machine biologique, ne sert plus à rien.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81599
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités