Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Meurtres Montauban Toulouse

Messagepar Titleist69 » 23 Mar 2012, 19:45

Santanderino91 a écrit:Alors ne pas mentir et dire qu'on ne le voulait pas vivant. Tu fais souvent appel aux 7 vies qu'il a pris mais celui qui a commandé de l'abattre n'en a strictement rien à faire de ces personnes à mon avis. Ni d'ailleurs les autres candidats pour tout dire. Ils ont fait un beau show médiatique avec à la fin une mise à mort façon arènes romaines. Pour que le public en délire puisse avoir le goût du sang et de la revanche.

Maintenant on pourra raconter n'importe quoi sur les réseaux terroristes.On a déjà annoncé des lois où le jeune internaute islamo égorgeur puceau va voir une vidéo sur internet et prendra de la prison ferme.

Ça après c'est TON point de vue... Si décision a été prise de l'éliminer (que ce soit dès le début ou lorsqu'il a fait Spiderman) c'est qu'il était nocif pour la société tout simplement. Tu laisserai le risque qu'un mec qui a tué 7 personnes, fou dangereux et armé reparte dans la nature? Moi non...

Pour ce qui est de la loi en question je rejoins ton avis c'est parfaitement stupide. Le boulot doit se faire en amont sur ce qui est, ou non, "acceptable" sur la toile.
http://www.forsane-alizza.com/ c'est cadeau.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 25 Mar 2012, 00:04

Mes amis,

Que je sois d'accord ou pas avec l'un d'entre vous importe peu au final, j'ai pu lire ici des arguments et contres arguments qui allaient du moins censés au plus réfléchis. Mais pas un mot sur les victimes ! (sauf au tout début du sujet !)
Ce sont eux au final qui sont morts, des vies précieuses détruites en un clin d'oeil, des familles meurtries jusqu'à la fin de leurs jours....... Avant tout je pense à ces gens, merde quoi !

Amitiés
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Titleist69 » 26 Mar 2012, 23:11

Histoire de bien continuer à marcher sur la tête... :occasion18:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... lainte.php

Le père de Merah veut porter plainte
Mis à jour le 26/03/2012 à 23:01 | publié le 26/03/2012 à 22:41 Réactions (2)

Le père de Mohamed Merah, le tueur abattu jeudi en France, a annoncé vouloir porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils, a-t-il affirmé lundi à l'AFP.
"Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils", a déclaré M. Mohamed Benalel Merah. "La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer", a-t-il affirmé.

"J'ai décidé d'enterrer, Inchallah, mon fils en Algérie", a déclaré M. Merah. "Son frère Abdelghani m'a appelé pour m'assurer qu'ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie. Mohamed (Merah) a un passeport algérien et est inscrit au consulat de Toulouse depuis sa naissance", a-t-il ajouté.

"Il avait fini par détester la France"

Le père de Mohamed Merah, séparé de sa femme depuis 1994, est originaire du village de Bezzaz, dans la commune d'Essouagui, dans le département de Médéa, selon son oncle maternel Djamel Aziri. "Mohamed, le plus jeune de leurs enfants, avait alors tout juste six ans", au moment de la séparation, a précisé M. Aziri.

Le père de Mohamed Merah vit actuellement entre la région de Tiaret (340 km à l'ouest d'Alger) -où il gère une société de matériaux de construction- et a sa résidence à Mouzaïa (60 km au sud-ouest d'Alger). Selon RTL, il a été condamné par deux fois à de la prison ferme. En 2000, il avait écopé de 5 ans de prison ferme pour trafic de cannabis.

"Mohamed voulait s'installer en Algérie où il comptait fonder un foyer parce qu'il avait fini par détester la France où sa situation sociale était devenue difficile", raconte son oncle maternel. Selon M. Aziri, le "tueur au scooter" a séjourné pour la dernière fois en Algérie en 2010: "il avait alors demandé à son père de lui acheter un appartement pour se marier mais il avait essuyé un refus". Le père n'entretenait pas de "solides relations" avec ses enfants depuis son divorce "à l'amiable", a ajouté M. Aziri.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 02 Avr 2012, 09:33

Image

:aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar clock83 » 02 Avr 2012, 15:56

Enorme Mr Abbaz
ça mérite un Oscar :mrgreen:

ps: de la connerie difus_banana
clock83

Messagepar Santanderino91 » 05 Avr 2012, 21:47

Le retour du tueur à moto.
Il a abattu un homme de 87ans le 17mars a ris-orangis et aujourd'hui une femme à grigny :? .
Si vous habitez dans l’Essonne, sortez armé...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Xill » 13 Avr 2012, 13:54

Bonjour à toutes et tous,

Je profite de ce fil pour émettre quelques réflexions / affirmations / inquiétudes personnelles.

Il faut d'abord reconnaître que ce terroriste a réussi son coup, et que Nous avons échoué. Il a réussi son coup parce que Nous l'avons laissé troubler la marche habituelle de notre société (Nous avec une majuscule, qui signifiera pour ce post : notre gouvernement, nos médias etc).

Que l'on puisse en parler après, quand on en a envie, avec qui on en a envie, ce n'est pas la même chose que d'être abreuvés matin, midi et soir d'informations pouvant terroriser tout le monde...

Le Code Pénal définit les actes de terrorisme comme (par exemple) "Les atteintes volontaires à la vie" commises "intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur".

Pour un meilleur exposé, je vous invite à lire l'excellent blog de Me EOLAS : http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/03 ... aire-Merah

Si le terroriste ne terrorise plus, à quoi bon commettre des actes de terrorisme ? Ce n'est pas une lapalissade, mais franchement, si Nous n'en avions pas fait un tel foin médiatique, est-ce que nous ne nous serions pas mieux portés...

Fin 1995, un adolescent a tué plus de quinze personnes, à Cuers, dans le Var. Je m'en souviens parce que j'habitais à côté (Sollies-Pont).
Et vous, vous en souvenez-vous ?

Sinon :
http://www.au-troisieme-oeil.com/index. ... news=31132
http://en.wikipedia.org/wiki/Eric_Borel

Ces actes là, aujourd'hui, pourraient être qualifié de terrorisme. Nous ne connaissons pas les motivations de cette tuerie, mais sauf à être l'oeuvre d'un dément, ils avaient pour but de "troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur". Il y a eu des morts. C'est du terrorisme.

Concernant l'intervention du RAID :

C'est un échec. D'autres l'ont dit mieux que moi. Si le but de l'opération était de prendre le terroriste vivant, et puisqu'il n'a pas été pris vivant, le RAID a écoué dans sa mission.

Pouvions-Nous le prendre vivant, compte tenu des éléments dont nous avons connaissance ? Punaise, j'espère bien que oui !
Si le RAID n'était le mieux qualifié, il faut sanctionner ceux qui ont pris la décision de faire intervenir le RAID plutôt que le GIGN.

Je me souviens de la prise d'otage dans un avion d'Air France. Si vous avez un trou, c'est par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d'ot ... L.27assaut

Les chiffres :
220 personnes dans un avion (un avion ! On ne descend pas du toit en rappel pour rentrer dans un avion...)
4 preneurs d'otage (et pas un gus tout seul)
Lors de l'assaut :
Les 4 preneurs d'otages sont abattus,
11 membres du GIGN blessés (dont neuf grièvement)
13 passagers et 3 membres d'équipage blessés.

Les mecs, ils rentrent dans un avion, en urgence (les preneurs d'otage venaient d'arroser la tour de contrôle, il a fallu s'activer), ils ne savent pas qui est où, en face c'est kalachnikovs, uzis et grenade, les conditions sont quasi impossibles, et le résultat c'est ça...

Et on veut nous faire croire qu'on n'est pas capables d'arrêter un homme seul bien moins lourdement armé ??? De qui se moque-t-on ???

L'immeuble n'a pas été évacué, pour que le terroriste ne se doute de rien... C'est une blague ?
On ne sait pas évacuer les gens discrètement ? On n'a vraiment pas ce type de matériel ??? C'est grave !

Il n'était pas légal d'utiliser des gaz incapacitants. Dont acte.
Je préfère que l'on tue quelqu'un en respectant la Loi, plutôt que de risquer de le tuer en ne respectant pas la Loi (après, si c'est la Loi qui pose problème, nous avons des députés...).

Il y a quand même quelque chose de surprenant. Si je suis dans une manif', et que les CRS envoient des grenades lacrymo, c'est légal.
Si on envoie des grenades lacrymo dans l'appartement du terroriste, il va être dans quel état ? Pleinement combattant, ou au premier point d'eau venu pour se rincer abondament ???

EDIT du 13/04/2012 - 14h16

Il y a une autre chose qui me chiffonne. Après cet épisode, de nombreuses personnes, suspectées de terrorisme ont été arrêtées (ne dites pas présumés terroristes, ou présumé meurtrier ce n'est pas parce que l'on met "présumé" devant un délit/crime que l'on respecte la présomption d'innocence. En droit français, présumé ne peut se mettre que devant "Innocent").

J'attend avec impatience les procès...

Après cette vague d'arrestations, la côte du candidat-président remonte dans les sondages.

C'est quoi ce délire ?
On met sur [Pause] et on réfléchit un peu.

Soit ces personnes pouvaient être arrêtées avant. Cela n'a pas été le cas. Le job n'a pas été fait correctement. Le candidat-président doit en pâtir dans les sondages.

Soit ces personnes ne pouvaient pas être arrêtées avant (que ce soit par manque de preuves voire d'actes délictueux ou par nécessité de remonter plus haut dans la chaine). Elles ont été arrêtées (faisant tomber à l'eau peut-être des mois ou des années de travail sur ces individus). Le job n'a pas été fait correctement. Le candidat-président doit en pâtir dans les sondages.

Fin EDIT

Voila pour mes réflexions du jour.

Partagez-les, ne les partagez-pas, c'est selon.

Et si vous voulez échanger, je suis par là...

Xill
Dernière édition par Xill le 13 Avr 2012, 14:16, édité 1 fois au total.
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar Abbazz » 13 Avr 2012, 14:15

Il y a effectivement une chose qui est sûre : sans la participation active des médias, le terrorisme n'existe pas...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Xill » 13 Avr 2012, 14:53

Et oui, il faudraient que les médias en parlent mieux (pas moins, mieux).

Inutile de faire un buzz de fous furieux quand survient un tel évènement. Il serait préférable de parler des procès et des condamnations de ceux qui ont seulement tenté de commettre ce type d'actes.

Ce n'est pas faire l'autruche que de ne pas faire les gros titres avec quelques morts.

Les actes de cet homme ne justifient en rien un tel zoom médiatique, pas plus qu'un tel émoi national.

J'en suis désolé pour les familles, dont je peux à peine comprendre la douleur.
Ce dont je suis persuadé, c'est que si je venais à perdre l'une de mes filles, dans n'importe quelle circonstance, j'aurais envie qu'on me laisse tranquille, avec les miens et notre douleur; et certainement pas que des hordes d'inconnus viennent "partager" MA douleur...

Comprenons bien que lorsque les médias font une telle place à ce type d'acte, et lorsque nos politiques font de même, en "suspendant" la campagne électorale ou en imposant une minute de silence, cela fait le jeu des terroristes (troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur), et cela suscite bien plus de vocations que lorsque l'on parle des condamnations...

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 13 Avr 2012, 15:26

Après la fameuse rafle aux terroristes qui a eut lieu, les 3/4 ont déjà été relâchés. C'était basé sur du vent et d'ailleurs ils vont poursuivre l'état je crois. mais à part une petite apparition de leur avocat on en a pas entendu parler. Après les hommes politiques demandent du respect, c'est quand même très amusant.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Précédent

Retour vers Hors sujet