Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 27 Oct 2021, 20:34

Je broie du noir :icon_ronchon:

Je viens d'apprendre que ma voiture toute neuve, tout juste sortie de rodage, risque de ne pas passer le mois de Mai prochain (date d'expiration de mon contrôle technique).

En effet, depuis l'été dernier, le voyant de l'airbag s'allumait de manière fort inopportune :evil:

Après passage chez mon garagiste, il semblerait que le problème vienne de la ceinture avant droite :shock: (apparemment, c'est là que se trouve le capteur).

Gag, la pièce n'existe plus en neuf, il faut donc que j'en dégotte une d'occase pour la réparation.


Après le sélecteur de ventilation, c'est la seconde pièce qui ne peut plus être remplacée "à neuf"… ce qui veut dire qu'il va falloir que je commence à envisager sérieusement de remplacer ma voiture.

Ce qui me chagrine.

Me navre.

Et d'une manière générale, me met de fort mauvaise humeur :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 27 Oct 2021, 21:07

Reno a écrit:Je viens d'apprendre que ma voiture toute neuve, tout juste sortie de rodage, risque de ne pas passer le mois de Mai prochain (date d'expiration de mon contrôle technique).

:think: si neuve ... pas de contrôle technique :mrgreen: et si CT ... c'est qu'elle est neuve dans un monde parallèle :186d5539:

Reno a écrit:En effet, depuis l'été dernier, le voyant de l'airbag s'allumait de manière fort inopportune :evil:

Après passage chez mon garagiste, il semblerait que le problème vienne de la ceinture avant droite :shock: (apparemment, c'est là que se trouve le capteur).

Gag, la pièce n'existe plus en neuf, il faut donc que j'en dégotte une d'occase pour la réparation.

Je ne sais pas qu'elle est cette pièce mais ... un garagiste qui dit "il semblerait" est un garagiste qui ... ne sait pas :roll:

Quand à la pièce qui n'existe plus en neuf, je suis presque sûr que les constructeurs fournissent toutes les pièces détachées jusqu'à 10 ans après la fin de production d'un modèle. A vérifier avec le constructeur de la tienne mais cela était comme ça avant ;)

Reno a écrit:En effet, depuis l'été dernier, le voyant de l'airbag s'allumait de manière fort inopportune :evil:

Si le voyant doit être éteint pour le CT faut ... faire en sorte qu'il soit éteint :mrgreen: ... Un voyant c'est une ampoule, une ampoule ça se débranche ou éventuellement ça se cache derrière du scotch noir pour bloquer la lumière :D

Reno a écrit:Après le sélecteur de ventilation, c'est la seconde pièce qui ne peut plus être remplacée "à neuf"… ce qui veut dire qu'il va falloir que je commence à envisager sérieusement de remplacer ma voiture.

Ce qui me chagrine.

Me navre.

T'es pas sérieux là ... tu vas mettre à la poubelle une caisse qui a peut-être encore 20 ans de vie (puisque tu la décris neuve) pour une ampoule ? :icon_gratgrat:


Perso j'ai une "germano espagnole" qui a 27 ans et demi, 350.000 kms et ben tu sais quoi ? ... j'ai prévue pour elle une remise en forme avec un embrayage tout neuf, une révision de la boîte de vitesses et roule ma poule elle repartira pour au moins 200.000 kms.

Et les écolos bobos des villes et leur écologie de m**de ... je vous laisse deviner ce que je leur dis :mrgreen: Non, mais ! :lol:


P.S : et si ... plus de pétrole ou si l'apocalypse arrive, "Titine" roulera ... à l'huile de friture ! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3336
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 27 Oct 2021, 21:23

Elle est de 1998 difus_6 toute neuve, quoi.


Et le coup de déconnecter l'ampoule, j'y ai bien pensé, mais apparemment ça ne passe plus au contrôle technique, parce qu'ils font le test d'allumage/extinction. C'est de pire en pire, le nombre de points de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 27 Oct 2021, 21:53

Reno a écrit:Elle est de 1998 difus_6 toute neuve, quoi.


Et le coup de déconnecter l'ampoule, j'y ai bien pensé, mais apparemment ça ne passe plus au contrôle technique, parce qu'ils font le test d'allumage/extinction. C'est de pire en pire, le nombre de points de contrôle.


Ah ... elle est donc neuve comme ... ma Seat de 1994 :186d5539:

Mais moi j'ai pas toutes ces cochonneries d'électroniques :mrgreen: même pour lever les vitres c'est une manivelle ! :lol:

Trêve de plaisanterie ... c'est quoi comme marque ? Française ? ... allemande ? :icon_gratgrat:

Si marque française faut fouiller le web et contacter les "clubs" de la marque, on n'imagine pas ce que les clubs gardent comme pièces détachées ;)

Si marque allemande, là ça devrait être plus facile mais pareil faut fouiller le web et les revendeurs de pièces détachées allemands et des pays de l'est !


Si ton bolide est vraiment en très bon état et avec encore des années de vie devant lui, faut le réparer surtout que tu sembles y tenir. Tu peux déjà passer une annonce sur le "bon coin" pour rechercher ce capteur, tu peux aussi en parler sur le forum auto Caradisiac où il y a pas mal de connaisseurs ;)


P.S : ton garagiste, à moins qu'il soit un ami d'enfance, il ne va pas s'embêter à faire le tour des casses et des revendeurs internet pour trouver la pièce il va se contenter de demander à ses fournisseurs habituels. S'ils ont la pièce il commande et s'ils ne l'ont pas tu te démerdes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3336
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 27 Oct 2021, 22:06

C'est une ALFA 156 que j'ai acheté en 2001. Et dont je suis très content.

Sérieux, hormis ces petits problèmes, ces derniers temps, elle tourne comme une horloge.

Avant, de 1992 à 2001, ma première bagnole était un coupé Sprint (toujours Alfa Roméo) que j'avais gardé 9 ans, après lui en avoir mis plein la tête.

Le garagiste est un gars du village, membre du conseil municipal (comme Madame), qui m'a arrangé bien des coups. Bon effectivement, il n'a pas l'air motivé à faire le tour des casses du coin pour mes beaux yeux, mais il me fera le montage si je lui amène la pièce.

J'ai commencé à regarder, on arrive à trouver ce fichu bloc ceinture, à des prix raisonnables… je verrais demain s'il n'y pas moyen de se procurer du neuf auprès d'Alfa malgré tout, même si je ne me fais guère d'illusions.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar SIRAP » 27 Oct 2021, 22:49

Reno a écrit:Je broie du noir :icon_ronchon:

Je viens d'apprendre que ma voiture toute neuve, tout juste sortie de rodage, risque de ne pas passer le mois de Mai prochain (date d'expiration de mon contrôle technique).

En effet, depuis l'été dernier, le voyant de l'airbag s'allumait de manière fort inopportune :evil:

Après passage chez mon garagiste, il semblerait que le problème vienne de la ceinture avant droite :shock: (apparemment, c'est là que se trouve le capteur).

Gag, la pièce n'existe plus en neuf, il faut donc que j'en dégotte une d'occase pour la réparation.


Après le sélecteur de ventilation, c'est la seconde pièce qui ne peut plus être remplacée "à neuf"… ce qui veut dire qu'il va falloir que je commence à envisager sérieusement de remplacer ma voiture.

Ce qui me chagrine.

Me navre.

Et d'une manière générale, me met de fort mauvaise humeur :TFR268:

*


Bonsoir !!

tu n'est pas futé .... Je m'explique !!!!
sur la mienne , ( une BM ) la solution est simple !!! tu sort le tableau de bord , tu met un cache sur l'ampoule , et le tour est joué !!! elle est eteinte !!!! msp_thumbsup msp_thumbsup
je passe le controle les deux doigts dans le nez !!!!! :aras_qui: :aras_qui:
Qui plus est , ton mecano... comme il veut te vendre une bagnole , il vat faire en sorte que que tu ne puisse réparer !!!! (moi si j'etais mécano , je ferais comme cela ) !!!!! :aras_qui: :aras_qui:
Dernière édition par SIRAP le 27 Oct 2021, 23:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 27 Oct 2021, 22:55

Reno a écrit:C'est une ALFA 156 que j'ai acheté en 2001. Et dont je suis très content.

Oh une Alfa 156 difus_20 ... ah, non, non c'est pas possible de mettre une Alfa à la casse !

Et puis des Alfa 156 il y en a eu combien ? ... des milliers, c'est pas possible que tu ne trouves pas la pièce si ce n'est pas en neuf au moins en occasion. En plus de ce que j'ai vu chaque fois que j'ai cherché quelque chose pour ma tuture pour chaque pièce il y a plusieurs fabricants qui fournissent les constructeurs.

Au cas ou ... t'as pensé à regarder sur Oscaro ? :think:


EDIT : Les différents types d’airbag ​Alfa Romeo​ ​156

L'airbag est obligatoirement associé au prétensionneur de sécurité. C’est ce prétensionneur de sécurité qui tend la ceinture de sécurité afin de plaquer le passager du siège contre le dossier.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3336
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 28 Oct 2021, 08:18

Oui, c'est exactement ça qui a été diagnostiqué. C'est le prétensionneur.

Ça m'a surpris que ça se joue au niveau de la ceinture, mais apparemment, c'est le cas.

J'ai regardé hier soir, rapidement, et heureusement, on en trouve encore en occase.


Je vais voir dans un premier temps dans le réseau Alfa s'il n'y a pas moyen de l'avoir en neuf (quitte à mettre un peu plus), sinon ce sera l'occase.


J'ai 7 mois devant moi pour trouver une solution… sinon il faudra quand même envisager de changer de bagnole. C'est pas que ça m'enchante, mais avec l'inflation de toutes leurs normes à la con, il est évident que de toute façon, à échéance plus ou moins longue, les véhicules un peu anciens vont être de plus traqués, même s'ils sont encore parfaitement fonctionnels.

Le truc de 'masquer' le voyant, c'est évidemment la première chose à laquelle j'ai pensé, malheureusement, il semblerait que ça soit testé (ou en passe de l'être) au contrôle technique (ils allument/éteignent le voyant - si c'est toujours éteint, ça ne passera pas).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Heimdall » 28 Oct 2021, 09:54

Et oui, au nom de l'écologie, on va benner des bagnoles qui fonctionnent parfaitement pour les remplacer par des trucs blindés de métaux rares qui sont ultra polluants à trouver.

C'est beau
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 28 Oct 2021, 10:34

Ouais hein :greeting_mini:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités


cron