Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar milà » 28 Oct 2021, 09:40

Tictac40 a écrit:
Tuoner06 a écrit:
Tictac40 a écrit:Confirmation que chez DHL ce sont des escrocs, point ! :evil:

Cela ne mérite qu'une chose : un courrier à la DGCCRF pour signaler les agissements de DHL en leur indiquant la réponse de la Douane et un courrier recommandé à DHL avec copie du courrier envoyé à la DGCCRF et menace de procédure en justice.

Je sais que c'est facile à dire mais bon, depuis quand on accepte de se faire escroquer sans rien dire ? :icon_gratgrat:


Je ne fait plus trop d'illusion, si je veut récupérer ma montre il va falloir que je paye. Mais je ne tenterai tout ce qui est possible pour dénoncer et récupérer mon argent.


Mais payer pour quoi ? ... sur tous les colis à l'international il y a une valeur déclarée sur les papiers pour les douanes et dans ton cas la valeur déclarée = zéro ! La TVA sur zéro = zéro !

Non Tuoner, cela s'appelle une tentative d'escroquerie et pas autre chose, même la douane te le dis. IL faut les menacer de dépôt de plainte.


Bon maintenant, tu fais ce que tu veux ... moi ce que j'en dis :mrgreen:



Faux, c'est pas parce que tu déclares 0€ que les douanes vont te croire sur parole msp_lol ils ont le droit d'ouvrir le colis et estimer la valeur également
Avatar de l’utilisateur
milà
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 30 Mai 2020, 22:17

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 28 Oct 2021, 12:33

milà a écrit:
Tictac40 a écrit:sur tous les colis à l'international il y a une valeur déclarée sur les papiers pour les douanes et dans ton cas la valeur déclarée = zéro ! La TVA sur zéro = zéro !


Faux, c'est pas parce que tu déclares 0€ que les douanes vont te croire sur parole msp_lol ils ont le droit d'ouvrir le colis et estimer la valeur également

Les douaniers ne s'amusent pas à ouvrir tous les colis qui arrivent et cibleront ceux qui leur paraissent "non conforme" ou "douteux" mais dans 99 % (à la louche :mrgreen: ) des cas ils se basent sur le pays de départ et les infos sur l'expéditeur pour décider d'un contrôle. Enfin, normalement.

Mais dans ce cas précis, de ce que j'ai compris :

1) ce n'est pas la douane qui a décidé de faire payer une taxe contre restitution du colis mais DHL
2) la douane n'a pas ouvert le colis pour vérifier l'exactitude de la déclaration douanière
3) la douane elle-même a confirmé par téléphone à Tuoner06 qu'il n'y avait pas de taxe à payer
4) il ne s'agit pas d'un objet acheté/vendu mais d'un objet de retour de réparation effectuée gratuitement
5) DHL & Co n'ont pas été autorisé par l'état à faire n'importe quoi avec les colis des clients et à prélever plus qu'il n'est du en taxes aux douanes.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tuoner06 » 02 Nov 2021, 12:55

:aras_qui: La suite :icon_rapide:
Ce matin tentative d'appel au service compta de DHL.
La comptable reconnais qu'il y n'y a pas de frais de douane car il est bien stipulé sur les documents qu'il s'agit d'une réparation en garantie. L'erreur est due au service douane de DHL.
On avance. :thumbsup:
Problème: la déclaration aux douanes française étant préalable à la livraison finale, il n'est plus possible de l'annulée.
On recule. :Grrr:
La solution, payer pour débloquer la livraison. :banging:
Une fois livré, je peut demander un remboursement au service comptabilité... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :cartonrouge:
A toutes fins utiles je prépare mon dossier pour un recours auprés de la douane. Aucune confiance en eux.
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1918
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 02 Nov 2021, 13:25

Quelle galère...
Ca ne donne pas envie de commander hors UE. :?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 02 Nov 2021, 15:11

Nouveau colis, nouveau papillon dans la boîte pour motif 'taxe".
Je vais à la poste demain avec les factures des trois colis possibles, je pense que je l'aurais dans le fondement encore une fois mais déjà je n'y vais pas les mains vides.
En gros si tu veux tuer les importations par les particuliers, rien de plus simple : demande à des neuneus de gérer les éventuelles taxes, ça fera tellement chier tout le monde que ça s'éteindra tout seul... Alors que payer la tva, je ne suis absolument pas contre, mais devoir gérer leurs merdes à chaque colis c'est juste pas possible.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 02 Nov 2021, 17:08

Perso les commandes hors EU "it's over". Payer 2x la TVA c'est abusé !
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 02 Nov 2021, 19:03

kane86 a écrit:Perso les commandes hors EU "it's over". Payer 2x la TVA c'est abusé !


Ce n'est pas abusé c'est tout simplement ... illégal :evil:


ergel a écrit:Nouveau colis, nouveau papillon dans la boîte pour motif 'taxe".


Alors que payer la tva, je ne suis absolument pas contre, mais devoir gérer leurs merdes à chaque colis c'est juste pas possible.


Ce n'est pas possible que cela continue, il doit y en avoir tellement dans toute la France que ça va forcément se terminer devant les tribunaux :think: M'étonnerait pas qu'un collectif se crée pour rassembler les diverses plaintes :mrgreen:

Et puis de toutes façons si on achète à l'étranger c'est parce que, soit on ne trouve pas le produit en Europe soit c'est bien plus cher chez nous :( Les gens ne vont quand même pas accepter de payer 2,3 ou 4 fois plus en achetant en France pour leur faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 02 Nov 2021, 19:18

Pour la petite histoire, je reçoit hier un sms de FedEx me demandant de payer douanes + TVA pour un colis en provenance de Chine.
60€ pour un produit à 200€ ...
D'un autre coté, je savais bien que j'y aurais droit, et puis je m'en battais les steaks, car comme c'est pro, note de frais et hop :mrgreen:
Donc je ne paie pas, et me dit que le livreur me réclamerait ce montant.
Ce matin le livreur déboule, et QUE DALLE, RIEN NADA à payer !
Ca m'a l'air de bien se coordonner entre services chez les transporteurs ....
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 02 Nov 2021, 19:27

andre78570 a écrit:Pour la petite histoire, je reçoit hier un sms de FedEx me demandant de payer douanes + TVA pour un colis en provenance de Chine.
60€ pour un produit à 200€ ...

Donc je ne paie pas, et me dit que le livreur me réclamerait ce montant.
Ce matin le livreur déboule, et QUE DALLE, RIEN NADA à payer !


Mais André la TVA tu l'avais déjà payée au moment de l'achat ou pas ? :icon_gratgrat: ... et sur les papiers qu'est-ce qu'il y avait écrit, quel montant, TVA incluse ou à payer ? :think:


Le problème avec les DHL & Co c'est que déjà avant c'était un peu à la tête du client alors c'est pas maintenant que ça va s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3403
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Ishtar » 02 Nov 2021, 19:29

andre78570 a écrit:Pour la petite histoire, je reçoit hier un sms de FedEx me demandant de payer douanes + TVA pour un colis en provenance de Chine.
60€ pour un produit à 200€ ...
D'un autre coté, je savais bien que j'y aurais droit, et puis je m'en battais les steaks, car comme c'est pro, note de frais et hop :mrgreen:
Donc je ne paie pas, et me dit que le livreur me réclamerait ce montant.
Ce matin le livreur déboule, et QUE DALLE, RIEN NADA à payer !
Ca m'a l'air de bien se coordonner entre services chez les transporteurs ....
J'ai eu ce cas là aussi. Et quelques semaines plus tard, la facture fédex dans la boîte... Ahah

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités