Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Sep 2021, 22:20

ergel a écrit:L'iMac n'a pas évolué depuis le début, je l'ai boosté à l'achat avec un ssd et 12Go de ram (ouais chuis exigeant). Le tout avec un proc i7 3,4Ghz.
10 ans après (et un changement de carte mère qui avait rendu l'âme) les caractéristiques sont toujours niquel. Bon faut pas vouloir jouer, mais c'est pas l'objectif d'un mac de toute manière, par contre pour tout le reste c'est mieux que les ordis du taf, même récents.
Et oui, à part un gros dd de 6To en usb pour le média center et un ptit hub usb pour brancher une lumière et un cable pour le tel, y'a plus rien en effet. L'imprimante sort une fois par trimestre du placard, et tout le reste est sans fil (miam, et je sais que vous n'aimez pas trop mais franchement à part la conso débile de piles, c'est super agréable)


msp_thumbup

Ceci dit, je joue sur Mac :gamer:

Bon, des vieux trucs (voire même très vieux)

J'ai une partition Windows 7 dédiée aux jeux (en fait carrément un disque dur en interne).


Je suis en plein Max Payne, ces derniers temps… après des années à jouer au tout premier (sur Mac / Snow Leopard), j'ai décidé de tester les 2 et 3 (j'ai à peine commencé ce dernier).

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: iPod 5 (30Go)

Messagepar Reno » 27 Sep 2021, 12:39

Reno a écrit:Il faut reconnaître à Apple que leurs produits sont nickels, bien conçus, sans soucis… c'est simple, bien fini, et ça marche sans se creuser la tête. Le prototype de la boîte noire avec un seul bouton :icon_respect: :icon_respect:

Image


Première séance de gym avec l'iPod difus_band difus_rap Image :party:

Nickel.


Je me suis déjà commandé deux bricoles :

un petit dock pour relier le lecteur à la chaîne :

Image

et un étui, si je dois le trimballer :

Image


On est au mieux :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Sep 2021, 21:08

J'ai tellement été emballé par l'iPod classique que…



… je viens de me commander un NANO, pour remplacer ma clé 512Mo msp_tongue

Image

Coup de bol, il est aussi compatible avec le dock dont je parlais juste au dessus difus_yes2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Trumpet » 01 Oct 2021, 18:48

Est ce l’ipod supporte pleins de formats de musique différents (flac, wav, mp3) ?
C’est con ça m’a donné l’idée de fouiner sur eBay et maintenant ça me tente :186d5539:

J’ai encore un iAudio x5 de 20Go (avec une batterie quasi morte) mais j’avoue que j’ai toujours aimé les iPod :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Oct 2021, 19:50

Trumpet a écrit:Est ce l’ipod supporte pleins de formats de musique différents (flac, wav, mp3) ?
C’est con ça m’a donné l’idée de fouiner sur eBay et maintenant ça me tente :186d5539:

J’ai encore un iAudio x5 de 20Go (avec une batterie quasi morte) mais j’avoue que j’ai toujours aimé les iPod :icon_gratgrat:


Les Classic supportent MP3, MP3 VBR, AIFF et WAV. l'AAC sur les versions plus récentes.
Audio books : Audible.
Vidéo MPEG-4 (à partir de la version 5 - le mien)


Il faut faire gaffe si tu en prends un ancien (génération 1 ou 2) à la connectique qui n'était qu'en FireWire (pas d'USB2 avant la quatrième génération, je crois :think: )

Il me semblait aussi que les toutes premières versions ne lisaient pas le MP3, mais je n'en ai pas eu la confirmation.



C'est vraiment un très beau produit… je dois dire, c'est vraiment bluffant (et pourtant Dieu sait que j'étais farouchement anti-iPod, à l'époque :roll: )



Par contre mon NANO n'est toujours pas parti :msp_glare: je regardais les notes du vendeur… apparemment le mec n'est pas pressé pour envoyer sa camelote :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: iPod 5 (30Go)

Messagepar Reno » 02 Oct 2021, 16:53

Reno a écrit:Je me suis déjà commandé deux bricoles :

un petit dock pour relier le lecteur à la chaîne :

Image


Bieeeeeeeeeeeeen… les zamis, je suis dans une grande spirale de victoire, apparemment.


J'ai reçu le dock.

ÇA NE MARCHE PAS.

Ou très mal.

Il y a des faux contacts partout.

C'est un immonde plastique de daube.

J'ai dû remplacer la pile de la télécommande (laquelle fonctionne un coup sur deux).

Le plus gros problème vient du volume sonore, qui est inexistant. Je ne comprends pas, relié directement par câble jack/cinch à la chaîne, ça marche ; quand on fout le bloc entre les deux, c'est terminé, le son perd 80% d'intensité.

Enfin c'est de la daube.

Après avoir passé 1h à faire fonctionner cette merde sur deux chaînes différentes, j'ai jeté l'éponge, et j'ai fait une demande de retour sur eBay.

Après le coup de la BELCASTEL, et le vendeur sur Rakuten qui s'est endormi sur mon NANO, j'ai pas de bol en ce moment :evil:

Tous les buter, ces cons :killall-9:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 02 Oct 2021, 17:51

Je dépoussière :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3572
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38


Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 02 Oct 2021, 17:58

Il a l'air joli, le piano :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 02 Oct 2021, 18:38

Untel a écrit:Ça va, tu es équipé. msp_thumbup

Le strict minimum 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3572
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités