Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 25 Sep 2021, 11:47

Ajustement et montage d'un des 2 bracelets supplémentaires livrés avec ma MAT, celui en caoutchouc bleu, réversible, à boucle déployante
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3549
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Sep 2021, 13:08

msp_thumbup

J'aime bien le côté "picots" :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar ergel » 25 Sep 2021, 14:23

J'aime mieux aussi le texturé :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 25 Sep 2021, 15:47

Je suis de votre avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3549
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

iPod 5 (30Go)

Messagepar Reno » 25 Sep 2021, 15:48

Reno a écrit:j'ai fini par jeter mon dévolu sur une des dernières itérations du bazar, avant la dernière mouture, l'iPod Touch, qui n'est qu'un iPhone sans la partie téléphone.

Et j'ai donc commandé un "Classic" 5G (sans disque dur, mais une mémoire interne un HDD 1.8" de 30Go).

Image



Tadaaaaaa !!! :koggy: difus_banana :blob8: :veedub:

Image

Image

Le bouzin était livré avec sa boîte (contenant les docs -en Español) et le câble USB/alim.

J'y ai adjoint une paire d'écouteurs…

Image

J'ai fait l'essai avec ceux de ma vieille tablette Android, et ceux de l'iPhone 5c. S'ils sont visuellement identiques, il faut reconnaître que ceux de l'iPhone sont meilleurs :shock: (volume sonore, richesse des basses)


Image


À l'arrivée, la batterie était complètement déchargée (vide de chez vide)… elle est toujours en charge (from scratch, il faut compter quatre heures, nous enseigne la technique). Mais au bout d'une dizaine de minutes, j'ai pu commencer à charger le disque dur.

Car je dois apporter un correctif à mon propos initial : sur ce modèle, il s'agit bien d'un disque dur comme pour ses prédécesseurs, et non une mémoire comme je l'avais cru.

À noter que le vendeur avait tout réinitialisé, le disque était vide.

Image

L'iPod a été instantanément reconnu par iTunes, et j'ai pu commencer la synchronisation (manuelle, je préfère) immédiatement.

Il ne m'a fallu que quelques minutes pour remplir les 30 Go :shock: (ça n'est pourtant "que" de l'USB2) ; quand je compare avec les temps de transferts de mon actuel lecteur MP3, ça a été le jour et la nuit :icon_respect:

Aucun plantage, aucune erreur. Il faut reconnaître à Apple que leurs produits sont nickels, bien conçus, sans soucis… c'est simple, bien fini, et ça marche sans se creuser la tête. Le prototype de la boîte noire avec un seul bouton :icon_respect: :icon_respect:

Image



Nous sommes en Octobre 2005, l'affichage, quoique très correct et parfaitement fonctionnel, a pris un petit coup de vieux :

Image

Image

On ne voit qu'une petite pastille pour la pochette de l'album. Il n'y a pas de bibliothèque "visuelle" comme dans iTunes, quand on est dans l'explorateur ; juste une liste avec au choix les albums, les artistes, les genres, ainsi de suite…


Avec ses plus de 15 ans au compteur, cet iPod n'est plus de toute première fraîcheur, mais globalement, il est en bon état. Quelques micro-rayures sur l'écran et sur le fond métallique, mais ça va.

Image


Il faut reconnaître, APPLE, ils font de belles choses, qui tiennent bien l'épreuve du temps :icon_respect:



Prochaine étape : vérifier la durée de la batterie, s'il n'y a pas de mauvaise surprise, même si j'utiliserai principalement cet iPod comme un lecteur branché sur une petite chaîne dans la salle de sport, auquel cas il sera branché sur secteur.


À ce stade, et sauf vice caché, je suis très content :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar ergel » 25 Sep 2021, 18:05

j'allais te dire :
Alors, heureuse ?
Mais t'y as déjà répondu !

C'est cool ce petit voyage dans le temps, j'ai eu un ipod mini il y a ... une éternité :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Sep 2021, 18:20

J'ai un peu joué avec… :greeting_mini:

La qualité de son, c'est vraiment impressionnant, rien qu'avec les petits écouteurs :shock: il faudra que je fasse l'effet avec un casque, pour voir, mais déjà là, ça déboîte difus_rocker

Et c'est vraiment étonnant la différence de qualité entre les génériques et les Apple :icon_respect:


La batterie a l'air de tenir, je surveillerai ça d'ici demain.



Dores et déjà, je suis conquis… nan, il faut reconnaître, Apple, c'est un peu cher, mais c'est du beau matos morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar ergel » 25 Sep 2021, 19:37

Ouaip, mon iMac de 2011 qui tourne toujours sans soucis peut en témoigner. Bon y'a eu un poil de réparation une fois, mais aucune réinstallation système depuis le début, c'est bluffant après des années à connaître par coeur des serial Windows à force de réinstallations (du Win98 principalement, ça s'est bien amélioré après quand même il faut le reconnaître)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Sep 2021, 20:38

Mon Mac Pro est de 2009, et j'ai toujours mon G4 de 2001 :)

Le G4 a connu des évolutions multiples au cour de sa vie (mémoires, disques durs, carte vidéo, carte-fille processeur, périphériques en pagaille…) le matériel évoluait en permanence, en ce temps-là ;
Le Pro a quant à lui connu une assez longue période de stabilité (la config de base était 'bonne' dès le départ), je ne l'ai fait évoluer qu'à partir du moment où j'ai voulu mettre à jour l'OS :

viewtopic.php?f=26&t=9365&start=60#p411160

viewtopic.php?f=26&t=9365&start=160#p456569

J'ai dû remplacer mon HDD par un SSD (j'étais un peu juste côté specs pour faire la transition, le SSD permettait de "tricher")

Du coup, j'ai pu rajouter une carte USB3 (qui n'était pas reconnu sur les précédents OS).

Je suis monté à 10Go en RAM.

D'un point de vue logiciel, j'ai enfin activé le noyau 64 bits du Xeon (qui était encore en 32 les premières années).


Et j'attends ce qui sera sans doute le dernier avatar de cette machine : un disque dur interne de 2To parce que mon actuel stockage (interne) de 500Go approche dangereusement de la saturation. Je le garderais pour les photos et les documents, et tout ce qui est films partira sur le nouveau HDD. Toutes les baies internes du Mac seront occupées.


Un truc un peu surprenant, c'est la quasi disparition des périphériques… au temps jadis, j'avais des disques durs, des lecteurs de tout poil (SyQuest, lecteurs optiques), une imprimante, un scanner, une tablette graphique…

Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un 'gros' disque dur externe en USB3 pour l'archivage (j'ai dû abandonner la gravure sur DVD il y a plusieurs années vu la taille des fichiers vidéos), et c'est tout.
J'ai toujours mon scanner mais il ne sert plus qu'une ou deux fois par an pour numériser un document administratif quelconque…
Mon imprimante A3 ne me sert plus du tout, depuis que j'ai réalisé que les cartouches actuelles ne permettent plus d'imprimer que quelques pages à peine (une colossale escroquerie).


Un changement d'époque, certainement…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar ergel » 25 Sep 2021, 21:55

L'iMac n'a pas évolué depuis le début, je l'ai boosté à l'achat avec un ssd et 12Go de ram (ouais chuis exigeant). Le tout avec un proc i7 3,4Ghz.
10 ans après (et un changement de carte mère qui avait rendu l'âme) les caractéristiques sont toujours niquel. Bon faut pas vouloir jouer, mais c'est pas l'objectif d'un mac de toute manière, par contre pour tout le reste c'est mieux que les ordis du taf, même récents.
Et oui, à part un gros dd de 6To en usb pour le média center et un ptit hub usb pour brancher une lumière et un cable pour le tel, y'a plus rien en effet. L'imprimante sort une fois par trimestre du placard, et tout le reste est sans fil (miam, et je sais que vous n'aimez pas trop mais franchement à part la conso débile de piles, c'est super agréable)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités


cron