Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Ishtar » 20 Sep 2021, 19:19

Nonomad a écrit:Je suis aussi un adepte du lecteur dédié pour la musique. Mais au risque de passer pour un intégriste, j'ai abandonné le MP3 au profil de formats sans perte (lossless). La différence a l'écoute est flagrante et plus moyen de revenir en arrière.
Mon combo pour me faire du bien aux oreilles
Fiio X5 3eme génération et un casque Klipsch Heritage HP-3.Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Je valide complètement msp_thumbsup
Reno a écrit:
Ishtar a écrit:Je suis aussi de la team lecteur MP3 dédié. Et je suis plutôt exigeante sur le son. J'ai testé:
- MP3 avec une ligne d'ecriture de 512mo
- Creative
- IPod Touch


Tiens au fait je reviens là-dessus ; Ishtar, l'iPod Touch, ça ne t'avait pas convaincu, côté son ? :icon_gratgrat:
Non, l'ipod ne m'avait pas convaincue niveau son. Et clairement je suis pas Mac, alors passer par ITunes, c'était une galère. Et l'absence d'extension sd !
Le touch, n'est pas un IPod en tant que tel, et autant les iPod sont plutôt convaincant, autant le Touch etait top pour le multimédia... Sauf que j'en voulais un super lecteur de musique. Du coup, je me suis tournée vers l'audiophile.
Le cowon avait un super son, mais écran résistif (après le touch, ça fait bizarre) et surtout gros encombrement. La batterie a fait des siennes assez rapidement, du coup, je n'ai pas du le garder 2 ans.
Le Fiio X1 date de 2016, il est roots à souhait : pas de Bluetooth, pas de tactile, pas facile à prendre en main, pas de connexion internet ou quoique ce soit, pas de mémoire interne (uniquement du micro sd), mais il a un son top, un encombrement hyper restreint et une super batterie. Je me dis souvent que je pourrais en prendre un plus récent, mais il fait super bien le job, alors je ne vois pas pourquoi j'en changerais ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 20 Sep 2021, 19:51

Ishtar a écrit:Non, l'ipod ne m'avait pas convaincue niveau son. Et clairement je suis pas Mac, alors passer par ITunes, c'était une galère. Et l'absence d'extension sd !
Le touch, n'est pas un IPod en tant que tel, et autant les iPod sont plutôt convaincant, autant le Touch etait top pour le multimédia... Sauf que j'en voulais un super lecteur de musique. Du coup, je me suis tournée vers l'audiophile.
Le cowon avait un super son, mais écran résistif (après le touch, ça fait bizarre) et surtout gros encombrement. La batterie a fait des siennes assez rapidement, du coup, je n'ai pas du le garder 2 ans.


D'accord.

Oui c'est aussi pour ça que j'ai volontairement laissé le Touch de côté… pourtant on en trouve des reconditionnés pas très cher… mais bon.


Le Fiio X1 date de 2016, il est roots à souhait : pas de Bluetooth, pas de tactile, pas facile à prendre en main, pas de connexion internet ou quoique ce soit, pas de mémoire interne (uniquement du micro sd), mais il a un son top, un encombrement hyper restreint et une super batterie. Je me dis souvent que je pourrais en prendre un plus récent, mais il fait super bien le job, alors je ne vois pas pourquoi j'en changerais ;)


Ouais alors c'est marrant, ces Fiio, je ne les avais absolument pas repérés quand j'avais fait mes recherches :think:

Par contre c'est un peu comme Cowon, niveau tarif, en neuf, ça pique un peu :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nonomad » 20 Sep 2021, 20:11

Le Fiio X1 a aussi été mon premier lecteur audiophile. En occasion, il est très abordable.
En passant au X5, j'ai pris une claque, une scène sonore bien plus vaste et une belle réserve de puissance. En casque, je suis passé chez B&O pour le côté nomade ultra qualitatif. Et pour la maison, le Klipsch, qui est un casque ouvert est juste monstrueux. Sur le rock, la Pop et les lives, c'est une tuerie. Ça tabasse tout en étant limpide, détaillé avec une scène sonore super large. Tu profites de chaque instrument de chaque voix. Bref, c'est bon [emoji16][emoji16][emoji16]

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar waverider » 20 Sep 2021, 20:54

Salut à tous, vous avez l'air pas mal calés en son.

De mon côté je regarde vers une barre son pour compléter mon écran, fan de Netflix. Je dispose d'une pièce dédiée avec un écran XXL mais doté d'un son très limité.
Je ne recherche absolument pas la puissance mais un spectre sonore le plus étendu et rond possible, le fameux "effet spatial".

J'ai pu écouter différents systèmes Bose, Yamaha, JBL et Sony sans pour autant les départager aisément. Bose semble être le plus évolutif (divers éléments complètent le système) mais le prix est juste prohibitif. :?

Quel budget vous semble être de mise pour bénéficier d'une qualité honorable (Son 5.1?). J'étais prêt à me lancer sur une barre Sony à 600 euros il y a peu (barre + caisson de basses).

Quelques références reconnues, plébiscitées par les amateurs?

Merci par avance. Wave.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nonomad » 20 Sep 2021, 21:40

Il y a longtemps j'ai eu un projecteur de son Yamaha. C'était vraiment bluffant. Pas au niveau d'un ampli 5.1 ou 6.1 avec les enceintes qui vont avec, mais pour une pièce pas trop grande, ça faisant clairement le job. Et ça évitait d'avoir des fils et des enceintes partout.
C'était la YSP-4000, mais je te parle de ça, c'était en 2012. Depuis a du évoluer pas mal, mais j'avoue que j'aime assez la signature sonore Yamaha.



Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar romuald21 » 20 Sep 2021, 22:07

Je me suis pris celle ci en noire.

https://www.sonos.com/fr-fr/shop/arc.html

Bon son dissociation des voix, du bruit et de la musique.
Tu peux rajouter un caisson et des sub en plus.
J'ai eu la demo avec le caisson ca souffle bine, mais pour l'instant je n'en ai pas besoin.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Maevalou » 20 Sep 2021, 22:34

c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar waverider » 21 Sep 2021, 19:04

Nonomad a écrit:Il y a longtemps j'ai eu un projecteur de son Yamaha. C'était vraiment bluffant. Pas au niveau d'un ampli 5.1 ou 6.1 avec les enceintes qui vont avec, mais pour une pièce pas trop grande, ça faisant clairement le job. Et ça évitait d'avoir des fils et des enceintes partout.
C'était la YSP-4000, mais je te parle de ça, c'était en 2012. Depuis a du évoluer pas mal, mais j'avoue que j'aime assez la signature sonore Yamaha.



Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk


Merci du retour Nonomad. ;)

Yamaha semble être légitime, il me faut réécouter les différents systèmes ces prochains jours.

Je me méfie de ces écoutes "sauvages" en boutique, le système le plus démonstratif semble être le meilleur alors qu'il se peut qu'il soit simplement le plus expressif pouvant manquer de nuances à la longue.

Dernièrement une amie s'est équipé d'une barre Samsung Harman Kardon qui semblait pprometteuse sur le papier mais en situation, grande pièce, cela reste correct mais pourtant pas "frissonnant". Un peu déçu.

A l'écoute, j'ai pas mal était séduit par les barres Sony, qui m'ont semblé les plus efficaces.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar waverider » 21 Sep 2021, 19:50

romuald21 a écrit:Je me suis pris celle ci en noire.

https://www.sonos.com/fr-fr/shop/arc.html

Bon son dissociation des voix, du bruit et de la musique.
Tu peux rajouter un caisson et des sub en plus.
J'ai eu la demo avec le caisson ca souffle bine, mais pour l'instant je n'en ai pas besoin.


Merci du retour Romuald21,

Sonos, je ne connaissais pas. Je vais suivre cette marque qui semble distribuée chez Boulanger.

Merci pour cette ref. :)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar waverider » 21 Sep 2021, 19:54



Je vais me renseigner sur celle-ci également!

Merci Maevalou ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités