Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nonomad » 20 Sep 2021, 13:24

Je suis aussi un adepte du lecteur dédié pour la musique. Mais au risque de passer pour un intégriste, j'ai abandonné le MP3 au profil de formats sans perte (lossless). La différence a l'écoute est flagrante et plus moyen de revenir en arrière.
Mon combo pour me faire du bien aux oreilles
Fiio X5 3eme génération et un casque Klipsch Heritage HP-3.Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4617
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 20 Sep 2021, 13:43

Heimdall a écrit:
Reno a écrit:Ah OK. À disque dur, donc.

Oui. C'est grave ?


Ah non, du tout.

J'ai juste "découvert" que vers la fin, il existait des versions à 'mémoire' comme celui que j'attends - je croyais qu'il n'y avait que des versions à disques durs, sur les iPod classiques.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 20 Sep 2021, 14:15

Nonomad a écrit:Je suis aussi un adepte du lecteur dédié pour la musique. Mais au risque de passer pour un intégriste, j'ai abandonné le MP3 au profil de formats sans perte (lossless). La différence a l'écoute est flagrante et plus moyen de revenir en arrière.
Mon combo pour me faire du bien aux oreilles
Fiio X5 3eme génération et un casque Klipsch Heritage HP-3.
Image


Joli difus_24

De mon côté, c'est surtout pour écouter du Rammstein quand je pousse de la fonte :mrgreen: alors évidemment, le côté mélomane y perd un peu :crazy_mini:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 20 Sep 2021, 15:19

J'écoute beaucoup de metal (sans pousser de fonte) et je me considère pourtant comme un mélomane :D
Les bons vieux Pantera/System of a down/Machine head/Grip Inc. etc. :twisted: méritent d'être écoutés sur du bon gros matos.
J'ecoute aussi pas mal de musique classique (les bons vieux Wagner/Vivaldi/Korsakov/Verdi etc. :twisted: ) qui méritent tout autant du bon matos d'écoute ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3548
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 20 Sep 2021, 15:53

:thumbsup:

En tout cas j'ai hâte de recevoir mon nouveau-vieux gadget :koggy:

Je n'en reviens pas, je suis excité comme une puce à l'idée d'avoir un iPod difus_bash :lol:

Je viens de passer ½h à me battre avec mon lecteur actuel… j'ai fini par virer le dossier dont je n'arrivais pas à ressortir… ça semble avoir débloqué la situation, je peux à nouveau naviguer dans les répertoires :msp_confused: une histoire de fous.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 20 Sep 2021, 15:59

Par ailleurs je suis tombé sur cette vidéo d'un jeune Finlandais :



C'est là où on mesure l'évolution dans les pratiques, en trois décennies… :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Heimdall » 20 Sep 2021, 16:54

Alligator 427 a écrit:J'écoute beaucoup de metal (sans pousser de fonte) et je me considère pourtant comme un mélomane :D
Les bons vieux Pantera/System of a down/Machine head/Grip Inc. etc. :twisted: méritent d'être écoutés sur du bon gros matos.
J'ecoute aussi pas mal de musique classique (les bons vieux Wagner/Vivaldi/Korsakov/Verdi etc. :twisted: ) qui méritent tout autant du bon matos d'écoute ;)


Je suis aussi metalleux. J'ai un ampli et des enceintes Yamaha de bonne facture couplé avec des enceintes JVC Vintage (des années 90...) et un lecteur de CD Sony.
Je suis revenu à une seule installation pour toute la maison à la mort de mon vieil ampli Phillips.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Alligator 427 » 20 Sep 2021, 17:08

:thumbsup:
Mon matos est minimaliste mais de qualité : ampli et lecteur CD Marantz et enceintes colonnes Focal :ml: Très bon rendu du son même à faible volume 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3548
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 20 Sep 2021, 17:12

PROTON 520 pour l'ampli.
KEF C42 pour les enceintes.

Plus de lecteur CD depuis des années.

Le Mac est branché directement sur l'ampli, 90% de ma discothèque est sur iTunes (ou en passe de l'être), maintenant…


Le lecteur MP3, c'est pour le sport, et quand nous sommes en vacances, associé à une barre de son.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 20 Sep 2021, 17:22

Ishtar a écrit:Je suis aussi de la team lecteur MP3 dédié. Et je suis plutôt exigeante sur le son. J'ai testé:
- MP3 avec une ligne d'ecriture de 512mo
- Creative
- IPod Touch


Tiens au fait je reviens là-dessus ; Ishtar, l'iPod Touch, ça ne t'avait pas convaincu, côté son ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81532
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités