Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 15 Sep 2021, 20:32

Reno a écrit:
romuald21 a écrit:Rien a dire esthétiquement sur les mini séries et le film mais encore une fois traduire 1500 page en 2h20 pas possible, il y a trop de perte.


Ils s'en sont bien tirés, je trouve.

J'attends de voir ce que va donner l'interprétation de Villeneuve :munch:

Pour situer, le film (de 2h40) couvre la moitié du premier tome d'après une interview. Jusqu'à la rentrée de Paul et sa mère avec les Fremen dans le désert Ça laisse de la marge pour plusieures suites...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar john686 » 15 Sep 2021, 20:33

La tout de suite, entrain de relire:

"Fahrenheit 451"

Le tout avec un D4 de chez Partagas.

Image

Vous êtes embêtant, votre conversation me donne
envie de lire et de découvrir DUNE :aras_qui:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
john686
Passionné
 
Messages: 283
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:11

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 15 Sep 2021, 20:58

Faut pas se priver des bonnes choses. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 15 Sep 2021, 21:02

Oh ben non msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar romuald21 » 15 Sep 2021, 21:37

Clairement c'est une des bibles SF à lire.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar SIRAP » 16 Sep 2021, 22:19

bonsoir !!
J'ai trouvé une peau de "lezard" de l'Iguane en fait, et je prépare les différentes parties pour refaire un bracelet de montre !! vu la surface de la peau, j'ai de quoi en faire une quinzaine !!
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar romuald21 » 17 Sep 2021, 07:45

quel teinte?
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 19 Sep 2021, 20:21

Les mecs, je m'éclate :D

Je suis en pleine phase "rétro-futurisme" :ugeek:

Je ne sais pas si c'est suite à l'achat d'un nouveau "vieux" clavier, et à l'extase qui s'en est suivi, mais je suis parti en chasse d'un remplaçant à mon actuel lecteur MP3.

Image

Ce dernier, outre sa vilaine coque plastique, commence à avoir une "touche" qui déconne (celle de lecture, ce qui n'est pas idéal), a des problèmes récurrents lors des transferts de fichiers et comme par ailleurs son interface ne m'a jamais emballé, tuer ➔ chien ➔ accusation ➔ rage, enfin bref, je veux en changer :msp_glare:


Une courte parenthèse, pour faire le bilan de mon équipement, sur ces vingt dernières années :
  • j'ai eu un des premiers ARCHOS, dont j'étais très content, avec son 'gros' disque dur de 20Go, lequel a malheureusement fini par rendre l'âme ;
    Image
  • j'ai eu, pour aller me promener, une petit clé de 512Mo (qui permettait d'y loger quelques albums - amplement suffisant pour la journée) dont le fonctionnement était un peu fantaisiste, et donc la ligne de texte rendait la navigation peu aisée ;
    Image
  • mon actuel lecteur MP3 avec une mémoire interne de 32Go, dont je n'ai jamais pu profiter pleinement, en raison des erreurs d'écriture, qui finissent immanquablement par la rendre inutilisable, avec à la clé, l'obligation de reformater le bouzin :icon_ronchon:

Je me suis donc mis à rechercher un lecteur MP3. En 2021.

La farce.


C'est un peu comme pour les tablettes, c'est apparemment devenu complètement has been, le lecteur MP3.

Les mobiles ayant vu leur mémoire exploser ces dernières années, ceux qui veulent avoir leur musique sous la main mettent tout dessus, sans se préoccuper d'un appareil dédié difus_8


Sauf que moi, non. Moi, je veux un lecteur MP3 distinct. Faut pas me faire chier.


Et je me suis donc aperçu que si on trouvait encore des petits lecteurs, trouver un modèle "à l'ancienne", bien gros, bien lourd de bonne qualité, c'était mission impossible.

Ce qui s'en approche le plus, aujourd'hui, sont les "baladeurs audiophile", vendus une fortune (genre, au-delà de 700€) à un public de mélomanes subtils qui veulent écouter l'intégrale de Thierry Escaich en format non compressé pour entendre tousser le spectateur au troisième rang.

Donc merci, mais non.



Et c'est là que j'ai repensé à mon récent "nouveau" vieux clavier Apple, lequel est une source permanente de félicité depuis que j'ai renoué avec le plaisir de tapoter sur des "vraies" touches :veedub: et je me suis demandé si des fois par hasard, la solution ne serait pas à nouveau à rechercher du côté de la Pomme…

Et j'ai pensé à me prendre un iPod d'occase msp_laugh

Faut dire les choses, l'iPod, je n'ai jamais accroché, depuis le début.
Hors de prix.
Format audio propriétaire pour les premiers modèles (ça, ça m'avait couché :affraid: )
Cette connerie de molette ne m'a jamais emballé, alors que tout le monde trouvait ça génial… :banging:

Non, décidément, l'iPod, je trouvais ça con.



Mais bon, je me suis dit qu'après tout, ça pourrait être rigolo de m'en prendre un, maintenant que la mode est passée.

Et j'ai fini par jeter mon dévolu sur une des dernières itérations du bazar, avant la dernière mouture, l'iPod Touch, qui n'est qu'un iPhone sans la partie téléphone.

Et j'ai donc commandé un "Classic" 5G (sans disque dur, mais une mémoire interne de 30Go).

Image

Marrant :)

On verra ce que ça donne. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Le truc est décrit comme fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Ishtar » 20 Sep 2021, 10:38

Je suis aussi de la team lecteur MP3 dédié. Et je suis plutôt exigeante sur le son. J'ai testé:
- MP3 avec une ligne d'ecriture de 512mo
- Creative
- IPod Touch
- Cowon (j'ai plus son numéro en tête)

Et depuis quelques années, j'ai un Fiio x1 qui pour une centaine d'euro + carte micro sd fait un super job !



Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2715
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 20 Sep 2021, 10:43

Ah ben tiens, justement, COWON, je les regardais aussi… apparemment ils sont pas mal orientés "haut de gamme"…

Mais ça faisait un peu cher.


Bon, là, l'iPod, c'était vraiment pour me faire une petite séquence nostalgie, et parce qu'en définitive, il faut reconnaître qu'Apple propose en général des produits nickels (au bout du compte).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités