Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Il semblerait ......

Messagepar ailleurs » 15 Nov 2010, 00:14

......que le but de ce forum est de trouver la montre la moins chère possible, 100€, 50 €, 20€, à présent moins de 10€. Il existe sur ebay des montres en cts, elles ne tiendraient que 2 mois cela serait déjà une affaire et je pense qu'elles tiennent plus et même quelle importance.
Naïvement, je pensais voir autre chose, de montres étranges, rigolotes, pas des fausses copies vues sur fam. Des quartz qui pètent, des chinoises exotiques pffffffffff
Bon, je désespère pas.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Il semblerait ......

Messagepar amateurqc » 15 Nov 2010, 01:10

ne le prends pas personnel, mais un forum c'est ''vivant'', si tu veux le pousser dans un sens(pour le contenu), il faut montrer l'exemple et poster ce qui t'intéresse et non attendre qu'on te présente la ''came'' que tu souhaite tout cuit dans le bec...

le contenu du site change constamment, car chacun a sa définition de ''montres pour gens normaux'' il y a des gens qui présentent des suisses, de japonaises, des chinoises, des russes dans quasi toute les gammes de prix/types de mouvements.

Avant, il y avait beaucoup de montres russes quand je suis arrivé, personnellement, j'ai plutôt préféré présenter des montres m'intéressant plus comme les japonaises vintages et autres ''trucs oubliés'' comme les montre électroniques, diapasons, l'époque des High-beat, les premiers quartz thermocompensé etc... Ici contrairement à ''là-bas'', il n'y a pas de moule, tu présente ce que tu veux, dans la gamme de prix que tu veux, sans être jugé pas les autres membres. Il y a aussi des ''saveurs du mois'' comme les marina militare, Lyndon, Alpha Panda, Sea Gull 1963 qui reviennent constamment dans les conversations, c'est normal, les gens ont un intérêt pour ces montres de qualité pas cher, dans six mois plus personne n'en parlera et une autre montre aura pris la place. Ces choses sont cycliques.

Il suffit donc de présenter activement ce qui t'intéresse pour que les gens suivent dans la même direction ou propose des trucs semblables au lieu de ''se plaindre'' du cycle ''premier prix'' actuel. ;)
J'espère que tu trouveras ce que tu cherche sur le fora.

au plaisir de te lire sur le forum,
amateurqc
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Il semblerait ......

Messagepar ailleurs » 15 Nov 2010, 04:48

Je suis d' accord avec toi, je sais bien que si je présentais une montre qui me plaît l'accueil serait bienveillant.
Je sais aussi que j'ai affaire à une bande de potes qui adorent les chinoiseries car comme les autres forums ils sont maniaco-compulsifs voire obsessionnels (comme tous collectionneurs de bouchons de bouteilles, timbres, ailes de papillons............ :mrgreen: :mrgreen: ) mais plus pauvres ou ne désirant pas mettre trop d'argent de manière indécente, cette décence qui les poussent à ne jamais dépasser quelques € à chaque fois, ce que je trouve digne.
Alors je ne me plains pas, peut être devriez vous attirer dans vos filets quelques fanatiques qui exposeraient des montres très chers tout en restant sympas, je pourrais alors à force d'économie présenter une montre de 200 ou 300€, une montre entre deux extrêmes qui me ferait émerger da la rubrique "hors sujet".
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Il semblerait ......

Messagepar Titleist69 » 15 Nov 2010, 06:11

ailleurs a écrit:Alors je ne me plains pas, peut être devriez vous attirer dans vos filets quelques fanatiques qui exposeraient des montres très chers tout en restant sympas


Nouveau membre, je n'ai pas l'impression qu'il y a un sectarisme concernant le prix des garde-temps à proprement parler. En revanche, concernant le snobisme qui gangrène certains collectionneurs de belles pièces (généralement achetées à crédit...) c'est une autre affaire et la méfiance qui est néanmoins justifiée...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Il semblerait ......

Messagepar ailleurs » 15 Nov 2010, 06:37

Titleist69 a écrit:
ailleurs a écrit:
Nouveau membre, je n'ai pas l'impression qu'il y a un sectarisme concernant le prix des garde-temps à proprement parler..



C'était de l'humour ............. si il y avait sectarisme, je serais pas là.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Il semblerait ......

Messagepar Roque Basse » 15 Nov 2010, 07:41

ailleurs a écrit:Je suis d' accord avec toi, je sais bien que si je présentais une montre qui me plaît l'accueil serait bienveillant.
Je sais aussi que j'ai affaire à une bande de potes qui adorent les chinoiseries car comme les autres forums ils sont maniaco-compulsifs voire obsessionnels (comme tous collectionneurs de bouchons de bouteilles, timbres, ailes de papillons............ :mrgreen: :mrgreen: ) mais plus pauvres ou ne désirant pas mettre trop d'argent de manière indécente, cette décence qui les poussent à ne jamais dépasser quelques € à chaque fois, ce que je trouve digne.
Alors je ne me plains pas, peut être devriez vous attirer dans vos filets quelques fanatiques qui exposeraient des montres très chers tout en restant sympas, je pourrais alors à force d'économie présenter une montre de 200 ou 300€, une montre entre deux extrêmes qui me ferait émerger da la rubrique "hors sujet".


il me semble avoir présenté mon tourbillon il y a quelques temps ici

Ça n'est pas un modèle à quelques €, mais j'assume ce choix et l'achat de cette belle montre difus_banana
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Il semblerait ......

Messagepar Vinchou » 15 Nov 2010, 10:14

C'est vrai qu'il y a des maniaco-dépressifs du clic compulsif à 10€ mais bon on sent qu'ils essayent de se soigner (bon ok, je suis pas crédible ^^).

Je pars du principe aussi qu'à partir du moment où la personne est sympa, elle pourrait présenter une montre à 100 000€ que cela ne me choquerait pas le moins du monde. L'important sur ce forum et ce pour quoi je l'affectionne, c'est surtout pour l'ouverture d'esprit des membres et je suis sûr que cela va perdurer :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invités