Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Ratatouille » 16 Jan 2018, 17:49

Franchement, avec Star Wars, j'ai un peu tendance à mettre mon sens critique en veille ^^
Sinon, pas sur que meme les films passeraient msp_lol

Pour dire, je m'étais donné pour challenge de lire tous les romans, et Dieu sait qu'ils sont globalement assez médiocres... Bon j'ai laché bien avant d'arriver au bout mais j'en avais lu quasi la moitié, ce qui en dit long sur ma capacité à faire fi de bon sens lorsqu'il s'agit de Star Wars ^^
J'ai meme toujours un compte sur SWTOR alors que je n'y joue plus depuis un bail :icon_gratgrat:
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Màj du 16 Janvier 2018

Messagepar Reno » 16 Jan 2018, 18:19

ALORS.

Les p'tits potes.

Parlons peu mais parlons bien :walk:


Sur les conseils avisés des camarades sereymon02 et Ratatouille, je suis allé faire une expédition punitive chez ACTION ("ACTION, le supermarché qu'il est bon !"), lequel était apparemment encore assez bien fourni en jouets STAR WARS.

Il y avait plusieurs chasseurs TIE, il restait un Slave 1 (à moins de 10€, j'ai hésité à le prendre, mais bon), un Finn avec un véhicule zarbi ainsi qu'un snowtrooper avec un genre d'aéroglisseur…

En figurines seules, il y avait deux personnages de la série REBELS que je ne connais pas encore (le barbu et l'espèce d'alien à la peau violacée)… il y avait aussi une autre série de personnages "combinables" avec un Boba Fett et un genre de General Grevious (mais ce n'était pas lui)…

Une maquette REVELL du chasseur TIE de Kylo Ren.


J'ai été raisonnable, je n'ai pris QUE le chasseur TIE du nouvel ordre :aras_qui:

Et voilà le travail msp_thumbsup

12,95 € (c''était le plus cher de tous les véhicules).

Avec le pilote. Moins cher qu'une seule figurine vintage incomplète :D

Comme je ne pouvais pas faire 40 bornes A/R pour rien, je ne pouvais décemment pas rentrer les mains vides difus_drag ben non, tu penses

Image

Image

Image


Je dirais juste deux petits trucs un peu négatifs, et ensuite on pourra passer au positif, que le positif, rien que le positif (et il y a beaucoup à dire).
  • Le plastique utilisé n'est pas terrible, ça fait un peu tchipe. Je ne sais pas comment décrire ça, il fait un peu MOU.
  • la charnière de l'écoutille du cockpit ne tient pas vraiment sur son axe quand on l'ouvre(rien de bien grave).
et c'est tout msp_sleep


Passons à présent au positif, c'est à dire TOUT :shock:

TOUT est bon.

Le format, les détails, le PRIX :shock: :icon_respect: msp_thumbsup remarquable.




Commençons par le pilote :

Image

Allons droit au but, j'étais essentiellement intéressé par le chasseur, absolument pas par la figurine, et bien je bats ma coulpe, le personnage vaut vraiment le coup ; même s'il souffre du même défaut que le vaisseau, à savoir un plastique pas terrible, le moule est vraiment bien, parfaitement raccord avec les figurines vintages 5 POA, et les accessoires (casque et flingue) sont top msp_thumbsup

Image

Image

Image

Image

Image


Énorme progrès par rapport aux figurines vintages, la prise de main est excellente, le flingue tient solidement dans la main du personnage, c'est remarquable difus_24

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De près, on se rend compte que le moule du visage est vraiment chouette :shock:

Image


Le chasseur en lui-même.

Image

La boîte n'est pas encombrante, elle fait juste l'épaisseur de la sphère de pilotage msp_thumbup
Le montage se fait simplement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un mot sur les "ailes"… j'avais vu sur des revues YouTube que sur les premiers modèles, certaines étaient vraiment "molles" :msp_blink:
Sur celui que j'ai, ça va, c'est suffisamment solide, même si on est loin du plastique utilisé sur les vintages (mais c'est toujours le même reproche que je pourrais faire à ces jouets modernes).

Image

Image

L'écoutille a deux encoches qui permettent de placer les flingues de deux figurines…
Car c'est le truc qui m'a plus plus bluffé (bien que je connaissais ce détail), le cockpit, bien qu'il ne fasse que la même taille que les vintages, peut recevoir DEUX figurines tête-bêche :shock: :icon_respect:

Image

Avec mon pilote TIE vintage (qui fait ici office de canonnier) :

Image

Image

Soucis du détail : il y a une verrière arrière pour le canonnier :icon_respect:

Image

À noter que j'aurais presque tendance à préférer le look du chasseur vue de l'arrière ; je trouve que le dessin des "réacteurs" est vraiment très réussi.

Image

Que dire d'autre ?

Ah oui, il y a deux missiles qui s'éjectent en appuyant sous un bouton ventral.

Il y a un petit canon latéral (livré en double dans le carton) et un double canon ventral.

L'éjection des ailes est possible, comme sur les vintages, mais les boutons qui permettent cette opération se trouvent à présent sous les branches.



En conclusion, super content msp_thumbsup

Et également assez agréablement surpris par ce jouet. Il est un peu meilleur que ce à quoi je m'attendais.
Pour le prix (surtout avec la figurine), c'est vraiment remarquable msp_thumbsup

Le plastique aurait été le meilleur qualité, ça aurait été le sans faute.


Pour les amateurs/collectionneurs, JE RECOMMANDE VIVEMENT msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Jan 2018, 18:26

Ratatouille a écrit:Franchement, avec Star Wars, j'ai un peu tendance à mettre mon sens critique en veille ^^


Plein de sagesse tu es :727534iconyoda:

Sinon, pas sur que meme les films passeraient msp_lol


Ah ben moi, le dernier, c'est bien simple, ça ne passe toujours pas :evil: je suis très énervé


Pour dire, je m'étais donné pour challenge de lire tous les romans, et Dieu sait qu'ils sont globalement assez médiocres... Bon j'ai laché bien avant d'arriver au bout mais j'en avais lu quasi la moitié, ce qui en dit long sur ma capacité à faire fi de bon sens lorsqu'il s'agit de Star Wars ^^
J'ai meme toujours un compte sur SWTOR alors que je n'y joue plus depuis un bail :icon_gratgrat:


J'ai craqué après le premier. Je suis allé jusqu'au bout, mais franchement, j'ai souffert. On dirait un mauvais fanfic écrit par un ado.

Je comprends qu'à l'époque où on n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent, ça a été sans doute accueilli avec bienveillance, mais franchement, quand on "découvre" ça de nos jours, c'est juste pas possible :?

Ça ne s'arrange pas au fil de la série, donc ? :icon_gratgrat:

Je verrais si je m'y remets quand je n'aurais vraiment plus rien d'autre à bouquinner :|

J'ai essayé de jouer à KOTOR dernièrement, mais le gameplay est vraiment insupportable.
Je ne comprends pas qu'ils ne s'en soient pas tenus à celui de Jedi Knight/Jedi Academy. C'est simple, efficace…
Ça me rend dingue ce besoin de certains développeurs de vouloir complexifier les choses pour le plaisir…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar brakmar33 » 16 Jan 2018, 18:41

Dark vador c'etait pas un musicien ?

brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Jan 2018, 18:47

:mrgreen: excellent
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Ratatouille » 16 Jan 2018, 19:44

pour le TIE, j'ai la version "désert" :

Image

J'avais vu un comparatif avant de l'acheter (plein pot :? ) et c'est exactement les mêmes, seule la peinture diffère.
La qualité est vraiment pas mal, je confirme; seul reproche : les ailes ne tiennent pas si bien que ça, elles sortent facilement de leur logement...

Pour les romans, non ça ne s'arrange pas, le niveau reste médiocre. J'avais insisté parce que très intéressé par l'Univers Etendu à l'époque (SWG puis SWTOR oblige), mais d'une part, une bonne partie est assez inutile et contestable, et d'autre part ils ont tout jeté à la poubelle avec leur "canon" :banging:

Maintenant quand je veux lire de la SF j'en lis de la bonne (Jack Vance, Roger Zelazny, etc.)

Sinon joli achat ! Dommage que tu n'aies pas pris les figurines Rebels, je te les aurais repris 8-)
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Jan 2018, 20:35

Ratatouille a écrit:pour le TIE, j'ai la version "désert" :

Image

J'avais vu un comparatif avant de l'acheter (plein pot :? ) et c'est exactement les mêmes, seule la peinture diffère.


Han, sympa cette version :msp_huh:

Ils n'avaient que la version "normale", chez nous.


La qualité est vraiment pas mal, je confirme; seul reproche : les ailes ne tiennent pas si bien que ça, elles sortent facilement de leur logement...


Sur le mien, ça tient nickel (une bonne surprise).

Mais vu la qualité du plastique, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des soucis d'un modèle à l'autre :|

Pour les romans, non ça ne s'arrange pas, le niveau reste médiocre. J'avais insisté parce que très intéressé par l'Univers Etendu à l'époque (SWG puis SWTOR oblige), mais d'une part, une bonne partie est assez inutile et contestable, et d'autre part ils ont tout jeté à la poubelle avec leur "canon" :banging:


Pas de regret à avoir, donc msp_sleep

Maintenant quand je veux lire de la SF j'en lis de la bonne (Jack Vance, Roger Zelazny, etc.)


Honnêtement, je n'en lis plus depuis des années… quand j'étais ado, je m'étais envoyé des brouettes entières d'Isaac Asimov, Poul Anderson, Van Voght, Herbert et d'une manière, tout ce qui me tombait sous la main (on n'avait vraiment RIEN à consommer, dans les années 80, en France, en matière de SF, hormis la littérature et les BD. Je me souviens qu'il devait y avoir à tout casser deux ou trois films de SF à la télé, et à chaque fois, c'était un événement, on en parlait à la cour de récré une semaine avant, et les jours suivants… ça semble fou aujourd'hui mais c'était pourtant le cas :adodonic:


Sinon joli achat ! Dommage que tu n'aies pas pris les figurines Rebels, je te les aurais repris 8-)


Il n'y en avait plus dans le tien ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 18 Janvier 2018 • Snowtrooper & Snowspeeder

Messagepar Reno » 18 Jan 2018, 14:28

AHEM.


Vous allez rire :mrgreen: j'en ris moi-même.



Bon, en fait, ce qui se passe, c'est que j'ai été tellement agréablement surpris par le chasseur TIE, que je me suis dis que finalement, en y réfléchissant bien, en fin de compte, maintenant que j'y songe, peut-être, je pourrais donner sa chance aux deux mini-rigs avec le snowtrooper et Finn difus_blush2

Au départ, c'était surtout le Snowtrooper en tant que figurine qui me titillait (je me disais qu'on n'a jamais assez de ces fichus soldats de l'Empire), et que de toute façon, à moins de 10€, ça me revenait toujours moins cher qu'un vintage, alors bon…

Je suis retourné voir des revues sur YouTube, et finalement, je me suis dit que quitte à me retaper 40 bornes A/R, autant rentabiliser le déplacement, et à 9,95€ l'unité, j'allais prendre aussi le Finn, je pourrais toujours utiliser le véhicule pour d'autres persos (hommes de sables ou chasseurs de primes)…


Par un hasard incroyable, j'ai eu une envie irrépressible d'aller faire des courses au LIDL de Bar sur Aube (j'avais complètement oublié qu'il y en avait un au bled juste à côté de chez moi ; la distraction, tousssaaaaa…) et coïncidence AHURISSANTE, il se trouve que le LIDL de Bar se trouve JUSTE À CÔTÉ du ACTION. Alors ça, c'est juste dingue :crazy_mini:


Quand j'ai fini de faire les courses chez LIDL, en ouvrant le coffre de la bagnole pour les ranger, je suis tombé sur deux cartons STAR WARS
:shock: et je n'explique toujours pas comment ils sont arrivés là :msp_confused:
Hormis être rentré préalablement chez ACTION, m'être dirigé vers le rayon jouets ; avoir pris les deux cartons ; être passé en caisse pour régler ; être reparti vers ma bagnole et les avoir mis dans le coffre, je ne vois vraiment pas, c'est un mystère complet difus_pardon c'est dingue la vie


Passons aux photos (car c'est ça qui intéresse le public).


Commençons par mon choix n°1, le Snowspeeder et le snowtrooper.

Image

Image

Image

Image



Alors, la figurine.
Ben la figurine, elle est vachement bien. Et il faut que je le dise, ces nouvelles figurines 3,75" sont vraiment remarquables.
C'est marrant parce qu'en photo, je trouve qu'elles ne rendent vraiment pas bien, et pourtant 'en vrai', elles sont vraiment géniales.
Même format que les vintages, même 5 POA (mon format préféré pour les figurines - simple et efficace)…
Super niveau de détail. C'est vraiment remarquable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La figurine s'installe sans soucis aux commandes ; contrairement à ce que j'avais vu sur certaines revues YT, on peut l'installer sans lui retirer son sac à dos msp_thumbup

Image

Même unique petit grief que pour le chasseur TIE : le plastique est vraiment pas dingue.

Image

Le truc qui m'a surpris, c'est le nombre de petits détails surajoutés. Je pensais que la coque était d'un seul bloc, or il y a apparemment plein de petits blocs incrustés ; ça rajoute du réalisme et ça donne du relief à l'ensemble difus_24

Image

Image

Image

Il y a un train rétractable (deux positions)… sans verrouillage, il ne faut pas donc pas trop appuyer trop fort sur le vaisseau, sinon ça se replie.

Image


Le snowtrooper en canonnier :Feu12:

Image

Là aussi, un truc très malin : le dispositif de fixation permet d'installer/retirer très facilement le canon, ce qui permet de s'en servir indépendamment du speeder :shock: :icon_respect:

Image

Gamin, j'aurais adoré ce genre de petit détail (je me servais d'ailleurs fréquemment de la batterie arrière du transport de troupes rebelle comme de canons indépendants (parfois pour le camp ennemi) :)

Image

Image

Image


REMARQUABLE.


À 9,95 €, faut vraiment pas hésiter msp_thumbsup


Ah oui, un truc amusant, ce véhicule existe bien "réellement" dans TFA, simplement la scène a été coupée :?



Néanmoins, ça lui donne le droit d'avoir la mention "TFA" sur le carton, contrairement au Sandspeeder de Finn, qui semble, pour sa part, avoir été complètement inventé, façon mini-rig :spamafot:


La suite sur le message suivant… :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 18 Janvier 2018 • Finn & Sandspeeder

Messagepar Reno » 18 Jan 2018, 15:55

LA SUITE, donc difus_banana

Petite coupure afin de déguster des spaghettis à la forestière maison, avec un petit Spritz en apéro difus_alcoholic



Reprenons à présent le cours de nos émissions… :walk:


Deuxième achat : FINN et son Sandspeeder.

Image

On notera tout de suite, comme je l'avais mentionné plus haut, l'absence de mention "TFA" sous STAR WARS.
Et pour cause, ce véhicule semble avoir été inventé et n'apparaît nulle part dans le film (comme les mini-rigs en leur temps).

Image

Image

Image

La figurine. Bien mieux que ce que laissaient présager les photos de stock :

Image

Image

Image

À noter qu'on voit Finn dans cette même tenue (sans blouson) avec le même flingue que celui fourni en accessoire dans le plan coupé du Snowspeeder. Curieux :icon_gratgrat:


Image

La ressemblance avec John Boyega est parfaite.
Je n'aimais pas du tout cette figurine pour plusieurs raisons, principalement parce qu'en fait, après TLJ, le personnage de Finn ne sert vraiment à rien (comme tous les nouveaux, en fait :msp_glare: ) et que de surcroît, il tire la tronche comme c'est pas permis :x (on dirait nic0 qui boude). En fait, elle est très bien msp_thumbsup

Image

Image

Image

Image

Image

Ah tiens j'en profite pour apporter une précision concernant la faible qualité du plastique utilisé sur ces nouveaux jouets…
TOUS les plastiques ne sont pas mauvais. Celui de la cabine de ce Sandspeeder, celui des réacteurs, est tout à fait correct. C'est le même que celui du Slave 1, qui fait beaucoup plus "dur" que celui utilisé pour le Snowspeeder. J'ai l'impression qu'il est utilisé dès qu'il y a une application de peinture :think: en tout cas, celui-là est très bien difus_24

Image

Image

Image

Image

Image


La figurine s'installe sans aucun problème aux commandes (j'ai mis un homme des sables vintage au même emplacement et il s'adapte également sans soucis difus_19 )

Image

En position de canonnier :

Image

À noter que la tourelle peut faire un 360° un anneau clipsé dans le support. Simple et efficace msp_thumbup

Image


Boooo-Ye-Gah

Image

Image

Vraiment très bien.

Je n'étais au départ pas du tout convaincu par ce véhicule, mais là, lui aussi à 9,95 € je n'ai pas hésité (d'autant plus que je pense le recycler pour d'autres personnages), et même la figurine de Finn est convaincante.

Vraiment, ces nouvelles séries sont tout à fait comparables aux vintages de mon enfance :icon_respect:

Hormis l'impression un peu désagréable d'un plastique de mauvaise qualité (mais ce n'est finalement pas rédhibitoire, après tout, ce ne sont "que" des jouets), ce sont vraiment de chouettes objets :)

Je recommande aux amateurs, surtout en soldes difus_24

Ah ouais parce qu'il faut quand même préciser que ces bidules se vendent normalement beaucoup, beaucoup trop cher :affraid:

Snowtrooper : https://tinyurl.com/yc2e569n

Finn : https://tinyurl.com/ychrzl44

TIE : https://tinyurl.com/y9be5nbu
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 18 Jan 2018, 20:10

Reno a écrit:AHEM.


Vous allez rire :mrgreen: j'en ris moi-même.


Par un hasard incroyable,...

Ah ouais c'est dingue ton histoire. :mrgreen:



Pour avoir vu de près ces figurines (sous emballage) elle sont en effet bien. Je n'ai par contre pas vu les véhicules mais tes photos montrent qu'elles sont réussies.
Je ne sais pas combien il y a de modèles chez Action disponible par contre. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités