Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Montre hdg sans papiers

Messagepar Cedric16 » 04 Fév 2017, 13:28

Bonjour,
on voit passer de temps à autre des vendeurs sur cda ou fam qui vendent des montres plutôt haut de gamme sans papiers en assurant qu'elles sont de source honnête.
Une demande de certificat de vente avec numéros de série et copie de la cni (sachant que difficile de vérifier que ce soit la bonne qui est fournie) est-il suffisant pour se prémunir au cas ou finalement l'origine s'avérait moins fiable qu'annoncée.
Faut-il fuir ce genre d'annonce ?
Vos avis la dessus m'intéresse :thumbsup:
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Cedric16
Fou furieux

Re: Montre hdg sans papiers

Messagepar Steve-Warson » 04 Fév 2017, 13:46

Si ce sont des montres récentes, je m'interroge souvent sur l'absence de papiers... En générale, lorsque l'on achète une belle montre, on conserve la boite et les papiers, cela me semble une évidence sauf à n'apporter aucune importance à l'achat, donc aux conditions de portée de la montre (sans soins). Ma position est simple, si la montre est récente mais sans boite ni papiers, je fuis...

Par contre, pour une montre vintage (plus de 20 ans), cela ne me gène pas de ne pas avoir les papiers, surtout si ce sont des montres "japonaises" (Seiko...), qui sont plutôt des montres à porter et non des montres à collectionner..

EDIT : par contre, je suis encore plus circonspect lorsque quelqu'un vend une montre de luxe neuve et stickée (type Rolex, Omega) avec une décote de plusieurs dizaines de %... là, je pense, peut-être à tord, à du blanchiment...
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Cedric16 » 04 Fév 2017, 15:46

Ton point de vue et très proche du mien.
Concernant les neuves stickées à fort rabais je penses plus à du marché gris qu'à du blanchiment mais l'un n'empêche pas l'autre.
Cedric16
Fou furieux

Messagepar Samm. » 04 Fév 2017, 17:23

très pertinent !

Je rajouterai, comme quand on me demande conseil, c'est comme acheter une voiture sans carte grise,matching numbers et n° de série incertain, sans plaque immat , sans dossier entretient, la nuit dans le noir... :Grrr:

Après, pour en avoir fais l’expérience avec mes 2 Zenith msp_love , le package " papier & boite " est le sésame pour les portes du fabriquant pour tout entretient/garantie...il est vrai Zenith a une politique particulière, c'est retour à la fabrique en Suisse !!! petit plus, après expertise, elles prennent de la valeur ( beaucoup ) :aras_qui: .
Samm.
Malade

Messagepar gee_love » 04 Fév 2017, 19:13

Perso on ne m'a jamais demandé les papiers pour envoyer ma montre en révision... Ma CB a suffit :) ce sera seulement si c'est pour une prise en charge en garantie ;)
gee_love
Fou furieux

Messagepar landrover » 04 Fév 2017, 19:32

Les papiers c'est un plus ... mais sans plus !!! Un belle affaire avec ou sans papiers reste une belle affaire !!!
En plus, généralement, je porte plus souvent la montre que les papiers :aras_qui:
Le set, c'est surtout utile en cas de vente, si c'est pour conserver la montre ca n'a pas d'importance pour moi ...
landrover

Messagepar Cedric16 » 04 Fév 2017, 19:50

Oui ça tiens la route :thumbsup:
Cedric16
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 04 Fév 2017, 19:56

landrover a écrit:Les papiers c'est un plus ... mais sans plus !!! Un belle affaire avec ou sans papiers reste une belle affaire !!!
En plus, généralement, je porte plus souvent la montre que les papiers :aras_qui:
Le set, c'est surtout utile en cas de vente, si c'est pour conserver la montre ca n'a pas d'importance pour moi ...

+1
Pas beaucoup de set complets dans la collection.
Du coup tu payes un peu moins cher et revends un peu moins cher aussi.
Si entre les deux tu perds pas de fric...
monsieurbaron

Retour vers Hors sujet