Bon, je suis une sorte de has been pour les uns
Ou un anti système pour les autres
Quand je dis qu'a mon age, je ne suis sur aucuns réseaux sociaux

Bien sur j'etais sur Facebook, vers les debut de son arrivée en france, un peu avant le grand rush
Puis vers 2010, j'ai supprimé toutes les infos, photos de mon compte, etc...
J'ai eu droit a des sms "mais pourquoi tu m'as supprimé"
Ou carrément des proches ou connaissances qui m'en ont voulus car du jour au lendemain plus de nouvelles de leurs parts

La on comprend que ça prend une place importante dans la vie des gens
Sans ça ils se sentent pas exister

Je dois reconnaître que côtés relation, ça a changé
les gens semblent avoir plus facilement de contact regulier avec ceux qui sont sur les réseaux sociaux

Depuis il y en a d'autres, qui ont pris de l'importance et je suppose que la même personne est sur plusieurs supports (Twitter, Instagram, etc...)
Ce qui me gênait, c'etait que certaines personnes était la juste en "amis" pour "espionner" la vie de l'autre
Ou des "amis" qui montrent votre profil privé a des personnes que vous ne connaissez pas ou que vous n'appréciez pas (ça c'est du vecu)
Pas forcément en pensant a mal, mais je n'avais pas envie que ceux qui n'etaient pas dans mes contacts
Puissent voir des photos, infos privée ...
Ou a l'époque quand on "taggé" (je suppose ça existe encore)
le nom d'une personne sur une photo et hop la on finissait sur le facebook d'un potte, d'un potte, qu'on ne connait pas

La collecte d'infos privés par Facebook
Les nombreuses fausses infos qui circulent sur les réseaux sociaux
Bref, voila quelques exemples pour faire comprendre mon choix a l'époque
Mais je dois reconnaître que pour garder contact avec des personnes éloignées a travers le monde, c'est pratique
Ça fait un peu plus de 6 ans maintenant que j'y suis plus
Mais est ce que depuis niveau sécurité de la vie privée il y a eu des améliorations ?
Est ce que le contenu c'est bonifié ?
Ou est ce toujours la meme chose, avec justes quelques nouveautés ici et la ?