Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 08 Déc 2016, 23:47

Sayanne a écrit:Blague à part, je trouve ça terrible.
Je suis personnellement une optimiste, j'aime me fixer des challenges et j'aime bouger, m'adapter à de nouvelles situations, donc je ne verrai jamais les choses sous le même angle que toi.


Je te garantis que selon que tu déménages à un endroit ou à un autre, cette proposition de départ entraîne une conclusion très différente.

Quand j'ai quitté la région parisienne pour ce petit coin de paradis dans l'Orne ou nous sommes encore pour quelques jours, j'étais aux anges.

Quitter ce même coin pour aller crever en enfer, je t'assure (mais tu n'es pas obligée de me croire, il faut le voir pour le croire) que c'est une autre tisane.

Je viens d'apprendre douloureusement qu'il y a des coins en France où on n'a tout simplement pas envie de vivre.

Je l'ai déjà dit un certain nombre de fois : je dois donner l'impression de noircir le tableau, mais je te jure que je n'exagère pas.

Mon seul espoir est que la saison rende le coin bizarrement inhospitalier, et qu'il s'opère une métamorphose spectaculaire au printemps… pourquoi pas ? J'en doute, mais je vais me cramponner à cette idée :|

Mais si c'était le cas, j'aurais peur d'en vouloir à mon conjoint - même inconsciemment.


C'est le risque.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sayanne » 09 Déc 2016, 00:10

Non mais je ne mets pas en doute la sincérité de ton ressenti, du tout.
Ce n'est forcément pas comparable mais peut être que cela peut te donner un peu d'espoir. Quand j'avais 16 ans mes parents nous ont annoncé qu'on partait en Guyane. J'avais déjà connu ça depuis toujours (les déménagements tous les 1-2 ans, la vie à l'étranger, les changements d'école etc.) mais là j'étais ado! Avec toute l'intensité du drame qui va avec. J'avais des copines, des copains, des amoureux (les uns après les autres hein) c'était pas possible pour moi de partir. Et pour aller au bagne en plus ! J'ai pleuré des jours et des nuits, j'ai supplié, fait du chantage.. en pure perte évidemment. Ce déménagement c'était juste un deracinement pour aller dans un pays hostile plein d'araignées et de gros cafards où j'allais me faire chier comme un rat mort.
Et finalement... J'ai adoré. Je me suis refait des amis, tout en gardant contact avec les anciens, j'ai découvert plein de trucs. J'étais triste de rentrer en métropole au final.
Pourtant je te promets que j'y suis allée vraiment à reculons.
Alors Bar sur Aube ce n'est pas vraiment Cayenne ni Kourou, ce serait plutôt St Georges de L'oyapock (la ville des garimperos) mais peut être (peut être !) que tu lui découvrira des charmes insoupçonnés. Ou que tu apprendras des choses sur toi, sur vous. Ou que tu rencontreras des personnes qui comptent.
Et si vraiment ça craint, mets toute ton énergie à trouver un nouveau boulot à Mme ;) (c'est ce que je ferais je pense !)
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 09 Déc 2016, 00:17

Sayanne a écrit:Alors Bar sur Aube ce n'est pas vraiment Cayenne ni Kourou


:? voilà


peut être (peut être !) que tu lui découvrira des charmes insoupçonnés


À ce stade-là, forcément insoupçonnés :mrgreen:

On verra. De toute façon, là effectivement, j'en suis à attendre un miracle, rien de moins (parce qu'objectivement, c'est tellement la cata qu'à moins d'avoir les lunettes à verres roses vissés sur le pif à temps plein…)

Bon, le truc, c'est que là où j'étais, je n'attendais un miracle que côté boulot… maintenant, ce sera ça, et tous les autres aspects de ma vie au quotidien.

C'est pas plus mal ceci dit, ça fera un genre de cohérence.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Callaghan » 09 Déc 2016, 00:17

Emilie a raison Reno...Sois optimiste (dans la mesure du possible), tu seras peut être agréablement surpris après quelques semaines. ;)

Si tu penses dur comme fer que ce sera pourri, ça va l'être à coup sur. :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 09 Déc 2016, 00:18

D'ac.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar kes058 » 09 Déc 2016, 00:20

msp_thumbup
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar tinitini » 09 Déc 2016, 07:30

Reno a écrit:D'ac.

Image


Pour le coup, aller m'enterrer dans un bled envahi de bestioles bleues à l'air niais de ce type, ça, ça me flinguerai le moral. Un coup à se mettre à la chasse, même ! Mais, effet de bord sympathique, cela va bien t'occuper quelques temps, exterminer tous ces poneys volants.
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 09 Déc 2016, 09:30

:o

Mais quel mauvais esprit, çui-là msp_mad
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 09 Déc 2016, 12:01

Au fait, comment Emma trouve Bar sur Aude ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36475
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nic0 » 09 Déc 2016, 12:09

nan mais là j'ai envie de dire : WHO CARES ? :pourkouwah:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités