Z'allez voir comme c'est facile !
Il vous faut :
7 à 8 pommes (golden c'est bien)
100 g de beurre (1/2 sel ou doux)
150 g de sucre
1 pâte feuilletée
Au fond d'un moule à manqué (ici 28cm), on répartit les 100g de beurre en petits morceaux
On ajoute la moitié du sucre (75g)
On épluche les pommes en quartiers....Pour aller + vite j'ai un épluche-pommes qui est assez efficace (Il ne me reste plus qu'à les couper en 4 et enlever les pépins) !

On dispose les pommes (en rond) par dessus le beurre et la moitié de sucre, et on saupoudre les 75g de sucre restant par dessus les pommes.
Le moule (pas en silicone hein

(là il est resté un poil + des 15 minutes nécessaires.....il pourrait être + clair

On sort le rouleau de pâte du frigo, on le met sur le dessus du moule à manqué en rabattant les bouts qui pourraient dépasser du moule vers le centre.
On larde de coups de couteau la pâte afin de laisser l'air et le caramel circuler.....
On enfourne dans un four préchauffé à 210°C, pour 30 minutes.

ET Voilà.....L'idée maintenant c'est de laisser le caramel se figer sur les pommes : je laisse refroidir (si je suis pressé, je laisse barboter le moule dans un évier avec de l'eau froide avant de l'emporter chez des amis......sinon je laisse refroidir pendant plusieurs heures).
Et pour la servir et la démouler....On réchauffe le moule au four à 150°C pendant 10 minutes avant de démouler...

A TABLE