Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar david94400 » 01 Nov 2011, 20:06

ne vous inquiétez pas, le PLU de ma commune , je l'ai lu en long et en large et l'éloignement de 4 mètres est obligatoire que, si je construit mon pignon + haut que 3,50m à partir du sol.
pour ce qui est de la shon, je ne dépasse pas les 170 m2.
Pour ce qui est de la nature du sol et de la toiture, effectivement je dois consulter le service urbanisme de ma commune.
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar Untel » 01 Nov 2011, 20:09

Je prend le fil avec un peu de retard.
Je n'ai pas de réponse pour la maçonnerie mais pour la pente de la toiture je ne vois que 3 solutions:

-Zinc, comme cité juste avant. (simple à poser et sans entretien)
-Bardage en bois. (entretien régulier, difficile vu la hauteur)
-Ardoise.

On peux éventuellement rajouter le Bardeaux bitumés. Ca laisse l'avantage du choix de la couleur.
Dernière édition par Untel le 01 Nov 2011, 20:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar ailleurs » 01 Nov 2011, 20:42

Je ne m'inquiète pas ....... le PLU est assez facile à comprendre, quoique parfois ........
L'acte de construire est dangereux et la mairie vous dirigera vers un bet qui lui sera assuré. Le coût des pro. c'est aussi cela .... les assurances décennales. Vous construisez en limite, le moindre dégât sur le terrain voisin, vous verrez c'est top ....... mais vous semblez diplomate et il en faut énormément de la diplomatie.
Bon courage.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar david94400 » 01 Nov 2011, 20:49

de fait, ma construction ne touche pas la limite de terrain de laquelle je serais éloigné d'1M.50
Mais par contre, il faut que je me penche sur le sujet : nature des sols qui est "à creuser", c'est le cas de le dire; pour fixer les dimensions correctes de mes fondations.
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar ailleurs » 01 Nov 2011, 20:58

C'est étonnant, d'ordinaire, on doit construire soit en limite soit en retrait (souvent la demi hauteur de la façade avec un retrait minimum).
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Besoin conseils pour construction extension maison

Messagepar alcofribas » 01 Nov 2011, 21:46

Je ne veux pas faire un vilain jeu de mot, mais ton perron ? :aloy: Un perron est un petit escalier de pierre devant l'entrée principale d'un bâtiment (voir aussi

les images de perrons sur commons). Ton perron, il va finir dans les gravats ? Dommage ! C'était sympa, ce petit escalier de pierre , ça faisait capitaine de

navire. :icon_gueulant:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités