Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: questions au pro du btp et de la ctoture.

Messagepar Reno » 26 Mai 2016, 21:32

lepoulpe a écrit:Oh ptaon nic0 fais gaffe julius vas venir te peter ta ptite gueule
Image
Image


:shock:

Vas-y, raconte ? Il n'est pas plâtré ?
C'est quoi le machin bleu ? Ça lui permet de garder sa mobilité ?

Et la collerette ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: questions au pro du btp et de la ctoture.

Messagepar Sayanne » 26 Mai 2016, 21:34

Dans notre système il y a des "bras" avec ressorts qui font un retour de grillage incliné et sont censés se plier avec le poids du chat qui tenterait l'escalade. Mais cela ne fonctionne pas des masses.
Dans notre précédent jardin, bien plus réduit, on avait tendu un grand filet (type volière) depuis le pignon de la maison et jusqu'aux clôtures. C'était moche mais efficace.

J'ai regardé ton lien, je trouve que c'est assez "bricolage" ce qu'ils font, pas très net ni très pro :? (sur les photos des réalisations)
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: questions au pro du btp et de la ctoture.

Messagepar brakmar33 » 26 Mai 2016, 21:47

Gros bugd je laisse tomber, deconnexions compte tous les 30 sec. Je lache l'affaire :banging:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: questions au pro du btp et de la ctoture.

Messagepar lepoulpe » 26 Mai 2016, 22:49

Reno a écrit:
lepoulpe a écrit:Oh ptaon nic0 fais gaffe julius vas venir te peter ta ptite gueule
Image
Image


:shock:

Vas-y, raconte ? Il n'est pas plâtré ?
C'est quoi le machin bleu ? Ça lui permet de garder sa mobilité ?

Et la collerette ? :icon_gratgrat:


sous le truc bleu il y a les vis qui permette de maintenir les broches en place. et la colerette c'est tout simplement sinon il essaie d'enlever le pansement. la il est au repos complet dans une piece pour lui seul.

sinon le truc en suisse je l'ai vu sayanne si tu me dis que c'est moyen alors ca me confirme ce que je supossais, je crois que je vais me contenter de cloturer totalement la terasse avec des grilles et un filet anti evasion il auront au moins la terasse pour eux.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: questions au pro du btp et de la ctoture.

Messagepar Reno » 27 Mai 2016, 08:25

lepoulpe a écrit:
Reno a écrit: :shock:

Vas-y, raconte ? Il n'est pas plâtré ?
C'est quoi le machin bleu ? Ça lui permet de garder sa mobilité ?

Et la collerette ? :icon_gratgrat:


sous le truc bleu il y a les vis qui permette de maintenir les broches en place. et la colerette c'est tout simplement sinon il essaie d'enlever le pansement. la il est au repos complet dans une piece pour lui seul.


D'ac :thumbsup:


sinon le truc en suisse je l'ai vu sayanne si tu me dis que c'est moyen alors ca me confirme ce que je supossais, je crois que je vais me contenter de cloturer totalement la terasse avec des grilles et un filet anti evasion il auront au moins la terasse pour eux.


Nickel difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: questions au pro du btp et de la ctoture.

Messagepar nic0 » 27 Mai 2016, 10:37

Sayanne a écrit:
Hello,

On a installé un truc du style pour nos chats, mais sur 60m. Commandé en Suisse, installation nous mêmes. Prix autour de 3000€.
Verdict : les 2 fugueuses fuguent quand même, elles se pendent au grillage souple et arrivent à passer de l'autre côté telles des équilibristes.
Donc bon, je suis sceptique sur l'efficacité :?


ha nan mais faut y brancher sur le 220 sinon... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: questions au pro du btp et de la ctoture.

Messagepar balibalo1 » 27 Mai 2016, 11:19

comme tout le monde ton grillage va les amuser plutot qu'autre chose ...ma chatte passait allègrement les 1.80 ...
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: questions au pro du btp et de la ctoture.

Messagepar brakmar33 » 27 Mai 2016, 12:31

Cons de chats :x

Sinon pour en revenir au prix, perso je trouve que 3000 euros pour du grillage, qui ne doit pas etre scellé au sol par du beton, ça fait un peu cher, apres il doit bien faire sa marge
Et tu rajoutes a ça, que tu n'as pas la certitude que ce soit a 100 % efficace

Et si tu le fessais toi meme ?
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: questions au pro du btp et de la ctoture.

Messagepar lepoulpe » 27 Mai 2016, 13:47

le faire moi meme c'est delicat je sais a peine planter un clou. alors posée des grille... en tout cas merci pour ta reponses.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: questions au pro du btp et de la ctoture.

Messagepar brakmar33 » 27 Mai 2016, 19:18

Ah ouais quand meme, si tu savais tout ce qui m'attend pour ma maison :icon_eyes:

Deja je vais faire un mur peripherique de 110 metres lineaire en parpaing agglo. De 2 metres de haut, fondations, ferraillages, dont un cotes fossé, donc j'y ferais de ce cotes des fondations en L pour contenir la poussée de l'eau, de plus elles partiront au niveau du fossé, donc il va falloir creuser profond
Le terrain etant pas accesible sur tous les cotes, faire venir une toupille de beton est compliqué car il faudrait prendre un camion pompe pour 2 cotes, et la ça chiffre vite, donc on va se tenter les fondations a la betonniere ... j'en fatigue rien que d'y penser
On a tous dessiné, calculé les quantités et commandés la marchandise, ça chiffre en millier d'euros, mais par un pro, je suis sur que c'etait 20 000 euros voir plus ...nous meme c'est plus de 50 % moins cher

Tu rajoutes a ça :

Carrelage, parquet, sanitaires, wc, peintures completes et meme des portes interieurs
Installation cuisine, haute suspendu sans conduit de filtration
electromenager, dressing, porte de placard coulissant
spots,
Tanchées pour reseau d'eau pluvial, installation des regards coffret et cable electrique jusqu'a la maison, branchement telephone, raccordement eau
portail electrique, remblais du terrain, allée (sans doute en calcaire), enclos pour chien

Ça c'est indispensable pour y habiter


Plus tard, installation de la parabole, terrase bois sur plot, piscine et j'en oublie ...

Donc je pense qu'un enclos pour chat ça doit pas etre tres compliqué a installer soit meme ?!

Tu devrais etudier le projet serieusement en envisageant de le faire ou qu'on t'aide a le faire
Tu ferrais des economies ;)
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités