Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Livret de famille

Messagepar loi » 09 Oct 2011, 18:22

Untel a écrit:
loi a écrit:
Untel a écrit:Ouais, je confirme que je n'ai pas trop soufert. :aras_qui:
Le plus amusant c'est que c'était la même sage-femme qui avait assisté à la naissance de notre premier fils en tant qu'étudiante. La coïncidence...

Sinon, dans le genre savoureux il y a eu l'examen du placenta, je vous épargne l'illustration hein. :mrgreen:

Une petite pizza façon maison :186d5539:

Un truc comme ça oui. :lol:

Encore heureux qu'ils ne te disent pas un truc du style "je vous le mets dans un doggy bag, pour ce soir", c'est bon je :arrow:
loi
Dément

Messagepar acouphenix » 09 Oct 2011, 18:45

Le plus amusant c'est que c'était la même sage-femme qui avait assisté à la naissance de notre premier fils en tant qu'étudiante. La coïncidence...

Sinon, dans le genre savoureux il y a eu l'examen du placenta, je vous épargne l'illustration hein. :mrgreen:

Ah le placenta... quand je tenais mon fils, la gynéco avait l'avait sorti devant moi et l'avais étiré en l'air vers la lumière tel une carte de rando afin de vérifier si saloperies ou pas. J'avais dit "oh j'ai trop faim moi!' (12h de travail et de stress non-stop).

En tout cas, quand je suis allé rentré chez moi à minuit, j'ai bouffé un kebab et dormi comme une masse. j'avais dit à ma femme que je revenais vers 7h30 du matin, ben non, c'était vers 10h. C'est fou que le stress fatigue vraiment.

par contre, je voulait récupérer le placenta pour l'enterrer au pied d'un arbre fraîchement planté mais l'hôpital n'a pas voulu.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar loi » 09 Oct 2011, 18:51

acouphenix a écrit:

Ah le placenta... quand je tenais mon fils, la gynéco avait l'avait sorti devant moi et l'avais étiré en l'air vers la lumière tel une carte de rando afin de vérifier si saloperies ou pas. J'avais dit "oh j'ai trop faim moi!' (12h de travail et de stress non-stop).

En tout cas, quand je suis allé rentré chez moi à minuit, j'ai bouffé un kebab et dormi comme une masse. j'avais dit à ma femme que je revenais vers 7h30 du matin, ben non, c'était vers 10h. C'est fou que le stress fatigue vraiment.

par contre, je voulait récupérer le placenta pour l'enterrer au pied d'un arbre fraîchement planté mais l'hôpital n'a pas voulu.

:186d5539: :186d5539:
loi
Dément

Messagepar Untel » 09 Oct 2011, 18:52

J'ai entendu parler de cette coutume quelque part mais je ne sais plus d'où ça vient. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 09 Oct 2011, 19:07

Untel a écrit:J'ai entendu parler de cette coutume quelque part mais je ne sais plus d'où ça vient. :icon_gratgrat:

De thaiti ou polynésie. Après cela s'est occidentalisé mais à défaut de placenta, on plante un arbre à chaque naissance d'un enfant.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Commodore » 09 Oct 2011, 19:13

Félicitations...et bon rétablissement à la mère.
Commodore
Intéressé

Messagepar Untel » 09 Oct 2011, 19:22

acouphenix a écrit:
Untel a écrit:J'ai entendu parler de cette coutume quelque part mais je ne sais plus d'où ça vient. :icon_gratgrat:

De thaiti ou polynésie. Après cela s'est occidentalisé mais à défaut de placenta, on plante un arbre à chaque naissance d'un enfant.

Ah oui, ça me revient, je l'ai entendu sur France info en début de semaine.
Ils parlaient des coutumes polynésiennes.

Commodore a écrit:Félicitations...et bon rétablissement à la mère.

Merci.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Hors sujet