Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nathan03 » 27 Nov 2015, 00:29

Untel a écrit:Alors, au risque de heurter, le film m'avait fait plus d'effet que cette série. (même s'il à déçu les fans) difus_8
Là aussi la caricature et les stéfréotypes y étaient légions mais ça avait quand même un peu plus de gueule. :think:


Moi ça ne me choque pas. Je n'ai pas du tout compris le rejet total du film, que ce soit par les fans de la première heure ou le grand public. Le film était bien réalisé, les acteurs pas mauvais, les seconds rôles aussi, même si le Caid en black pouvait surprendre. Le director's cut, plus long de 30 minutes et surtout en partie remonté est une réussite totale avec une quasi revisite totale du film. J'en connais pas mal qui n'aimaient pas le theatrical cut et qui ont adoré le director's cut.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 27 Nov 2015, 00:40

Et bien voilà, journée commencée ce matin à 5h45 terminée à l'instant. ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar babble » 27 Nov 2015, 00:53

Respect, Dom.
Moi a l'instant T je me couche, pour une fois que c'est avant minuit, je le note :D
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar U-Boat-296 » 27 Nov 2015, 01:11

J'écoute ça et ce Ziquos est génial :mrgreen:



difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

Il s'agit de Juzzie Smith ;)
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar U-Boat-296 » 27 Nov 2015, 01:16

J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 27 Nov 2015, 09:54

nathan03 a écrit:
Untel a écrit:Alors, au risque de heurter, le film m'avait fait plus d'effet que cette série. (même s'il à déçu les fans) difus_8
Là aussi la caricature et les stéfréotypes y étaient légions mais ça avait quand même un peu plus de gueule. :think:


Moi ça ne me choque pas. Je n'ai pas du tout compris le rejet total du film, que ce soit par les fans de la première heure ou le grand public. Le film était bien réalisé, les acteurs pas mauvais, les seconds rôles aussi, même si le Caid en black pouvait surprendre. Le director's cut, plus long de 30 minutes et surtout en partie remonté est une réussite totale avec une quasi revisite totale du film. J'en connais pas mal qui n'aimaient pas le theatrical cut et qui ont adoré le director's cut.


Je dois être un des rares fans de ce film :mrgreen:

Je sais qu'il y avait un "contexte" très personnel pour moi, à sa sortie (je venais de me faire opérer des yeux), mais j'avais été totalement fasciné par le traitement du "sens radar".


Et je partage à 100% ton analyse, Nathan : le Director's Cut est vraiment plus intéressant que la version "salle" (j'ai pu comparer, car j'ai vu plusieurs fois les deux).
En particulier sur la partie enquête, où les 'sens' de Murdock prennent tout leur intérêt.
On comprend aussi bien mieux pour quelle raison il est poussé à s'impliquer personnellement, tant son environnement lui "saute à la gueule". La scène où il va rentrer dans son caisson d'isolement, où il "voit" une femme se faire assassiner juste à côté de lui est vraiment glauque/flippante :? et ça explique assez clairement pourquoi pour lui, il est très difficile de s'en tenir à son seul rôle d'avocat. Ce que j'avais toujours trouvé être une énorme incohérence, même pour un comic (un gars qui prétend fonctionner au sein de l'institution judiciaire, qui va jouer les justiciers à côté, sérieux ?), et qui à ma connaissance n'avait jamais été aussi bien solutionnée. Oui le mec est avocat, oui, il est sensé se plier aux règles de la Justice, mais sa réalité a une dimension qui dépasse de beaucoup la nôtre ; il est "touché" personnellement à chaque fois par les crimes qui surviennent autour de lui, et on comprend qu'à la longue, ça finisse par lui déglinguer la tête.

Après, le film était vraiment très inégal.
Excellent côté "gentils" (je suis fan de John Favreau, excellent en Foggy), le futur couple Affleck et Garner électriques (sans mauvais jeu de mots), par contre vraiment calamiteux côté "méchants". J'avais de la sympathie pour Michael Clark Duncan, mais il était trop léger, pour jouer le Caïd, c'est vraiment un personnage qui doit avoir de la profondeur et à ce jour, la performance de Vincent d'Onofrio est juste inégalée. Même Wilson n'est pas terrible, dans le film de 2003, alors que c'est quand même un personnage important dans l'histoire… cerise sur le gâteau : la prestation insupportable de Colin Farrell, en bouffon irlandais :banging: atroce.



lepoulpe a écrit:au risque de heurter encore plus perso je garde un excellent souvenir du telefilm crossover entre hulk (lou ferrigno) et dadevil, bon j'avais dix ans mais ca dechirait ca reste un de mes meilleurs souvenirs televisuel de gosse.

nathan03 a écrit:
Untel a écrit:Je ne connaissais pas, je suis complètement passé à coté de ce téléfilm. :shock:


Ne rigolez pas, sans dec, c'était un must ce film à l'époque, un crossover avant l'heure très réussi ! J'en ai gardé de très bons souvenirs. Même celui avec Thor était pas mal fichu.


Ah mais tout à fait. Reg Smith faisait d'ailleurs un excellent Matt Murdock msp_sleep
En fait j'ai même le coffret DVD avec les deux téléfilms. Celui avec Thor était assez marrant, dans un genre très différent :)

Le gros reproche du "DareDevil/Hulk", c'est le mec choisi pour incarner le Caïd… rigoureusement insignifiant :|

Ceci dit, je me souviens pourquoi j'avais tellement adoré ces deux téléfilms (malgré leur qualité relative), c'est beaucoup parce qu'à l'époque, on n'avait quasiment rien à se mettre sous la dent en matière de super-héros à la télé, et que toute "bonne surprise" de cet ordre était accueillie avec soulagement.

J'étais totalement fan de la série "Hulk" quand j'étais môme, faut dire que Bill Bixby et Jack Colvin formaient un duo remarquable (j'avais racheté un coffret DVD avec pas mal d'épisodes, dont les deux pilotes, il y a plusieurs années, et j'avais été sidéré de découvrir, adulte, la qualité du jeu de ces deux-là, et de l'assez bonne tenue des scénarios.

Le pilote de la série est vraiment un "film" de toute première bourre, avec un scénar en béton, une excellente photographie, de très bons acteurs… l'immersion dans le milieu de l'université où Banner poursuit avec obsession ses recherches est vraiment excellente (les interviews, la découverte du lien entre les irruptions solaires et les dates des "accidents"… jusqu'à l'assistant qui a la fichue manie de coller des étiquettes sur les appareils en cours de calibrage, qui conditionnera l'incident final… une vraie merveille :icon_respect:
Pour ceux qui aiment le genre, et qui ont l'occasion de revoir ce pilote, c'est un véritable chef-d'œuvre :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Alors ceci étant dit, j'en avais parlé à l'époque, je trouve la nouvelle série DD absolument remarquable :icon_respect:

Un démarrage un peu lent, mais ça vaut vraiment le coup de s'y tenir.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81599
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar nathan03 » 27 Nov 2015, 10:15

Reno a écrit:
nathan03 a écrit:
Untel a écrit:Alors, au risque de heurter, le film m'avait fait plus d'effet que cette série. (même s'il à déçu les fans) difus_8
Là aussi la caricature et les stéfréotypes y étaient légions mais ça avait quand même un peu plus de gueule. :think:


Moi ça ne me choque pas. Je n'ai pas du tout compris le rejet total du film, que ce soit par les fans de la première heure ou le grand public. Le film était bien réalisé, les acteurs pas mauvais, les seconds rôles aussi, même si le Caid en black pouvait surprendre. Le director's cut, plus long de 30 minutes et surtout en partie remonté est une réussite totale avec une quasi revisite totale du film. J'en connais pas mal qui n'aimaient pas le theatrical cut et qui ont adoré le director's cut.


Je dois être un des rares fans de ce film :mrgreen:

Je sais qu'il y avait un "contexte" très personnel pour moi, à sa sortie (je venais de me faire opérer des yeux), mais j'avais été totalement fasciné par le traitement du "sens radar".


Et je partage à 100% ton analyse, Nathan : le Director's Cut est vraiment plus intéressant que la version "salle" (j'ai pu comparer, car j'ai vu plusieurs fois les deux).
En particulier sur la partie enquête, où les 'sens' de Murdock prennent tout leur intérêt.
On comprend aussi bien mieux pour quelle raison il est poussé à s'impliquer personnellement, tant son environnement lui "saute à la gueule". La scène où il va rentrer dans son caisson d'isolement, où il "voit" une femme se faire assassiner juste à côté de lui est vraiment glauque/flippante :? et ça explique assez clairement pourquoi pour lui, il est très difficile de s'en tenir à son seul rôle d'avocat. Ce que j'avais toujours trouvé être une énorme incohérence, même pour un comic (un gars qui prétend fonctionner au sein de l'institution judiciaire, qui va jouer les justiciers à côté, sérieux ?), et qui à ma connaissance n'avait jamais été aussi bien solutionnée. Oui le mec est avocat, oui, il est sensé se plier aux règles de la Justice, mais sa réalité a une dimension qui dépasse de beaucoup la nôtre ; il est "touché" personnellement à chaque fois par les crimes qui surviennent autour de lui, et on comprend qu'à la longue, ça finisse par lui déglinguer la tête.

Après, le film était vraiment très inégal.
Excellent côté "gentils" (je suis fan de John Favreau, excellent en Foggy), le futur couple Affleck et Garner électriques (sans mauvais jeu de mots), par contre vraiment calamiteux côté "méchants". J'avais de la sympathie pour Michael Clark Duncan, mais il était trop léger, pour jouer le Caïd, c'est vraiment un personnage qui doit avoir de la profondeur et à ce jour, la performance de Vincent d'Onofrio est juste inégalée. Même Wilson n'est pas terrible, dans le film de 2003, alors que c'est quand même un personnage important dans l'histoire… cerise sur le gâteau : la prestation insupportable de Colin Farrell, en bouffon irlandais :banging: atroce.



lepoulpe a écrit:au risque de heurter encore plus perso je garde un excellent souvenir du telefilm crossover entre hulk (lou ferrigno) et dadevil, bon j'avais dix ans mais ca dechirait ca reste un de mes meilleurs souvenirs televisuel de gosse.

nathan03 a écrit:
Untel a écrit:Je ne connaissais pas, je suis complètement passé à coté de ce téléfilm. :shock:


Ne rigolez pas, sans dec, c'était un must ce film à l'époque, un crossover avant l'heure très réussi ! J'en ai gardé de très bons souvenirs. Même celui avec Thor était pas mal fichu.


Ah mais tout à fait. Reg Smith faisait d'ailleurs un excellent Matt Murdock msp_sleep
En fait j'ai même le coffret DVD avec les deux téléfilms. Celui avec Thor était assez marrant, dans un genre très différent :)

Le gros reproche du "DareDevil/Hulk", c'est le mec choisi pour incarner le Caïd… rigoureusement insignifiant :|

Ceci dit, je me souviens pourquoi j'avais tellement adoré ces deux téléfilms (malgré leur qualité relative), c'est beaucoup parce qu'à l'époque, on n'avait quasiment rien à se mettre sous la dent en matière de super-héros à la télé, et que toute "bonne surprise" de cet ordre était accueillie avec soulagement.

J'étais totalement fan de la série "Hulk" quand j'étais môme, faut dire que Bill Bixby et Jack Colvin formaient un duo remarquable (j'avais racheté un coffret DVD avec pas mal d'épisodes, dont les deux pilotes, il y a plusieurs années, et j'avais été sidéré de découvrir, adulte, la qualité du jeu de ces deux-là, et de l'assez bonne tenue des scénarios.

Le pilote de la série est vraiment un "film" de toute première bourre, avec un scénar en béton, une excellente photographie, de très bons acteurs… l'immersion dans le milieu de l'université où Banner poursuit avec obsession ses recherches est vraiment excellente (les interviews, la découverte du lien entre les irruptions solaires et les dates des "accidents"… jusqu'à l'assistant qui a la fichue manie de coller des étiquettes sur les appareils en cours de calibrage, qui conditionnera l'incident final… une vraie merveille :icon_respect:
Pour ceux qui aiment le genre, et qui ont l'occasion de revoir ce pilote, c'est un véritable chef-d'œuvre :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Alors ceci étant dit, j'en avais parlé à l'époque, je trouve la nouvelle série DD absolument remarquable :icon_respect:

Un démarrage un peu lent, mais ça vaut vraiment le coup de s'y tenir.


Complètement d'accord avec tes analyses.
Le coup du coffret/couffin la nuit était innovant mais sachant que dans le comics il medite beaucoup, cette façon de retranscrire un isolément indispensable était bien trouvée. En parallèle par rapport à la série, on retrouve cette ultrasensibilte qui empêche de rester à ne rien faire dans l'épisode avec foggy ou il lui raconte le comportement de ce père avec sa fille qui a participé aux événements l'empêchant une fois pour toute de rester les bras croisés.

Colin Farrell ma vraiment laisse dubitatif tellement son rôle était inégal, comme toute sa filmographie. Il est capable du meilleur comme du pire mais on a malheureusement souvent droit au pire, ce qui était un peu le cas dans Daredevil version cinéma. Ceci dit, connaissant bien le comics, Bulleyes y est vraiment un psychopathe, sociopathe, dément et j'en passe, qui n'hésite pas à s'arracher ses propres dents pour s'en servir comme projectiles. En ce sens, Farrell le rejoignait bien dans la démence et finalement ne se débrouillait pas si mal avec ce que je considère comme un personnage difficile à interpréter.

Par contre, pour être vraiment pointilleux, un truc qui m'a vraiment enervé, c'est de voir Murdock dans le film (ben Affleck) mettre son ampli Rotel à fond. Un individu normal aurait fini à l'hosto et Daredevil, normalement aurait eu ses tympans complètement explosés... Quoi qu'il en soit, j'encourage ceux qui ont un tant soit peu de sympathie pour le personnage à découvrir la version Director's cut en blu ray. Et aussi pour ceux qui n'ont pas peur du qu'en dira-t-on de Ghost Rider premier du nom, par le même réalisateur (Mark Steven Johnson) : pareil, c'est loin d'être la bouse infâme décrite (contrairement au second volet). Un trio d'acteurs très bon (Cage/Mendes/Elliott) et un Rider dont toutes les apparitions détonnent sec.
Bon, je m'égare là et il faut bosser.

Bonne journée à tous :thumbsup:
Dernière édition par nathan03 le 27 Nov 2015, 10:40, édité 1 fois au total.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lepoulpe » 27 Nov 2015, 10:40

je ne suis donc pas le seul a me rapeller de ces deux telefilm youhou. ouais de memoire celui avec thor etait pas degeulasse non plus. bien que deja moins fun a mon gout, (meme si j'ai encore en tete la charge de thor sur une plage geulant comme un goret avec hulk a ses cotés)

paradoxalement je n'ai vu aucun film ressent de super heros, le dernier que j'ai du voir devait etre le wolwerine tout moisi avec le deadpool en carton, les mecs se sont trop pris au serieux alors que bon avec deadpool, il y a de quoi carrement s'eclater en termes de jeu d'acteurs.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 27 Nov 2015, 10:44

nathan03 a écrit:Complètement d'accord avec tes analyses.
Le coup du coffret/couffin la nuit était innovant mais sachant que dans le comics il medite beaucoup, cette façon de retranscrire un isolément indispensable était bien trouvée. En parallèle par rapport à la série, on retrouve cette ultrasensibilkte qui empêche de rester à ne rien faire dans l'épisode avec foggy ou il lui raconte le comportement de ce père avec sa fille qui a participé aux événements l'empêchant une fois pour toute de rester les bras croisés.


:Canotier:

En tout cas, c'est rare de trouver quelqu'un qui ait aimé ce film. On va monter un trio, avec Untel difus_banana


Colin Farrell ma vraiment laisse dubitatif tellement son rôle était inégal, comme toute sa filmographie. Il est capable du meilleur comme du pire mais on a malheureusement souvent droit au pire, ce qui était un peu le cas dans Daredevil version cinéma.


C'est absolument ça.
En fait je n'ai connu Farrell qu'avec DareDevil, et je pensais pis que pendre de cet acteur… il a fallu que je le redécouvre dans l'excellent Total Recall de 2012 (infiniment meilleur que celui de Verhoeven, que j'aime pourtant par ailleurs, comme réalisateur), dans lequel il ne cabotine pas, mais joue plutôt juste (et sobre).

Ceci dit, connaissant bien le comics, Bulleyes ymest vraiment un psychopathe, sociopathe, dément et j'en passe, qui n'hésite pas à s'arracher ses propres dents pour s'en servir comme projectiles. En ce sens, Farrell le rejoignait bien dans la démence et finalement ne se débrouillait pas si mal avec ce que je considère comme un personnage difficile à interpréter.


Alors ça c'est vraiment marrant, ça doit être une question de génération, mais justement, moi j'ai connu le tireur bien avant la période Klaus Janson, et dans les années 80, c'était "juste" un tueur froid et méthodique. Il n'y avait strictement aucune dimension "barjo" qu'apparemment ils ont introduit par la suite (après la période squelette en adamantium, que je n'ai pas connue).
C'est pour ça que le numéro de clown de Farrell m'avait été particulièrement exaspéré.


Le Daredevil que j'ai connu dans les années 80 n'était vraiment pas marrant ni déjanté (d'ailleurs je n'aimais pas vraiment cette série, quand j'étais môme, ça faisait trop "adulte"). DD était maqué avec la veuve noire, mais ils n'arrêtaient pas de se bouffer le nez, la séparation se profilait, ça ne cadrait pas avec le profil habituel du héros glorieux. Le personnage de Ulrich était à deux doigts de cracher ses poumons à chaque page. On avait même de l'empathie pour le Caïd qui perdait sa compagne (une situation qu'on retrouve dans la nouvelle série, sur un autre mode, mais très bien traité). Là-dedans, le tireur venait rajouter du froid à l'ambiance glaciale (une menace de plus, alors qu'il n'y avait pas besoin de ça)… il n'y avait vraiment aucun contrepoint à toute la tristesse qu'on ressentait dans les histoires. Même le personnage de la balance (Turk ?) était plus pathétique que marrant.
Ça ne rigolait pas, quoi.

Du coup, ce tireur "psycho/barré" des années 2000 m'est totalement étranger.

Par contre, pour être vraiment pointilleux, un truc qui m'a vraiment enervé, c'est de voir Murdock dans le film (ben Affleck) mettre son ampli Rotel à fond. Un individu normal aurait fini à lhosto et Daredevil, normalement aurait eu ses tympans complètement explosés...


Ouais carrément. Ça fait partie des bizarreries du film :msp_glare:
Il y avait deux-trois trucs comme ça qui étaient très à côté de la plaque.

En tout cas, le Director's Cut vaut vraiment le coup (gros travail de remontage, c'est pas toujours le cas).


Ah oui et puis dernier point : grosse bande son. Tant les chansons (gros rock lourd) que l'album intrumental de Graeme Revell et le thème "Young Matt's Father" que j'ai eu en tête pendant des mois et des années…



Un pur joyau :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81599
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 27 Nov 2015, 10:55

lepoulpe a écrit:je ne suis donc pas le seul a me rapeller de ces deux telefilm youhou.


Je les avais même vu à la télèze, en direct, à l'époque où ils avaient été diffusés difus_banana

Et j'avais acheté le (très beau) coffret Thor/Darevil… (et aussi l'horrible "mort de l'incroyable Hulk", qui lui, pour le coup, est vraiment très, très très mauvais :cry2: ). À noter que Ferrigno était particulièrement ÉNORME dans ces téléfilms, c'était vraiment impressionnant. Il devait être au sommet de sa forme, à cette époque.

ouais de memoire celui avec thor etait pas degeulasse non plus. bien que deja moins fun a mon gout, (meme si j'ai encore en tete la charge de thor sur une plage geulant comme un goret avec hulk a ses cotés)


Ah nan, le Thor est vraiment marrant ! L'acteur est assez dans le ton, en fait, en jouant un gros guerrier balourd qui cherche essentiellement à picoler, lever des poules et finir en baston pour couronner sa journée… mais ça marche pas mal :lol: et l'histoire est pas si con avec Don Blake (qui a complètement disparu dans les version modernes, où Thor est libre d'aller et venir à sa guise, ce qui n'est pas du tout le cas du personnage initial, prisonnier de son medium humain, ce qui rend sa situation particulièrement peu enviable, vu son "caractère"). Il y a juste des clins d'œil, dans le premier film :

Image

Image

paradoxalement je n'ai vu aucun film ressent de super heros, le dernier que j'ai du voir devait etre le wolwerine tout moisi avec le deadpool en carton, les mecs se sont trop pris au serieux alors que bon avec deadpool, il y a de quoi carrement s'eclater en termes de jeu d'acteurs.


Les deux Wolverine m'ont énormément déçu. Presque plus le second, dans la mesure où il était sensé corriger le tir de l'horreur du premier (et bien non, c'était très mauvais).

Deadpool je ne peux pas dire, c'est plus du tout ma génération, je ne connais absolument pas le personnage (outre ce que j'ai pu lire dessus à droite et à gauche).
Il y en a un en préparation, non ?

Ah sinon dans les récents, il y a quand même eu du très très bon, à commencer par Winter Soldier (le second Captain America, peut-être le meilleur du genre), avec Avengers en ex-æquo. Le premier Iron Man est également excellent.

À fuir à tout prix : Age of Ultron :affraid: Si on te force à le regarder, nie tout en bloc, et croque sans réfléchir la capsule de cyanure dissimulée dans ta pré-molaire.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81599
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lau84 et 36 invités