Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Louis Erard et SAV.

Messagepar monsieurbaron » 21 Sep 2011, 23:27

loi a écrit:
monsieurbaron a écrit:J'ai posté on histoire sur les forums après avoir envoyé un mail circonstancié et les photos.
La réponse est revenue négative.

Donc c'est soit comme dit Untel, tu contact directement la marque, ou tu fait appel à une asso de consommateurs, sachant que la 2eme solution risque de prendre un peu de temps.

Ouais, on va voir.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 22 Sep 2011, 08:31

Pas glop ton histoire : recontacte le commercial que tu avais eu au début de tes mésaventures et éventuellement donne lui le lien vers les forums sur lesquels tu as fait part de ton amertume (FAM par exemple n'a pas une "audience" négligeable auprès de amateurs de montres) :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar PlaysKooL » 22 Sep 2011, 08:57

D'autant plus que Louis ERARD n'est pas super implanté en France... Un mauvais coup de pub de ce genre n'est pas forcement un bonne chose pour eux. En tout cas, désolé pour toi, et j'espère que ton soucis s'arrangera.
Orient Mako 2 blue - ORIENT RALLYE Power Reserve Black - Constantin Durmont "Lafayette" Rétrograde - MM Power reserve - Casio G-shock GW-9200 Riseman - Pulsar Spoon (quartz) - Starck O ring (quartz) - MOD 7002... à compléter !!! ;)
PlaysKooL
Intéressé

Messagepar alcofribas » 22 Sep 2011, 09:37

whysea a écrit:Pas glop ton histoire : recontacte le commercial que tu avais eu au début de tes mésaventures et éventuellement donne lui le lien vers les forums sur lesquels tu as fait part de ton amertume (FAM par exemple n'a pas une "audience" négligeable auprès de amateurs de montres) :ugeek:

C'EST PAS FAUX MAIS C'EST PAS JUSTE NON PLUS.
Le commercial utilise le style "cash and carry" ou "busyness is busyness", donne lui deux cuillères de miel, fais lui un test comparatif entre deux grandes marques, et explique lui que tu es prêt à vendre ta voiture et ton chien pour lui rester fidèle, il ne t'écoutera pas, paye cent euros, c'est le plus simple, :arrow: :arrow: :arrow: :idea: ou alors revends la montre asis comme y disent chez les Philipééens; bonne chance :aras_qui: :ugeek:
alcofribas
Dément

Messagepar Untel » 22 Sep 2011, 09:40

Pour le moment c'est le SAV qui pose problème, le service commercial à été très réactif et a bien joué son rôle.

Ils avancent que la montre a été ouverte, le cadran changé et les aiguilles déréglées mais dès qu'ils reçoivent les photos et qu'on leur demande sur quelles bases ils s'appuient... silence radio.
Ils sont clairement de mauvaise foi. De plus ils ne veulent rien entendre. :roll:

Comme je le disais plus haut, un SAV ne représente pas forcément une marque.
Je pense donc qu'il faut prendre contact avec le service commercial, leur présenter les faits avec les échanges de mails, les photos... bref, démontrer que la montre n'a pas été ouverte.
Vu le montant de la somme, il devrait être possible d'obtenir un geste commercial et mettre de coté le problème du distributeur qui ne serait pas AD. Ca ne coute rien d'essayer.
Tout ça pour le principe. Non mais. difus_aikido
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 22 Sep 2011, 09:57

Bon...
Après analyse et une petite séance de relaxation, voici mon point de vue.
Je trouve leur comportement maladroit, mesquin, et bien entendu à l'encontre d'une politique commerciale digne de ce nom.
Je m'explique :
Comme certains l'ont fait remarquer sur d'autres forums, la somme demandée (bien que totalement injustifiée) n'est pas énorme. Raison de plus (pour eux) de faire un geste commercial afin de renforcer leur image auprès de leurs clients (et clients potentiels). Ceci bien sur, en admettant qu'ils soient dans leur bon droit, ce qui, à mon sens, est loin d'être évident.
Le coup d'inventer un truc du genre "quelqu'un a bidouillé sa montre donc pas de garantie" est à proprement parler honteux. Surtout lorsqu'ils ne fournissent aucune justification quant à la véracité de leurs dires.
Si ils appliquent ce genre de méthode à tout leurs clients, le SAV ne doit effectivement pas leur couter bien cher.
Ce qui me gène le plus, c'est le caractère totalement arbitraire de leur décision. Du coup, on est en droit de penser que, achetée auprès d'un revendeur agrée ou pas, ils risquent de se comporter de la même manière.
Dernier point qui me chagrine : 60 euros pour refaire l'étanchéité ????? Ils ont embauché le fils Cousteau pour tester la montre en personne ?

Bref... Ca ne donne pas envie d'acheter.
Quant on voit comment Alex (Perpetual) se démène pour ses clients...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar acouphenix » 22 Sep 2011, 10:02

Bien dommage cette histoire. J'avais une Louis Erard qui me faisait de l'oeil.

60€ pour l'étanchéité, le joint doit être sérigraphié :186d5539:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 22 Sep 2011, 10:35

arf je ne sais que dire en plus c'est con j'ai aussi une LE dans le viseur depuis ce matin, bon je crois que tout le monde a bien tous resumer... je ne sais pas comment le vent va tourner, mais si tu veux un coup de main n'hesite pas...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Hors sujet