Bonne idée ce sujet

Déjà faut une bonne bagnole, genre break (éviter la yaris rouse)...
Ensuite faut une bonne assurance, avec prêt d'un véhicule de location en cas de panne.
J'ai eu la triste expérience de couler une bièle en pleine campagne dans le sud avec femme et enfants, c'est un peu flippant.
Surtout quand l'assureur te dit:"pas de problème, on va vous rembourser votre billet de train pour rentrer !!!"
Sauf que ce genre de boulette arrive toujours avec un coffre chargé et à 200km d'une gare...
Bref, sinon j'ai une tente décathlon 6 places théoriques donc 4 places réelles.
Elle permet de manger à l'intérieur si il pleut, enfin maintenant plus personne ne part en Bretagne
Je ne retrouve pas exctement le modèle, je l'avais eu en promo à 249€ au lieu de 500€.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'elle est ventillée avec des grillages par dessous et vers le toit.
celle que je te montre n'est pas la même mais sa forme rectangulaire est pratique car les emplacements sont eux aussi rectangulaire.
Au moins la sortie de la tente est du bon côté et pas sur le petit côté du rectangle (me suis-je fais comprendre?

)
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-f ... 30641.html
Et sinon les matelas autogonflant de chez décat sont top, il sont ferme et on a pas le mal de mer dessus. De plus, ils sont en tissus épais donc ne risque pas de se perforer
http://www.decathlon.fr/matelas-autogon ... 72440.html
Bref le camping nécessite un équipement, donc un investissement à rentabiliser sur plusieurs années.
Si je vois d'autres choses je compléterai.
Ps je bosse pas chez décathlon, mais s'il me lisent je veux bien des réducs pour la pub que je viens de leur faire!
