Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

"Camping" conseils pour débutant

Messagepar Nikolaz » 09 Mai 2015, 22:52

Salut a tous !
Voila, cette été je voudrais emmener mon fils de 4 ans en camping sur la cote méditerrané ou atlantique (j'ai le choix car j'habites Toulouse )
J'aimerai acheter une tente, de préférence ou l'ou peux tenir debout, mais je n'y connais pas grand chose, tout comme le matériel nécessaire (matelas, sac de couchage, réchaud, bref tout le matériel de base)
Auriez vous des conseils pour l'équipement a acheter et a emmené ?
Connaissez vous également un camping sympa avec des jeux pour les petits ?
Merci
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Re: "Camping" conseils pour débutant

Messagepar xamlam » 09 Mai 2015, 23:37

Bonne idée ce sujet msp_thumbsup
Déjà faut une bonne bagnole, genre break (éviter la yaris rouse)... :aras_qui:
Ensuite faut une bonne assurance, avec prêt d'un véhicule de location en cas de panne.
J'ai eu la triste expérience de couler une bièle en pleine campagne dans le sud avec femme et enfants, c'est un peu flippant. :affraid:
Surtout quand l'assureur te dit:"pas de problème, on va vous rembourser votre billet de train pour rentrer !!!" :cartonrouge: :banging:
Sauf que ce genre de boulette arrive toujours avec un coffre chargé et à 200km d'une gare... :veedub:

Bref, sinon j'ai une tente décathlon 6 places théoriques donc 4 places réelles.
Elle permet de manger à l'intérieur si il pleut, enfin maintenant plus personne ne part en Bretagne :mrgreen:
Je ne retrouve pas exctement le modèle, je l'avais eu en promo à 249€ au lieu de 500€.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'elle est ventillée avec des grillages par dessous et vers le toit.
celle que je te montre n'est pas la même mais sa forme rectangulaire est pratique car les emplacements sont eux aussi rectangulaire.
Au moins la sortie de la tente est du bon côté et pas sur le petit côté du rectangle (me suis-je fais comprendre? :icon_gratgrat: )
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-f ... 30641.html
Image
Et sinon les matelas autogonflant de chez décat sont top, il sont ferme et on a pas le mal de mer dessus. De plus, ils sont en tissus épais donc ne risque pas de se perforer :thumbsup:
http://www.decathlon.fr/matelas-autogon ... 72440.html
Image
Bref le camping nécessite un équipement, donc un investissement à rentabiliser sur plusieurs années.
Si je vois d'autres choses je compléterai.

Ps je bosse pas chez décathlon, mais s'il me lisent je veux bien des réducs pour la pub que je viens de leur faire! :aras_qui:
xamlam
Fou furieux

Retour vers Hors sujet