Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Guigui 57 » 02 Avr 2015, 01:16

Guigui 57
 

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Isabel-78 » 02 Avr 2015, 01:23

:x :x :x :x
:evil: :evil:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Guigui 57 » 02 Avr 2015, 01:25

Isabel-78 a écrit::x :x :x :x
:evil: :evil:

Regardes bien la fin de la vidéo avant de râler... :roll:
Guigui 57
 

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Isabel-78 » 02 Avr 2015, 01:26

Guigui 57 a écrit:
Isabel-78 a écrit::x :x :x :x
:evil: :evil:

Regardes bien la fin de la vidéo avant de râler... :roll:



méééééééééééé :roll:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Guigui 57 » 02 Avr 2015, 01:33

Hè! :spamafot:
Guigui 57
 

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 02 Avr 2015, 08:08

bon bah vendredi je dois enfin prendre ma decision, ça fait plus d'une semaine que je fais trziner, le patron a insisté pour me revoir hier soir, encore 2 h a discuter, c'est le deuxieme entretien, sans parler des coups telephone, il me veut absolument dans son entreprise

Decision serieuse qui me travaille depuis plus d'une semaine, avec la situation economique, la majorité accepterais

Mais j'ai jamais aussi bien gagné ma vie depuis que j'ai dis, allez vous faire enculé avec vos cdi je fais comme un mercenaire je vais toujours au plus offrant ... en interim :aras_qui:

J'me dis un cdi, chef, et tout ce qui va avec ce statut pourquoi pas, mais meme comme ça, je gagnerais pas plus, ou du moins ... pas beaucoup +
mais j'aurais d'autres avantages, vehicules, plus d'aurorités, etc ...

Alors est ce que je reste avec mon statut d'interimaire , je garde cette liberté que j'aime, mais en etant toujours le "faire valoir" des nazes embauchés qui se repossent quasiment tous sur les interimaires ... dans 80 % des cas, c'est comme ça, en gros je suis souvent plus ou autant competent et qualifié que l'embauché, mais c'est eux qu'on remercie :roll:

Ou je signe, et je deviens mr tour le monde, avec des comptes a rendre tous les jours sans gagner plusieurs milliers d'euros en + par an :roll: mais j'aurais la stabilité d'un cdi

apres je rentre pas en details, mais dans son offre, des choses me plaisent pas, par exemple des indemnites qui sont obligatoires dans mon secteur et qui ne paye pas, et donc fait un.peu descendre le salaire que je pensais toucher !


Par contre meme en prenant plus de 5 semaines de "congés" je gagne bien, j'ai toujours du taf, je suis interimaire mais je travaille autant qu'en cdi, ça pris en compte me fais douté, si j'avais pas du travail regulier, je ne me posserais pas autant de question, biensur

Mais comme par hasard depuis que le responsable d'agence a appris que je pensais arreter, il m'a appelé et m'a promis une augmentation de statut et taux horaires, mais toujours en interim
On doit s'appeler aujourdhui et demain je dois donner ma reponse pour le cdi

Ça, plus le degats des eaux dans ma maison de lundi, dernier j'avoue je suis stressé :affraid:


La vie est faites de choix, c'est parfois compliqué :aras_qui:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Danlam » 02 Avr 2015, 08:27

Tu demandes plus car c'est ton choix, pas le sien , lui il propose. S'il te veux il doit faire un effort sinon il en a pour son argent. Même si ce n'est pas sa volonté il y a chantage implicite à la stabilité.... Le bâtiment je connais assez pour dire que les mecs bien, mais vraiment bien, ne sont jamais assez reconnus, les branleurs sont légion et font baisser les salaires. Si tu as confiance en toi et lui en toi, alors un point d'équilibre va être trouvé, au dessus de ce qu'il propose, dans des limites acceptables pour lui. À toi de savoir qu'elles sont ces limites. Mais saches que tu es "en position de force" même si je n'aime pas ce terme, c'est bien d'un rapport de force qu'il s'agit, un qui propose, un qui dispose. Zyva Brakmar, tors le !!
Dernière édition par Danlam le 02 Avr 2015, 11:06, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Zenith » 02 Avr 2015, 08:29

brakmar33 a écrit:le patron .... me veut absolument dans son entreprise
dans son offre, des choses me plaisent pas, par exemple des indemnites qui sont obligatoires dans mon secteur et qui ne paye pas

Mais comme par hasard depuis que le responsable d'agence a appris que je pensais arreter, il m'a appelé et m'a promis une augmentation de statut et taux horaires, mais toujours en interim
On doit s'appeler aujourdhui et demain je dois donner ma reponse pour le cdi


1ère étape : voir combien en plus t'offre ta boite d'intérim.

2ème étape : comparer avec ce que te propose ton "futur" patron.

3ème étape : lui présenter la différence

4ème étape : lui faire une proposition, en insistant sur les indemnités obligatoires qu'il a "oublié" d'inclure dans sa proposition

5ème étape : prendre une décision (c'est pas l'étape la plus facile)

Bon courage à toi, j'ai eu à prendre une décision du même genre il y a quelques années, je suis resté un moment sans pouvoir dormir correctement :banging:
Zenith
Intéressé
 
Messages: 228
Inscrit le: 12 Aoû 2013, 13:04

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 02 Avr 2015, 08:41

Petit témoignage, de la part de quelqu'un qu'on a libéré de force de la tutelle oppressante du CDI (et qui aurait toujours voulu bosser en interim, mais bon, c'est une autre histoire).

À ce jour, et pour les années à venir, as-tu besoin de sécurité (financière & professionnelle) ?

En d'autres termes, as-tu un gros projet en vue (essentiellement immobilier ; je ne vois rien d'autre qui justifie ce choix).


En gros, si tu es déjà propriétaire de ton logement (et éventuellement d'une résidence secondaire), t'emmerder au long cours dans une boîte avec un CDI, c'est la voie royale pour la dépression, surtout si ton mode de fonctionnement actuel en interim te convient (ce que je peux parfaitement comprendre).

Parce que je te le dis tout de suite, le CDI ne te garantira en rien du rôle de "faire-valoir" ; tu auras toujours un parasite au-dessus de toi qui récupéreras les fruits de ton boulot.
Et alors l'autorité, pour avoir connu la petite boîte de moins de 20 personnes et le groupe de 5000, en passant par des structures de taille intermédiaire (300 et 2000 employés), c'est un leurre. Et c'est fragile, plus la boîte est de taille importante.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar athanase » 02 Avr 2015, 08:53

Je te souhaite de prendre la bonne décision, Brakmar !
Pas trop d'avis à te donner. Fais comme tu le sens ! (et préserve ta santé ;) )
athanase
 

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités