J'ai beau être un dingue absolu de belles mécaniques et de sport automobile, je dois avouer que j'ai totalement décroché de la F1 ces dernières années.
Je ne retrouve plus l'émotion qui était la mienne lorsque je m'installais (depuis tout petit) devant l'écrant pour suivre les GP : j'étais à fond durant la course, je vibrais devant les dépassements, les duels, au son des voitures...
Petit à petit, la réglementation plus stricte, plus stupide aussi sur certains points, a bridé l'imagination des ingénieurs, la créativité des écuries, la spontanéité des pilotes...
Aujourd'hui, on se retrouve avec des voitures au son horrible (vive le concert de vuvuzelas...), des écuries privées de leurs innovations dès que cela leur donne un avantage trop important, des DRS-pipeau pour pimenter artificiellement le spectacle, des volants de F1 à 80 boutons, l'interdiction pour les pilotes de se dépasser ou quasiment (on n'est pas près de revoir un dépassement Hakkinen/Schumacher à Spa en 2000 !), l'interdiction pour eux de fêter la victoire, ou de dire réellement ce qu'ils pensent etc.
Le clou de tout cela étant pour moi le doublement des points au dernier GP de la saison, sombre crétinerie sortie d'on ne sait où

!
La F1, un sport pour chevaliers modernes, devenue le joujou de crétins décérébrés qui veulent en faire le cirque le plus rentable du monde...
Et pendant ce temps, les pilotes risquent tout de même leur vie (moins qu'avant mais quand même)...
Et je ne parle pas des droits TV et des équipes de commentateurs qui s'agitent (en France) pour essayer de redonner de l'intérêt à la discipline : désatreux !
Bref, je ne regarde plus la F1 et je suis nostalgique.
Vieux con ? Oui, peut-être, mais je l'assume

!