Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Reportage vidéo sur Besançon et son horlogerie

Messagepar Manuallyyours » 03 Juin 2014, 08:43

Au détour de mes glaneries virtuelles nocturnes, je suis tombé sur cette petite vidéo bien sympa sur l'activité horlogère de la ville de Besançon.

Bon, on peut nuancer l'absence d'intérêt porté aux petits artisans locaux, mais c'est toujours agréable de pouvoir pousser un timide "cocorico", face à nos comparses helvètes.

Bon visionnage !

Manuallyyours
Passionné

Re: Reportage vidéo sur Besançon et son horlogerie

Messagepar Reno » 03 Juin 2014, 12:04

Chouette reportage difus_1

Je ne savais pas que Breitling était installé en France :icon_gratgrat: (ou alors c'est juste une succursale)(mais alors qu'en est-il des montres fabriquées là-bas : "French Made" ? :think: )

Tiens c'est marrant, je ne sais pas si c'est un homonyme, mais on voit un certain "Jean Muller"… je me demande si c'est celui de "l'autre Reverso" :think:

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 03 Juin 2014, 13:24

J'y serai en juillet pour la naissance de ma petite-fille, il faut que je retourne au musée du temps !
J'ai repéré deux petits horlogers dans la rue où je vais loger ;)
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Manuallyyours » 06 Juin 2014, 18:13

J'ai fait deux ou trois recherches concernant ton questionnement sur ce Jean Muller et un probable lien avec cette Reverso, mais choux-blanc.... :icon_gratgrat:

Toutefois, de part l'origine du principe Reverso qui remonte aux années 30 et au besoin de protéger le verre des tocantes des joueurs de Polo, la marque Jaeger-Lecoultre a eu l'idée de créer ce modèle. Donc je formule l'hypothèse, qu'étant designer, Franck Muller n'a fait que la redessiner, histoire de la remettre au gout du jour.

Le site du bonhomme en question : http://www.jean-muller.com/
Manuallyyours
Passionné

Retour vers Hors sujet