Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Absinthe

Messagepar Mark5 » 27 Juil 2013, 17:26

Petit déterrage...

Je m'y suis mis.
Moi qui détestait toute boisson à base d'anis (Ricard, Pernod et autres pastis), je suis bluffé.
Non seulement bluffé mais adepte.

J'ai commencé avec "La Pontissalienne" qu'un de mes client arrive à avoir à vil prix.
Aujourd'hui, j'ai passé une commande chez "vert d'absinthe" et je devrais sous peu recevoir une "Belle amie" (2012) ainsi qu'une "Désirée" (2013).
Petite précision : moi qui suis souvent sujet aux maux de ventre assez violent, je dois dire que l'absinthe me soulage un chouïa.
Bon... ça casse aussi. :mrgreen:

Voila, tout ça pour dire que même si vous n'aimez pas le pastis, essayez l'absinthe.

Prochain objectif : une fontaine histoire de ne plus se faire ch... à faire du goutte à goutte à la mano.

Et un grand merci à Libellule pour m'avoir donné envie de tester.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar libellule70 » 27 Juil 2013, 18:38

Tu es comme moi, c'est principalement que je n'aime pas la badiane (anis étoilé).
Le pastis ou le ricard me rendent malade...
Vert d'Absinthe est une excellente adresse à conseiller à tous nos amis parisiens et touristes te passage msp_thumbup
Luc a les meilleures absinthes du marché et un des plus grands choix que je connaisse, sans compter des cuvées spéciales vieillies en fût de chêne :atigrou:
J'imagine que tu as eu droit à ton échantillon gratuit de Pernod Fils 1950 ;)

Bonne dégustation! Image
Et bien entendu, à boire avec ses amis, Mode et Ration msp_lol
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 27 Juil 2013, 18:52

Je te dirais pour l'échantillon.
Ca devrait arriver lundi ou mardi.

Sinon, t'aurais un conseil pour une absinthe sympathique et moins onéreuse que les cuvées de vert d'absinthe.
Je suis particulièrement fan des produits amers aux saveurs herbacées.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar libellule70 » 27 Juil 2013, 19:05

Essayes la Bourgeois des Fils d'Emile Pernot (La Cluse et Mijoux) ou la Verte de Fougerolles (Devoille) :roll:
ImageImage
La VdF est bien herbacée et son alcool de vin en fait une excellente absinthe de garde, si tu as la patience d'attendre quelques années :aras_qui:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 27 Juil 2013, 20:24

Merci.
Je vais essayer ça.
Mais laisser vieillir une bouteille, c'est pas trop mon truc : on ne sait jamais de quoi demain sera fait. :mrgreen:
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar libellule70 » 27 Juil 2013, 20:54

Tu peux commander la VdF directement chez Devoille, c'est moins cher ;)
http://www.devoille.com/autres-absinthes.php
libellule70
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet