Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Les robots

Messagepar Gér@rd » 14 Oct 2012, 09:36

Ce matin en faisant le tour de mes quelques forums favoris j'ai eu la tristesse de tomber sur un spectacle de désolation :affraid: en voyant que Chronomania avait été victime d'un robot...(ci-dessous une copie d'écran avant un nettoyage prochain...). Si le système de forum le permet on doit pouvoir virer en bloc le pseudo et tous les fils/réponses attenants, sinon... bonjour la serpillère !

Bref, je trouve ça d'une profonde tristesse et plains sincèrement les modos qui vont devoir nettoyer çà. Je vois périodiquement le même problème récurrent sur un autre forum que je fréquente (pas sur l'horlogerie). Et pourtant il est hyper sérieux et très bien administré. Pour se créer un pseudo, il faut recopier une série de lettre générée en jpeg par le logiciel d'inscription (protection classique). Eh bien, même ça, ça n'a pas l'air vraiment efficace ! (comment font-ils les robots ?).

Tout ça pour dire qu'on ne remerciera jamais assez ceux qui, ici, réussissent quotidiennement à tenir ce forum hors de portée des gros nuisibles qui pullulent sur Internet ! msp_thumbup

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Les robots

Messagepar kriscbr » 14 Oct 2012, 09:43

Il semblerait que le ménage ait été fait...réactifs chez CDA... :|
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 14 Oct 2012, 09:47

Ben je viens de m'y reconnecter, ça n'a pas encore bougé... (les post sont signés "eminefide" et sont des réclames/liens vers des sites de fake).

EDIT : je viens de comprendre ton message, je parlais du forum de dicussion et pas du CDA (qui effectivement n'a pas l'air d'avoir trinqué...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar kriscbr » 14 Oct 2012, 09:53

Arfff, au temps pour moi, je me suis en effet cantonné aux PA !... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 14 Oct 2012, 12:07

Gér@rd a écrit:Tout ça pour dire qu'on ne remerciera jamais assez ceux qui, ici, réussissent quotidiennement à tenir ce forum hors de portée des gros nuisibles qui pullulent sur Internet ! msp_thumbup

Ils t'en prient. C'est un combat de tous les jours contre les malveillants. Pour te donner une idée, ces trois derniers jours sur ce forum les modos ont dû supprimer les comptes d'utilisateurs suivants : Eteksarrotte, BiceGycle, Birmalage, qxcuoYkfT, Appepevon, sodocendgeago, FMLarry, Bartabac, guiguiwatch, PONSOLLE, MeveEvoli, Jasonteroxfca3, Inhakchok, jupratDuatt, 8psypeWhelty1l, MayosseApaply, Bratelelade, Marunlawn, PriomsDisee, TidodiahVag, jarod77, Leabidoemaind, kagAdackSlula, Zohatysz, Merdedyrard, TonKeyncacabe, kOisalbia, Jasonteroanne7, expargeerellae, Dedecusggks6, perret yves, yOksiptku, rtqkez8ko, xzcydb7ii, vipillolons, qZzeokwlv, zwebkh4yp, tNaeqdqsl, CifeItest, azwac6df, kCuRsFwYcE, CYMBALTAONLINE...

Gér@rd a écrit:Image

Ça y-est, ils ont fait le ménage.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Retour vers Hors sujet