Bon, ... je continue sur la mécanique, après les délais dingues pour obtenir une pièce commandé chez Oscaro !
J'ai du changer un démarreur sur une modus 1.5 dci que mes deux gamins se "partagent" tout en faisant leurs études dans la grande ville voisine
(de toute façon, avec 13 ans et 215000km elle ne cote plus grand chose).
Dépose du démarreur ce matin et direction la casse et oh, surprise, fermée tout le samedi.
Quand j'étais jeune, années 80..90, on pouvais y aller le samedi. Direct sur le parc avec les outils à la main pour démonter les pièces.
De toute façon, le gérant restait dans sa cabane à mater "la une est a vous", en attendant que vous rameniez les pièces pour le jauger et fixer un prix évidemment toujours trop élevé !
Puis après les années 2000, les casses auto ont complètement changé de visage. Plus personne n'allait sur le parc, les pièces sont démontées et
inventoriées. Des salariés (ne faisant pas d'heures sup) regardent sur l'ordi si la pièces est en stock). La casse auto d'à coté n'ouvrait plus que le samedi matin.
Et maintenant, plus rien le samedi pour le péquin qui fait le déplacement (les casses ont beaucoup de commande par internet vu que les garagistes sont obligés de proposer des pièces occasion pour leurs réparations)
J'ai quand même pour trouvé un démarreur reconditionné chez un grossiste Valeo qui était ouvert jusqu'à midi. Le prix de pièces... ça pique !
Mais a retenir : quand ou bosse en semaine, faut prendre sur son temps pour aller chercher les pièces , et si l'on ne peut que bricoler le WE il faut tout prévoir à l'avance ! Pas Glop