Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Help!Cherche bracelet pour day date!!!

Messagepar Guigui 57 » 26 Mar 2014, 00:44

Reno a écrit:
Mozzer a écrit:Merci nic0
Très joli. Le même en bleu et ce serait top! La difficulté est de trouver un bracelet avec des bruns plutôt courts. Et c'est pas si courant que cela :icon_gratgrat:


WBC, la solution à tous les problèmes : http://www.watch-band-center.com/watchs ... -20mm.html

Au pif :

http://www.watch-band-center.com/watchs ... ana-X.html

http://www.watch-band-center.com/watchs ... 20mm-.html

http://www.watch-band-center.com/watchs ... 20mm-.html

+1... De la bonne came, qualité allemande oblige! msp_thumbup
Guigui 57
 

Raccourcir bracelet day date Bagelsport

Messagepar Fischm » 03 Avr 2014, 11:20

Mozzer a écrit:Bonsoir les amis,

J'ai reçu aujourd'hui une jolie day date Bagelsport msp_love pour ma chérie. Le problème est que le bracelet est trop grand pour son frêle poignet. Même après avoir enlevé tous les maillons dévissables, c'est encore trop grand. :banging:

Danlam a écrit:faudrait que tu puisse le faire raccourcir chez un horloger ou le faire toi même. En effet c'est un modèle homme et à part tronçonner des maillons et ne garder que la partie centrale du dernier maillon, je ne vois pas d'autre solution que d'acheter un générique pour femme en 20/16.

Pour faire simple , à priori un maillon complet est composé d'un maillon central percé de deux axes, et d'un maillon extérieur percé aussi de deux axes. Il faut tronçonner un maillon extérieur + un maillon intérieur pour pouvoir réassembler le bracelet avec un maillon et un axe à vis. Si c'est trop grand encore , tu retires encore un maillon, de l'autre coté du bracelet... .Un disque à tronçonner monté sur une Dremel fait parfaitement l'affaire (avec des lunettes de protec of course)

Mozzer a écrit:Oui je pense que c'est la seule solution pour garder ce bracelet. Et il faut être un peu équipé en outillage pour faire du beau boulot( definitely not for me!)

Bon les gars, rangez vos Dremel, j'ai LA solution.

Ce matin, en voiture, je regarde mon bracelet et je me rends compte que el deuxième maillon est plus large que le premier :icon_gratgrat:

Arrivé à la maison, je me rends compte que les maillons s'écartent facilement (et tout seuls en l’occurrence...)

Donc, je vérifie et, en tirant un peu, on peut les enlever à la main. La preuve en images :

Image
Image

Après, si vous voulez raccourcir, il vaut mieux le faire au plus près de la boucle, là où les maillons ont tous la même largeur.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Raccourcir bracelet day date Bagelsport

Messagepar Mozzer » 03 Avr 2014, 17:30

.
Dernière édition par Mozzer le 13 Fév 2018, 21:23, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Raccourcir bracelet day date Bagelsport

Messagepar Fischm » 03 Avr 2014, 18:20

Mozzer a écrit: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: Merci pour ton aide, je vais essayer ça dès ce soir! ;)

Pas de quoi. Ça m'a fait sourire, j'ai pensé à toi tout de suite...

Mais attention, une fois à la taille, tu devrais mettre une demi goutte de cyano dans les petits trous, histoire de consolider. En effet, après il risque d'y avoir plus de jeu.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Raccourcir bracelet day date Bagelsport

Messagepar Ressort » 03 Avr 2014, 18:33

Fischm a écrit:rangez vos Dremel


:icon_respect:

Saintes Paroles :thumbsup:

S'ils pouvaient t'écouter :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Raccourcir bracelet day date Bagelsport

Messagepar Fischm » 03 Avr 2014, 18:35

Ressort a écrit:
Fischm a écrit:rangez vos Dremel


:icon_respect:

Saintes Paroles :thumbsup:

S'ils pouvaient t'écouter :mrgreen:

Bon, c'est pas tous des bourrins quand même... Mais c'est vrai que si on peut éviter un massacre. :lol:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Help!Cherche bracelet pour day date!!!

Messagepar jeremy35 » 23 Avr 2014, 17:46

Je voulais faire la même manip' pour mettre la day date au poignet de ma femme, mais ça ne fonctionne pas chez moi, les maillons ne bougent pas d'un poil... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
Fou furieux
 
Messages: 1391
Inscrit le: 01 Mai 2013, 19:50
Localisation: Rennes

Re: Help!Cherche bracelet pour day date!!!

Messagepar Fischm » 24 Avr 2014, 08:09

jeremy35 a écrit:Je voulais faire la même manip' pour mettre la day date au poignet de ma femme, mais ça ne fonctionne pas chez moi, les maillons ne bougent pas d'un poil... :cry2:

Bah mets-là sur un cuir, ce sera plus sympa...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Help!Cherche bracelet pour day date!!!

Messagepar jeremy35 » 24 Avr 2014, 14:29

Oui ca va finir sur cuir ou nato pour ma femme, mais c'est pas grave le métal me va parfaitement à moi. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
jeremy35
Fou furieux
 
Messages: 1391
Inscrit le: 01 Mai 2013, 19:50
Localisation: Rennes

Précédent

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités