Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

durée de vie des bracelets cuir

Messagepar dcm890 » 18 Déc 2013, 22:30

en tant qu'amateur de chaussures je sais qu'il est déconseillé de les porter deux jours de suite, il vaut mieux laisser le cuir se sécher et respirer, je me posais la question s'il n'en était pas de même pour nos bracelets cuir

le fait de les porter plusieurs jours de suite ne nuit il pas à leur durée de vie, avez vous une opinion la dessus ? ou même une expérience pouvant confirmer ou infirmer cela ?
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: durée de vie des bracelets cuir

Messagepar Untel » 18 Déc 2013, 22:40

Il me semble clair qu'une boucle déployante préserve largement un bracelet cuir par rapport à une boucle ardillon.
Pour mes meilleurs bracelets (et quelques autres) c'est boucles déployante d'office. msp_thumbup


Bon après coté confort faut aimer...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36521
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: durée de vie des bracelets cuir

Messagepar Fischm » 20 Déc 2013, 13:32

Ta pô compris...

Image

On parle du cuir des bracelets, pas des boucles.


Sinon, côté expérience perso, je pense que le cuir c'est pareil pour les bracelets que pour les chaussures.

Quand j'avais le cuir sur me Breitling (le bracelet de la marque, hein), porté tous les jours il tient un an environ (ou un peu moins). Après, poubelle !

Mais ça doit varier avec les conditions de port, l'acidité de la peau, etc.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: durée de vie des bracelets cuir

Messagepar zetiabo » 20 Déc 2013, 14:41

Image
Ben si…
Porter une déployante va préserver le bracelet car moins d'usure sur les différents passages des "anneaux"…
Ensuite en effet de temps en temps penser comme sur des pompes à nourrir le cuir, mixa bébé ou autre crème non grasse pour les mains…

Ici mon Bracelet Breitling OK depuis 3 ans… :angel4: (et porté assez souvent…)
zetiabo
 

Re: durée de vie des bracelets cuir

Messagepar nic0 » 20 Déc 2013, 15:09

Fischm a écrit:
Image


zetiabo a écrit:Image





Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: durée de vie des bracelets cuir

Messagepar dcm890 » 20 Déc 2013, 15:13

le but premier du post était bien de parler du porté d'un bracelet cuir plusieurs jours de suite, je pense qu'il s'use bien plus vite dans ce cas, mais parler des boucles déployantes et aussi intéressant car c'est vrai que cela prolonge aussi la durée de vie du bracelet

pour le lait mixa bébé c'est vrai que cela nettoie bien les cuirs, je l'ai pas mal utilisé et puis j'ai lu un article qui le déconseillait, donc je ne sais pas trop qu'en penser !

sinon la marque saphir fait d'excellents cirages, une boite d'incolore et on a de quoi nourrir pas mal de bracelets pour un bon moment ;)

pour des cuirs plus rustiques un autre produit au top : la crème nutritive sapo, utilisée principalement en équitation, c'est un super produit, http://www.sapo-products.com/
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: durée de vie des bracelets cuir

Messagepar Fischm » 20 Déc 2013, 15:37

dcm890 a écrit:le but premier du post était bien de parler du porté d'un bracelet cuir plusieurs jours de suite, je pense qu'il s'use bien plus vite dans ce cas, mais parler des boucles déployantes et aussi intéressant car c'est vrai que cela prolonge aussi la durée de vie du bracelet

pour le lait mixa bébé c'est vrai que cela nettoie bien les cuirs, je l'ai pas mal utilisé et puis j'ai lu un article qui le déconseillait, donc je ne sais pas trop qu'en penser !

sinon la marque saphir fait d'excellents cirages, une boite d'incolore et on a de quoi nourrir pas mal de bracelets pour un bon moment ;)

pour des cuirs plus rustiques un autre produit au top : la crème nutritive sapo, utilisée principalement en équitation, c'est un super produit, http://www.sapo-products.com/

Le cirage, j'ai lu qu'il ne fallait pas, pour les bracelets... Moi, j'ai pas d'avis.

Image

Sinon, le SAPO, c'est une graisse d'entretien pour selles de cheval. C'est un produit extraordinaire, qui entretient le cuir et les coutures, et surtout assouplit énormément le cuir. Je l'utilise sur des vieilles paires de rangers toutes durcies, et un quart d'heure après, elles sont plus souples que si on les portait tous les jours...

Maintenant, sur un bracelet de montre, j'ai peur que ça le laisse un peu gras. Des avis ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: durée de vie des bracelets cuir

Messagepar zetiabo » 20 Déc 2013, 15:47

Fischm a écrit:
Image


Dans le même style pour mon club j'utilise de temps en temps la graisse de phoque…
Image

Mais bon… fô frotter pour faire pénétrer… Houla… glissant comme réponse ça…
Image
zetiabo
 

Re: durée de vie des bracelets cuir

Messagepar Fischm » 20 Déc 2013, 16:32

zetiabo a écrit:Mais bon… fô frotter pour faire pénétrer… Houla… glissant comme réponse ça…

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: durée de vie des bracelets cuir

Messagepar zetiabo » 20 Déc 2013, 16:44

Image
zetiabo
 

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


cron