Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar thieery » 11 Aoû 2012, 20:22

Untel a écrit:n'interdit pas d'en faire autant avec le mouvement.

Dans ce cas inutile de le montrer - quoi qu'avec le fond transparent seul le dessus du poignet peut voir le mouvement.
Je crois plutôt qu'il s'agit d'une mode.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar Untel » 11 Aoû 2012, 20:30

Le concept du fond transparent c'est de retirer la montre du poignet pour pouvoir voir le mouvement. :mrgreen:
Mais si on aime pas ce n'est pas une obligation. msp_sleep

Chacun aime admirer ses montres sous un angle ou un autre... Chacun à sa façon en somme.
Rien n'impose de partager les mêmes vues. Les critiques sont donc caduques.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36421
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar thieery » 11 Aoû 2012, 20:40

Bien sûr ce n'est pas une obligation d'où mon interrogation sur la "valeur ajoutée" alors que ça rajoute à la fragilité de l'ensemble (en cas de chute de la montre probabilité de casse de verre multipliée par deux) et des problèmes d'étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar monsieurbaron » 11 Aoû 2012, 21:12

Ta montre tombera rarement sur le fond.
Pour un mouvement 3 aiguilles avec un rotor qui bouffe la moitié de la fenêtre, ouais, pas forcément indispensable.
Pour un mouvement chrono manuel, ouais, là ça peut être sympa, si tant est qu’on aime ça.
Image
©Reno
Image
monsieurbaron
 

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar thieery » 11 Aoû 2012, 21:22

Pour moi c'est aussi sexy que montrer l’échographie de l'appareil génital d'une jolie fille.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar monsieurbaron » 11 Aoû 2012, 21:34

thieery a écrit:Pour moi c'est aussi sexy que montrer l’échographie de l'appareil génital d'une jolie fille.


Ah ben ouais, mais c’est une histoire de goût.
monsieurbaron
 

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar alcofribas » 11 Aoû 2012, 21:53

C'est peut-être un indice pour connaître la fréquence de nettoyage de ta montre, la vitre se salit plus vite que le fond acier, et la crasse, il y en a; moi je suis pour, le fond transparent, ça rehausse la valeur de ta montre;
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar thieery » 11 Aoû 2012, 22:23

Un peu comme pour la taille (je préfère autour de 40mm et pas trop épaisse) ce n'est pas rédhibitoire mais si j'ai le choix j'évite.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar monsieurbaron » 11 Aoû 2012, 22:30

Alors tu préfères les montres de 40mm maximum, aux mouvements non décorés parce que c'est " beaucoup trop kitch (un peu comme les boules à neige avec notre Dame de la Garde ou la Tour Eiffel). » Mais finalement qu’importe parce que tu n’aimes pas les mouvements et que les fonds transparents " c'est aussi sexy que montrer l’échographie de l'appareil génital d'une jolie fille. »

Et bien, voilà, s’il nous prenait l’envie de te faire un don, on saurait à quoi nous en tenir. On sait tout.
monsieurbaron
 

Re: Fond(s) transparent(s)

Messagepar lepoulpe » 11 Aoû 2012, 22:37

le fond transparent permet de voir vivre ton mouvement et moi je trouve ca pas mal meme si je peux faire sans mais c'est quand meme un bonus non negligeable c'est toujours beau un balancier en mouvement.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités