Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Les loupes d'horloger...

Messagepar Souisse-Maide » 16 Jan 2011, 03:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'intéresse beaucoup aux loupes d'horloger, surtout les loupes en bois traditionnellement artisanales (par exemple les loupes faites à la main en bois précieux de chez Glashütte Original ou de chez Nomos, Patek Philipe, A. Lange & Sohne, Rolex, ...etc).

Je compte faire une petite collection de ces belles petites loupes qui sont un peu plus que de simples loupes d'horloger, je trouve que chaque pièce est unique vû le travail artisanal et le caractère traditionnel de ces loupes.

Ces loupes sont assez difficiles à trouver, même sur le net, et les prix de ces loupes sont elevées par raport à de simples loupes d'horloger en plastok/alu.
Les prix de ces loupes varie généralement de 35-70 euros ( pour les loupes Glashütte Original, nomos) et jusqu'a 140-350 euros (pour les loupes Patek Philipe, A. Lange & Sohne, Rolex, ...etc) et même plus pour des pièces en metal précieux (ou ayant un ajout de metal précieux) comme l'Or, le Platine, ...etc.

Je me demandais si certains d'entres vous possedez ce genre de loupes? En tous les cas, si jamais vous en possedez une et que vous voulez la vendre, n'hésitez pas à me contacter :P .

Merçi à toutes et à tous d'avoir pris le temps de lire mon sujet, je vous souhaîte une bonne journée ;) .

ps: Je posterais quelques photos de mes loupes si ça vous intéresse ;) .
Souisse-Maide
 
Messages: 7
Inscrit le: 30 Déc 2010, 20:11

Re: Les loupes d'horloger...

Messagepar Abbazz » 16 Jan 2011, 09:06

Souisse-Maide a écrit:Je m'intéresse beaucoup aux loupes d'horloger, surtout les loupes en bois traditionnellement artisanales (par exemple les loupes faites à la main en bois précieux de chez Glashütte Original ou de chez Nomos, Patek Philipe, A. Lange & Sohne, Rolex, ...

ps: Je posterais quelques photos de mes loupes si ça vous intéresse ;) .

Merci pour ton intéressante contribution sur un sujet rarement abordé. Bien sûr que nous aimerions voir ta collection... Alors, fais péter les photos !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Les loupes d'horloger...

Messagepar david94400 » 16 Jan 2011, 12:34

Tu fais bien de le dire, si je trouve en broc; je pense à toi; (si ce n'est pas à un prix de fou) :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Les loupes d'horloger...

Messagepar Souisse-Maide » 18 Jan 2011, 19:26

Bonjour à toutes et à tous, j'ai été un peu retardé ces derniers jours, excusez-moi :mrgreen: .

Abbazz a écrit:
Souisse-Maide a écrit:Je m'intéresse beaucoup aux loupes d'horloger, surtout les loupes en bois traditionnellement artisanales (par exemple les loupes faites à la main en bois précieux de chez Glashütte Original ou de chez Nomos, Patek Philipe, A. Lange & Sohne, Rolex, ...

ps: Je posterais quelques photos de mes loupes si ça vous intéresse ;) .

Merci pour ton intéressante contribution sur un sujet rarement abordé. Bien sûr que nous aimerions voir ta collection... Alors, fais péter les photos !

Amitiés,

Abbazz


De rien ;) , c'est avec plaisir. Je vais déja poster une photo de mes deux loupes (une G.O et une Nomos, la Nomos est en bois d'érable mais la G.O je ne sais pas :? , est-ce que quelqu'un connaîtrais ce bois? merçi ;) ), j'en posterais bien plus la prochaine fois car j'ai encore deux loupes en attente de livraison ;) .

david94400 a écrit:Tu fais bien de le dire, si je trouve en broc; je pense à toi; (si ce n'est pas à un prix de fou) :shock: :shock: :shock:


Merçi beaucoup c'est très sympas ;) , oui évidemment si ce n'est pas un prix de dingue :lol: .

La photo ;) :
Image
Souisse-Maide
 
Messages: 7
Inscrit le: 30 Déc 2010, 20:11

Re: Les loupes d'horloger...

Messagepar david94400 » 22 Jan 2011, 15:23

Voilà pour toi le passionné :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
celle avec laquelle je travaille ;
attention longueur totale 30cm ;
manche bois et corne;
pas mal non ? ;) ;) ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités