Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Un nouveau bracelet pour mon Alpha PO et une question !

Messagepar frelon77 » 05 Jan 2013, 20:41

Bonsoir,

Pour Noël je me suis offert une Alpha Seamaster Planet Ocean :

Image

Modèle d'occasion, achetée avec son bracelet d'origine (mais je ne suis pas fan des bracelets en métal), ainsi qu'avec un bracelet Speedway II que lui avait mis lepoulpe en son temps :

Image
Crédit : Scorp78

Image
Crédit : Watchgecko

Malheureusement ce dernier ne me plaisant pas, je me suis mis à la recherche d'un cadeau pour mon cadeau. :)

J'ai d'abord commandé un bracelet en cuir noir lisse bombé (une valeur sûr à mon goût) avec surpiqures oranges chez watch-band-center :

Image

Lien : https://www.watch-band-center.com/shop2/index.php?user=watchstrap&hkat=1381&proid=10015&skat=1388&wanzahl=1&ck=1&target=1

Malheureusement, à réception, la surpiqure orange s'avère beaucoup trop claire par rapport à la couleur de la lunette :

Image
(c'est celui tout à droite mais comme la photo a été prise avec mon téléphone ça n'est pas très flagrant sur cette photo ;) )

Du coup je me refais une session internet pour en retrouver un ... mais voilà j'en trouve deux ... :? ... que je commande ... :angel4:

- Le premier reçu en milieu de semaine :
Un cuir lisse, mais pas bombé, dont les surpiqures semblent foncées.
Il provient de chez timepiecerepublic (... d'un autre côté c'est un détail difficile à cacher :P) :

Image

Image

Image

Lien : http://cgi.ebay.fr/20mm-Genuine-Black-Calf-Leather-Strap-Orange-Color-Stitch-Band-for-LONGINES-20-/121043098135?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c2ebb1a17

Le rendu sur l'Alpha :

Image

Image

Image

Image


- Le deuxième reçu ce matin :
Un cuir lisse en version Rallye dont les surpiqures semblent elles aussi plus foncées.
Il provient pour sa part de chez watchgecko :

Image

et bien que moins cher que le précédent, il semble, tant sur photo qu'en vrai, de bien meilleure facture. msp_love

Le rendu sur l'Alpha :

Image

Image

Image

Image

Image


Les deux bracelets côte à côte :

Image


Ma question :
J'ai une grosse préférence pour le Rallye Image, mais j'aimerais savoir si ça choc des puristes un bracelet type Rallye sur une montre qui se veut "sous-marine" ?

Image
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Un nouveau bracelet pour mon Alpha PO et une question !

Messagepar Untel » 05 Jan 2013, 20:48

Les puriste diront qu'on ne met pas de bracelet cuir sur une plongeuse.
Pourtant c'est fou ce que ça passe bien, les exemples ne manquent pas sur le forum.

Alors Rallye ou pas, c'est surtout une question de gout.
Je trouve que les deux lui vont bien. (je sais, je ne t'aide pas là :mrgreen: )
Bref, fais toi plaisir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36442
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Un nouveau bracelet pour mon Alpha PO et une question !

Messagepar Amphibia » 05 Jan 2013, 21:00

Pareil.
Tu ne plonges pas tous les jours !

J'aime bien le rallye, mais j'aimais bien aussi le cuir initial.

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Un nouveau bracelet pour mon Alpha PO et une question !

Messagepar Mark5 » 05 Jan 2013, 21:03

Perso, je préfère le cuir simple.
Le rally ne colle pas je trouve.

Si jamais tu veux te débarrasser du bracelet métal, n'hésite pas à m'envoyer un MP :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Un nouveau bracelet pour mon Alpha PO et une question !

Messagepar frelon77 » 05 Jan 2013, 21:06

Untel a écrit:Les puriste diront qu'on ne met pas de bracelet cuir sur une plongeuse.
En effet, ça ne me semble pas déconnant dans le principe :thumbsup:,... même si elle ne connaîtra pas la plongée ... ni même le test de l'évier de Sir Reno ... :mrgreen:

Untel a écrit:Pourtant c'est fou ce que ça passe bien, les exemples ne manquent pas sur le forum.
Oh que oui ! msp_love

Untel a écrit:Alors Rallye ou pas, c'est surtout une question de gout. Je trouve que les deux lui vont bien. (je sais, je ne t'aide pas là :mrgreen: )
Bref, fais toi plaisir. ;)
Même si j'ai du mal à choisir, j'ai quand même une petite préférence pour le watchgecko.
C'était surtout pour ta première réponse que je m’interrogeais. ;)
Maintenant quitte à faire mon rebelle avec un cuir :P , autant prendre le Rallye. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Un nouveau bracelet pour mon Alpha PO et une question !

Messagepar frelon77 » 05 Jan 2013, 21:17

Mark5 a écrit:Perso, je préfère le cuir simple.
Le rally ne colle pas je trouve.
C'est la première fois que je tente un Rallye, j'avais que des cuirs "simples" jusqu'à aujourd'hui.
Le problème, qui ne ressort peut être pas sur mes photos qui sont peu être prises de trop loin, est que le bracelet watchgecko est vraiment un cran au dessus au niveau qualité (qualité du cuir, forme un peu bombé, surpiqures, ...).
Il est probable que s'il existait sans les trous, je l'aurais privilégier sans hésiter. ;)

Mark5 a écrit:Si jamais tu veux te débarrasser du bracelet métal, n'hésite pas à m'envoyer un MP :mrgreen:
Désolé, mais même si je ne le mettrai jamais, je le garde au cas ou un jour je viendrais à la revendre (même si ça n'est pas du tout d'actualité à ce jour).
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Un nouveau bracelet pour mon Alpha PO et une question !

Messagepar Reno » 05 Jan 2013, 21:40

Tout d'abord, félicitations frelon77 pour cette ALPHA Pulpe d'Orange mythique msp_thumbup


frelon77 a écrit:Ma question :
J'ai une grosse préférence pour le Rallye Image, mais j'aimerais savoir si ça choc des puristes un bracelet type Rallye sur une montre qui se veut "sous-marine" ?

Image


Tu sais ce qu'on dit : "si ça te plait comme ça…" ;)

Je ne vois pas qui va t'empêcher de la porter comme tu veux.


frelon77 a écrit:En effet, ça ne me semble pas déconnant dans le principe :thumbsup:,... même si elle ne connaîtra pas la plongée ... ni même le test de l'évier de Sir Reno ... :mrgreen:


:o c'est bien dommage. C'est une montre qui supporte la baignade sans soucis difus_in_australia
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un nouveau bracelet pour mon Alpha PO et une question !

Messagepar frelon77 » 05 Jan 2013, 22:33

frelon77 a écrit:Il est probable que s'il existait sans les trous, je l'aurais privilégier sans hésiter. ;)
Je viens de voir qu'il existait en version cuir noir / surpiqures rouges :

Image

Du coup j'ai demandé au vendeur s'il pouvait l'avoir en noir / orange, comme ça ça solutionnerait mon problème. :thumbsup:

Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Un nouveau bracelet pour mon Alpha PO et une question !

Messagepar frelon77 » 05 Jan 2013, 22:45

Reno a écrit:Tout d'abord, félicitations frelon77 pour cette ALPHA Pulpe d'Orange mythique msp_thumbup
Merci maître ! :icon_respect:
:angel4:

Reno a écrit:Tu sais ce qu'on dit : "si ça te plait comme ça…" ;)

Je ne vois pas qui va t'empêcher de la porter comme tu veux.
Personne en effet, c'était juste pour savoir si ça ne se faisait pas, un peu comme de boutonner le bouton du bas d'un costume. ;)
Même si pour le coup, j'vais l'faire.
Bah oui j'aime trop le cuir ! Image
Image

Reno a écrit::o c'est bien dommage. C'est une montre qui supporte la baignade sans soucis difus_in_australia
Je te fais confiance, mais avec la chance que j'ai (avec les montres), j'serais capable d'être tombé sur le mauvais numéro de la série ... :banging:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Un nouveau bracelet pour mon Alpha PO et une question !

Messagepar scorp78 » 06 Jan 2013, 03:04

Moi j'aime bien les deux bracelets que tu lui as trouvé, comme ça tu peux changer comme tu le souhaites en plus. :thumbsup:

Au fait, si tu n'aimes pas le bracelet que je t'ai passer avec la montre tu peux toujours me le renvoyer, je ne me vexerai pas, même le contraire ! ;) :mrgreen:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités