Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

[Help] Problème de bracelet avec ma Rotary !

Messagepar frelon77 » 29 Nov 2012, 16:57

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma Rotary et j'aimerais avoir vos avis.

Je l'ai reçue hier (Cf. bas de page) :
viewtopic.php?f=3&t=2694&start=10
jusque là tout va bien.

Par contre le bracelet ne me plaisant pas j'ai voulu y mettre un que j'ai en stock :

Image

dans l'attente de la mettre dan cette configuration (cuir lisse noir avec couture blanche) :

Image

Mais une fois enlevé le bracelet d'origine, il m'est impossible de mettre le mien. :?
Analyse de la situation, les trous qui servent à mettre les barrettes sont trop près du boitier :

Image

Il est tout simplement impossible d'y mettre une barrette classique (droite) car à son centre elle bute sur le boitier ...

Ne comprenant pas comment celui d'origine arrive à tenir j'enlève les barrettes du bracelet et là je découvre ceci :

Image

:shock:

Or sur certaines photos de ce modèle, il y a largement de la place pour mettre une barrette droite :

Image

Ou encore celle de Phil34130 :

Image

Autant sur celle-ci (celle que j'ai acheté) :

Image

Ou encore sur celle de Titleist69 :

Image

Il semblerait qu'il en soit de même ... :icon_gratgrat:

J'ai quand même essayé avec mon bracelet et les barrettes tordues d'origine pour voir si j'arrivais à le mettre, mais mon cuir étant plus épais / rigide, et le logement de la barrette plus étroit que sur le bracelet d'origine :

Image

l'embout droit en cuir vient butter sur le boitier sans que les extrémités de la barrettes n'atteignent les trous des entrecornes. :cry:

Selon vos expériences :
1 - Ça vous semble normal d'avoir des barrettes tordues à ce point sur une montre neuve, ou je dois me retourner vers le vendeur (vendeur qui, malgré ma demande très rapidement après le paiement, ne m'a toujours pas laissé d'évaluation ... donc je ne m'attends pas à un miracle de sa part ...) ?
2 - A part lui mettre un NATO via les deux barrettes tordues d'origine ... ce que j'aimerais éviter, voyez-vous un moyen pour réussir à lui mettre un beau bracelet en cuir ?

Merci à vous.
:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [Help] Problème de bracelet avec ma Rotary !

Messagepar lautromi » 29 Nov 2012, 17:13

Je vais laisser parler les cadors, mais que penses tu d'un truc dans ce genre, avec "gentle curved end" :

Image

lien
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [Help] Problème de bracelet avec ma Rotary !

Messagepar Reno » 29 Nov 2012, 17:13

Oui, c'est normal. Ce sont des pompes courbes. Pour bracelet à bouts arrondis ;)

Ça l'avantage de coller à la carrure. Et le désavantage d'être un peu moins standard. Mais on ne peut pas tout avoir, ma bonne dame.

Du coup il ne te reste plus qu'à acheter un bracelet idoine.

Là, t'en as tout le tour du bide : http://www.watch-band-center.com/watchs ... -22mm.html

Par exemple : http://www.watch-band-center.com/watchs ... uso-2.html
Image

Grillé par Lautromi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81506
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Help] Problème de bracelet avec ma Rotary !

Messagepar frelon77 » 29 Nov 2012, 17:31

Merci à vous deux. :icon_respect:

J'ai cru que je m'étais fait refiler une montre qui avait été "foirée" à l'usinage ... :oops:

Je savais que ça existait dans d'autres matières :
Image
(Cf. photo postée par Reno sur un autre post)
mais j'étais persuadé que ce type de bracelet avait des barrettes droites et qu'ils n'avaient qu'un surplus de matière plastique à l'extrémité contrairement aux embouts droits.

En plus j'aurai appris quelque chose. :thumbsup:

Par contre je suis un fan des bracelets à cuir lisse (et bombé si possible), mais merci votre proposition cuir noir / couture blanche, je m'en vais de ce pas fouiner sur leur site. :)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [Help] Problème de bracelet avec ma Rotary !

Messagepar Reno » 29 Nov 2012, 17:34

frelon77 a écrit:mais j'étais persuadé que ce type de bracelet avait des barrettes droites et qu'ils n'avaient qu'un surplus de matière plastique à l'extrémité contrairement aux embouts droits.


Ça existe AUSSI ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81506
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Help] Problème de bracelet avec ma Rotary !

Messagepar frelon77 » 29 Nov 2012, 17:44

Reno a écrit:Ça existe AUSSI ;)
Ok. ;)

Bon n'en trouvant pas qui me plaise sur votre site, je vais voir si je ne trouve pas mon bonheur aux enchères. :thumbsup:

Encore un grand merci à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [Help] Problème de bracelet avec ma Rotary !

Messagepar eric . » 26 Sep 2015, 07:30

Déterrage de post!!!
Salut à tous,

Du coup, ça c'est fini comment???

Eric
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: [Help] Problème de bracelet avec ma Rotary !

Messagepar patrick.2 » 22 Juin 2017, 17:04

Hello :)

je viens d'avoir le même soucis :186d5539:
j'ai remis les pompes d'origine pour mettre le Nato
par contre pour un Bracelet type rally ca risque d'être chaud a trouver sauf si mis de force :186d5539:
vous savez ou on peut en trouver ? ( ou le therme anglais ? )
Image
Avatar de l’utilisateur
patrick.2
Passionné
 
Messages: 338
Inscrit le: 19 Nov 2014, 00:20


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités