Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: boite à montres

Messagepar pat.rgt » 03 Oct 2012, 21:14

en fait le coté couvercle transparent me plait bien mais avec une valisette à pas cher en alu, non équipée à l'intérieur
on peut reproduire la même chose en mettant 4 ou 5 rangées de tubes...

on verra pas les montres avec le couvercle fermé, mais il faudra mettre + de montres pour la remplire...

pour ma part je me demandais si je ne pouvais pas essayer de frotter "en douceur" avec de l'acétone aussi ?
sur du plastique, ça ne devrait pas "mal réagir" ?

je verrais je ferai des essais minuscule pour voir !

merci.
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: boite à montres

Messagepar jerrykhann » 03 Oct 2012, 23:11

Pat... évite l'acétone avec le plexi (et les matières plastiques en général), tu risques de l'opacifier de manière irrémédiable :banging:

sinon, pour le reste, l'idée de la valsette "apacher" est très bonne :thumbsup:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: boite à montres

Messagepar scorp78 » 04 Oct 2012, 01:05

pat.rgt a écrit:Suite...
Après coupes, essais à blanc en fond de boite
Image
et comme je suis pressé: 1ères poses pour voir ce que ça fait...
Image
Ma fois ! pour 58 cts avec une boite qui aurait pu être jetté il y a des mois, je ne suis pas mécontant
Image

Voilà l'avant première d'un truc sans grande réflexion.

Avantages:
- j'avais une boite sous le nez qui était toute faite
- le montant de l'investissement
- la facilité avec les tubes de serrer + ou - un nombre éventuel de montre contrairement si j'avais fait des casiers, 1 casier = 1montre...
- les montres seront à l'abri et je les vois au travers de la boite fermée.

Inconvéniants:
- le marquage en surépaisseur de la pub sur le plexi
- une fois le couvercle fermé le plexi appuis un peu sur les montres (est ce un avantage ? ça les tient bien comme ça)
mais peut etre que la mousse va se tasser avec le temps ?
pas de poignée sur la boite (mais je m'en moque)

Restera à essayer de gratter doucement le marquage de pub, et mettre une feutrine de couleur en fond de boite...

Je suis content ça m'a pris que qq minutes à mettre ça en place. (bien + pour poster les photos ! mais ce fut avec plaisir)


Je trouve que ton idée est géniale, bien réalisée, toussa toussa, mais il y a un truc qui me chiffonne.... Si tu mets une montre avec bracelet acier en plein milieu d'un tube mousse, il va y avoir un soucis, car les bracelets acier restent liés, donc ne s'ouvrent pas entièrement. Comment fais-tu pour prendre ta montre ? Tu es obligé de retirer toutes celles qu'il y a avant ou après pour y accèder non ?

Ou alors ya un truc que j'ai pas pigé.... :icon_gratgrat:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: boite à montres

Messagepar pat.rgt » 04 Oct 2012, 08:43

Bien sur Scorp78, tu as effectivement raison !
D'ou les casiers en 1ère réflexion: "je veux celle là, je prends celle là ! sans toucher aux autres, l'idéal . difus_banana
puis l'adoption de la facilité en seconde: les tubes de mousses malgré ce que tu constate. :roll:
Pour info je n'ai que la Seiko en bracelet fermé, et en toute logique, pour l'essais elle est placé sur une extrémité ! (c'est celle que je porte le +aussi)
Au pire avec cette configuration je peux installer 4 bracelets fermés en tout aux extrémités et j'en suis pas là !

A la rigueur en mettant une entretoise habillée en travers de la boite (petite planchette verticale qui passerai en plein milieu de la petite Timex (pour situer)
pour séparer la boite en deux et bien ça ferait 4 tube de mousse au lieu de 2 actuellement, d'ou + de possibilités d'installer d'autres bracelets fermés... prêts des extrémités des tubes.

Seulement je ne suis pas un "quantitatif" au niveau des modèles "à exposer" :lol: donc cette version me suffit dans l'immédiat, tout est là ! j'e n'ai pas d'autres montres ! :cry2:
Que je finisse d'habiller le fond de boite déjà, que j'essais d'enlever les marque de pub et ce sera une sérieuse étape de franchie.
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: boite à montres

Messagepar Gér@rd » 04 Oct 2012, 09:46

La réalisation est très bonne (bravo ! msp_thumbup) et peut donner des idées à ceux qui ont une utilisation du même genre.

Maintenant c'est vrai que ça n'a vraiment d'intérêt que pour les montres montées sur bracelet avec ardillon. Perso j'utilise quasi uniquement (même pour des Perrons !) des déployantes mono (les papillons j'aime pas) et l'utilisation de rouleaux est quasi impensable. J'ai une trousse de voyage "huit montres" à rouleau, je m'en suis jamais servi (faudra que je la donne à mon frère qui en aura sans doute l'utilisation)... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: boite à montres

Messagepar plibou » 04 Oct 2012, 10:14

le marquage en surépaisseur de la pub sur le plexi
- une fois le couvercle fermé le plexi appuis un peu sur les montres (est ce un avantage ? ça les tient bien comme ça)
mais peut etre que la mousse va se tasser avec le temps ?


:shock:
si ça appui un peu sur les montres mets un dico dessus ça tassera ;)
mais si tu trouve ça bien c'est bien
plibou
 

Re: boite à montres

Messagepar pat.rgt » 04 Oct 2012, 22:43

avant:
Image

et après:
Image

intermédiaire:
Image
Voilà !! content :D

Pour info, essuis tout en main, j'ai passé du white spirit doucement sur les écritures... :?: ben... ça faisait briller l'écriture mais c'est tout.
Donc j'ai essayé l'acétone avec beaucoup de modé modé modé modération de peur de "brûler" le plexi et ne pouvoir le récupérer...
Petite trouille, ça a marché mais ça devenait opaque comme si on appliquait un papier calque :?: :o
Donc juste après avoir dissoud 2 ou 3 lettres je passais du white pour nettoyer et je remettais de l'acétone
sur les autres lettres je frottais à nouveau puis "rinçage" au white à suivre et ça en 5 6 étapes pour l'ensemble des imprimés.
Du coup il n'y avait plus d'écritures blanches mais le plexi s'est quand même marqué un peu opaque comme s'il avait été sablé ! :shock: :?
Donc vu le prix de la boite... pourquoi ne pas essayer ça ? et j'ai essayé ça:
J'ai frotté les anciens marquages avec du rénovateur de carrosserie automobile !!!
et ouais sur la surface totale du plexi quand j'ai vu qu'il retrouvait un brillant et effet miroir, ça a enlevé plein de micro-rayures partout !
J'ai fais gaffe quand même au départ (toute petite surface test) et à ma grande surprise il reste un peu d'opacité
mais je me contente du résultat dans l'immédiat. Je suis content :P reste à habiller le fond de boite... ;)

merci Jerrykhann et Fanfan-ti-age pour les mises en garde avec les produits chimiques. En faisant gaffe on peut progresser.
pat.rgt
Curieux
 
Messages: 94
Inscrit le: 25 Sep 2012, 19:27

Re: boite à montres

Messagepar fanfan » 05 Oct 2012, 09:57

heureux d 'avoir pu aidé
en plus le résultat es superbe msp_thumbsup
tu as bien eu raison de faire petit a petit
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Précédent

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités