Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Comment démonter un bracelet métal à maillons extensibles

Messagepar Untel » 28 Aoû 2012, 22:37

J'ai oublié le nom exact de ce type de bracelet, je modifierai le titre du sujet par la suite.

Il s'agit donc de démonter le bracelet métallique de la Dauphine que j'ai trouvée sur une brocante pour lui offrir un bracelet cuir correspondant d'avantage à son style et à ce qui habillait ces montre à l'époque.
Le soucis c'est de savoir comment.
Sur les photo cidessous on voit bien une petite encoche mais elle vraiment très petite. :think:

Dans le doute, et pour éviter de rayer les cornes, je me demande si il n'y a pas une méthode spécifique.
Vous avez une idée :?:

Image
Image
Image
Dernière édition par Untel le 28 Aoû 2012, 22:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Comment démonter un bracelet à maillons "ressort"

Messagepar lepoulpe » 28 Aoû 2012, 22:39

perso dans le mesure ou tu ne souhaites pas garder ce bracelet ce serait un coup de pince coupante bien au milieu. (tres belle cette dauphine belle trouvaille)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Comment démonter un bracelet à maillons "ressort"

Messagepar Reno » 28 Aoû 2012, 22:41

C'est un bracelet métal extensible…

Le truc curieux ici, c'est qu'apparemment il n'y a une zone centrale accessible ; du côté des cornes, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'espace, me gourre-je ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment démonter un bracelet à maillons "ressort"

Messagepar Untel » 28 Aoû 2012, 22:58

lepoulpe a écrit:perso dans le mesure ou tu ne souhaites pas garder ce bracelet ce serait un coup de pince coupante bien au milieu. (tres belle cette dauphine belle trouvaille)

En fait je souhaite le conserver quand même, ça peut servir pour une autre montre. Mais l'idée était bonne. :mrgreen:

Reno a écrit:C'est un bracelet métal extensible…

Le truc curieux ici, c'est qu'apparemment il n'y a une zone centrale accessible ; du côté des cornes, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'espace, me gourre-je ? :think:

En fait il s'agit de 2 parties métalliques en forme de crochet qui enveloppe les pompes complètement.
Je pourrais essayer de les tordre mais elles seraient fragilisées pour la suite.

En tout cas même un lame de cutter ne passe pas entre les corne et le bracelet.
Dernière édition par Untel le 29 Aoû 2012, 01:34, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Comment démonter un bracelet métal à maillons extensible

Messagepar scorp78 » 28 Aoû 2012, 23:37

Et en faisant levier avec un micro tournevis (plat) quitte à tordre les pompes ? Evidemment tout en mettant des protections sur le boitier et le bracelet.
Je sais pas si je suis très clair....
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Comment démonter un bracelet métal à maillons extensible

Messagepar Untel » 28 Aoû 2012, 23:49

La tenacité et l'ingéniosité finissent toujours par payer. J'ai réussi. :aras_qui:

Comme pour la plupart des bracelets métalliques les pompes se retirent ici aussi par les encoches près des cornes.
Le problème c'est que ce n'était pas accessible. :icon_gratgrat:
En abordant le problème sous tous les angles j'ai fini par avoir l'idée de retourner le bracelet. Aucun problème puisque c'est un extensible.

Image

D'un coup les petits trous qui étaient innacessibles sont devenus plus... accessibles. C'est pas le nirvana mais ça devient jouable.
Inconvénient: Si on rippe c'est la partie supérieure du boitier ou le plexi qui risque d'être rayé. :?
Je protège donc le dessus de la montre, je trouve un couteau pointu avec une lame aussi étroite que possible... et paf.




Image

Ca marche. difus_dirol
Je lui ai remis l'extensible en attendant de lui trouver un cuir dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque de la montre. (à partir de 1957)
Genre lézard brun peut-être. Je dis ça au cas ou vous auriez un tuyau pas cher. :mrgreen:
Dernière édition par Untel le 29 Aoû 2012, 01:32, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Comment démonter un bracelet métal à maillons extensible

Messagepar scorp78 » 29 Aoû 2012, 00:49

Joli coup :thumbsup: Comme quoi la persévérance ! Elle va être splendide sur cuir ! :atigrou:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21


Re: Comment démonter un bracelet métal à maillons extensible

Messagepar Reno » 29 Aoû 2012, 09:24

Untel a écrit:Je lui ai remis l'extensible en attendant de lui trouver un cuir dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque de la montre. (à partir de 1957)
Genre lézard brun peut-être. Je dis ça au cas ou vous auriez un tuyau pas cher. :mrgreen:


Nickel chrome msp_thumbsup

C'est du 18mm, l'entrecorne ? :think:

Un truc dans ce genre-là, ça pourrait le faire :

Image

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment démonter un bracelet métal à maillons extensible

Messagepar Untel » 29 Aoû 2012, 09:30

Petit sondage.
En tenant compte du fait que le boitier est en acier mais que les aiguilles sont dorées et le cadran crême vous lui vériez quel couleur de bracelet?
Noir ou brun :?:

Image

[ebay]4154faec2e[/ebay]
Image

[ebay]68cb6ac146[/ebay]
Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités


cron