Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

suggestions de bracelets pour Sea-Gull 1963

Messagepar athanase » 09 Aoû 2012, 23:49

Bonsoir,

Je cherche un bracelet pour remplacer le nato d'origine de ma Sea-Gull 1963.
Je recherche un cuir (pas de mesh ou de métal extensible), texturé ou non, dans les tons kaki clair, beige clair, sable ou marron clair ne tirant pas trop sur le jaune ni sur le rouge, gris clair éventuellement.
Voici la montre :
Image
J'avais commandé ce bracelet que j'aime beaucoup chez Photolikes mais je ne l'ai jamais reçu et j'ai obtenu un remboursement paypal. Du coup, je n'ose pas recommander le même chez ce vendeur. Je ne pense pas qu'il accepterait de m'en vendre un autre !
Image
Photo : photolikes
athanase
 

Re: suggestions de bracelets pour Sea-Gull 1963

Messagepar Santanderino91 » 10 Aoû 2012, 00:02

Sur ebay il y a un marron "gold " chez un vendeur US mais c'était en 20mm je sais pas quelle taille fait cette 1963.
Par contre je ne sais pas trop si ça va bien avec l'esprit aviation un cuir reptile comme ça :icon_gratgrat: .
Tu as déjà vu les nato canvas de chez morelatto, les "jump" ? ils font vraiment bien pour les montres aviateur et ils existent en sable noir ou khaki.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: suggestions de bracelets pour Sea-Gull 1963

Messagepar athanase » 10 Aoû 2012, 00:33

Santanderino91 a écrit:Sur ebay il y a un marron "gold " chez un vendeur US mais c'était en 20mm je sais pas quelle taille fait cette 1963.
Par contre je ne sais pas trop si ça va bien avec l'esprit aviation un cuir reptile comme ça :icon_gratgrat: .
Tu as déjà vu les nato canvas de chez morelatto, les "jump" ? ils font vraiment bien pour les montres aviateur et ils existent en sable noir ou khaki.

Ah bah oui, précision importante, entrecorne 17 ou 18mm. Merci. ;)
Oui, les "Jump" de Morellato sont bien, mais je ne souhaite pas reprendre un nato et j'aimerais bien trouver un cuir à la bonne teinte. Si ne trouve rien d'autre, je partirai là-dessus.
Moi j'aime bien le lézard vert kaki, pas trop dans l'esprit aviation, c'est vrai, mais plutot dans l'esprit "jungle" (j'ai trop lu les récits d'Indochine de Jean-François Deniau). :mrgreen:
athanase
 


Re: suggestions de bracelets pour Sea-Gull 1963

Messagepar lepoulpe » 10 Aoû 2012, 09:18

perso j'ai monter la mienne sur un cuir de chez sectime ca le fait bien
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: suggestions de bracelets pour Sea-Gull 1963

Messagepar athanase » 10 Aoû 2012, 10:15

WorldTraveller a écrit:qu'est ce que tu pense de ça?

Merci beaucoup pour cette sélection qui me donne de nouvelles pistes de recherche. :thumbsup:
J'aime assez le premier, gris un peu rosé, qui irait très bien à la couleur du cadran de la 63.
La texture du deuxième me semble un peu trop marquée et contrastée : j'ai peur que ça attire l'oeil et écrase un peu le cadran.
Le vert uni est original, quoique un peu sombre à mon goût.
J'en ai profité pour faire un tour sur les sites que tu m'as mis en liens. Là aussi, ça m'ouvre de nouvelles possibilités. Merci. :icon_respect:

lepoulpe a écrit:perso j'ai monter la mienne sur un cuir de chez sectime ca le fait bien

Oui. C'est grâce à toi que j'ai monté la mienne sur ce bracelet, mais j'aimerais changer car je trouve que ce bracelet accentue l'impression d'un cadran "multicolore" qui donne un côté "jouet" à la montre.
athanase
 

Re: suggestions de bracelets pour Sea-Gull 1963

Messagepar athanase » 10 Aoû 2012, 10:23

Que pensez-vous de cette sélection ?
L'idée est de trouver un cuir marron clair, tirant plus sur le bleu que sur le rouge et le jaune.
Image
Image
Image
Image
athanase
 

Re: suggestions de bracelets pour Sea-Gull 1963

Messagepar Gér@rd » 10 Aoû 2012, 10:56

J'avais très rapidement viré le nato d'origine car cette montre n'a absolument pas un aspect militaire. Après quelques essais je l'ai laissée avec un petit croco simple marron orangé brillant. En fait comme elle est très sobre elle s'accorde sans problème de tas de couleurs (beige, marron, orange, bleu...) et de types (veau, lézqrd, croco...) différents (après c'est affaire de goûts persos du moment).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: suggestions de bracelets pour Sea-Gull 1963

Messagepar WorldTraveller » 10 Aoû 2012, 10:58

athanase a écrit:Que pensez-vous de cette sélection ?
L'idée est de trouver un cuir marron clair, tirant plus sur le bleu que sur le rouge et le jaune.


:shock: :icon_gratgrat: :icon_eyes: :186d5539: :aras_qui:

athanase a écrit:Image


perso je prefere celui-ci, la matière a l'air top :thumbsup:

Je sais pas si tu as vu mais celui-ci te permet aussi de passer de 18mm à 22mm et c'est appréciable je trouve
Image
http://www.strapcode.com/store/1822mm-vintage-velvet-genuine-teju-skin-speedpins-watch-strap-p-1181.html

et non je n'ai pas d'action chez strapcode ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: suggestions de bracelets pour Sea-Gull 1963

Messagepar athanase » 10 Aoû 2012, 12:43

Gér@rd a écrit:J'avais très rapidement viré le nato d'origine car cette montre n'a absolument pas un aspect militaire. Après quelques essais je l'ai laissée avec un petit croco simple marron orangé brillant. En fait comme elle est très sobre elle s'accorde sans problème de tas de couleurs (beige, marron, orange, bleu...) et de types (veau, lézqrd, croco...) différents (après c'est affaire de goûts persos du moment).

Image

Pas mal du tout. :thumbsup: En fait, je pense qu'il lui faut du "clair" à cette petite.

WorldTraveller a écrit:
athanase a écrit:Que pensez-vous de cette sélection ?
L'idée est de trouver un cuir marron clair, tirant plus sur le bleu que sur le rouge et le jaune.


:shock: :icon_gratgrat: :icon_eyes: :186d5539: :aras_qui:

Ouais ok, enfin bon, tu m'as compris : pas trop orangé ; un marron un peu gris quoi ! :oops: :mrgreen:
Je sais pas si tu as vu mais celui-ci te permet aussi de passer de 18mm à 22mm et c'est appréciable je trouve
Image
http://www.strapcode.com/store/1822mm-vintage-velvet-genuine-teju-skin-speedpins-watch-strap-p-1181.html
et non je n'ai pas d'action chez strapcode ;)

Oui merci, je ne connaissais pas ce système. :thumbsup: Et j'aime bien le grain de ce modèle. Mais je crois que je vais rester sur des tons beige plutôt que gris.
athanase
 

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités