Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Bracelet "patte de poulet"

Messagepar Reno » 30 Juin 2012, 09:31

Un cuir très fin, souple. Une texture différente de celle du lézard ou du croco… bref, une variation pas désagréable.


Celui-ci vient de chez photolikes.

Image

Image

Image


Une texture pas vilaine msp_razz

Image

Je l'ai monté sur déployante… pour ceux que ça intéresse, le bracelet est un 20-16mm (à la boucle). Je précise, parce que je me suis fait avoir pour la première déployante.

D'origine, il est livré avec une boucle dorée (ça semble être la norme sur ces bracelets :msp_confused: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Comparaison de teintes :
Image


Aucun marquage sur la face interne :
Image

Image



Conclusion : très satisfait msp_smile
Quelques petits détails : le premier passant est mobile… avec une déployante, c'est un peu agaçant, dans la limite où il faut vérifier que les deux ne se sont pas coincés. Rien de bien méchant.

Comme pour les précédents, la finition est "rustique". C'est du "fait main" et ça se voit. J'adore ^_^

Je recommande vivement difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelet "patte de poulet"

Messagepar Untel » 30 Juin 2012, 09:55

Ca rend très bien. :thumbsup:

Faut que je refasse un tour sur leur site moi. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36413
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bracelet "patte de poulet"

Messagepar Guyome » 30 Juin 2012, 10:13

Merci pour le retour. C'est tentant. 8-)

On parle de tes montres mais tu dois être aussi blindé de straps en tout genre. :aras_qui:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Bracelet "patte de poulet"

Messagepar Reno » 30 Juin 2012, 10:17

Untel a écrit:Ca rend très bien. :thumbsup:

Faut que je refasse un tour sur leur site moi. 8-)


Yep msp_smile

Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'équivalent, rapport qualité/prix, pour les peaux 'exotiques' :think:


Guyome a écrit:Merci pour le retour. C'est tentant. 8-)

On parle de tes montres mais tu dois être aussi blindé de straps en tout genre. :aras_qui:


:? m'en parle pas… quand je vois les boîtes qui se remplissent, c'est assez flippant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Bracelet "patte de poulet"

Messagepar Mark5 » 30 Juin 2012, 10:24

Très sympa comme bracelet.

C'est vrai qu'un petit "Genuine Poulet" aurait été un plus :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Bracelet

Messagepar Reno » 30 Juin 2012, 14:20

Mark5 a écrit:Très sympa comme bracelet.

C'est vrai qu'un petit "Genuine Poulet" aurait été un plus :mrgreen:


Voilà :mrgreen:

Qu'on se fasse pas refiler de la camelote msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelet "patte de poulet"

Messagepar Gér@rd » 30 Juin 2012, 15:14

Tiens je mets quelques photos du mien...

C'est un bracelet acheté début des années '90 (dans un Monoprix :P) et qui a bourlingué sur 5 ou 6 montres. Absolument increvable (au moins aussi solide que du croco). On voit bien les écailles des papattes... (à l'époque c'était vendu comme "Patte de Coq").

Comme caractéristiques (outre sa solidité) c'est effectivement un cuir très fin, très peu épais (beaucoup plus que sur un bracelet de même taille en veau par ex.). La flexibilité en longueur est bonne et le bracelet épouse bien le poignet sans dureté (c'est ce que je cherche). La flexibilité en largeur est très faible (dautant plus que c'est du 18mm) ce qui fait qu'il supporte sans se tordre des montres assez lourdes style chrono.

Image

Image

Image

Une vue d'ensemble sur la Lip qu'il supporte depuis pas mal d'années...et que j'ai donc mise aujourd'hui !

Image
Dernière édition par Gér@rd le 30 Juin 2012, 15:33, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6603
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Bracelet "patte de poulet"

Messagepar Reno » 30 Juin 2012, 15:21

Gér@rd a écrit:Tiens je mets quelques photos du mien...

C'est un bracelet acheté début des années '90 (dans un Monoprix :P) et qui a bourlingué sur 5 ou 6 montres. Absolument increvable (au moins aussi solide que du croco). On voit bien les écailles des papattes... (à l'époque c'était vendu comme "Patte de Coq").

Comme caractéristiques (outre sa solidité) c'est effectivement un cuir très fin, très peu épais (beaucoup plus que sur un bracelet de même taille en veau par ex.). La flexibilité en longueur est bonne et le bracelet épouse bien le poignet sans dureté (c'est ce que je cherche). La flexibilité en largeur est très faible (dautant plus que c'est du 18mm) ce qui fait qu'il supporte sans se tordre des montres assez lourdes style chrono.


Une vue d'ensemble sur la Lip qu'il supporte depuis pas mal d'années...et que j'ai donc mis aujourd'hui !

Image


:shock: magnifique, sur la LIP :icon_respect:

Par contre c'est bizarre, la texture n'est pas du tout la même que celui que j'ai. Effectivement, ça ressemble plus à du croco :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Bracelet "patte de poulet"

Messagepar Gér@rd » 30 Juin 2012, 15:30

Reno a écrit: Par contre c'est bizarre, la texture n'est pas du tout la même que celui que j'ai. Effectivement, ça ressemble plus à du croco :think:


La partie tordue par l'ardillon a le même type de torsion que le croco dans les mêmes conditions (et c'est là où on voit bien la résistance), et c'est vrai qu'on peut hésiter un peu (en plus le mien a un aspect vernissé qui le rapproche encore plus des crocs "tenue de soirée"). Mais les ecailles sont quasi jointives alors que sur les crocos (mais il y a plusieurs types) l'espace est généralement plus marqué.

Sinon sur tes photos je me suis fait aussi la même réflexion et j'ai hésité une seconde avant de comprendre que c'était pas du croco mais de la patte de coq.... (on le voit bien sous ta photo ci-dessous).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6603
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Bracelet "patte de poulet"

Messagepar Untel » 30 Juin 2012, 18:07

Gér@rd a écrit:Image


Le bracelet est bien mais alors la montre... elle est vraiment superbe. msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36413
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités